Chronologie des évènements de l'univers des Watchmen

Il y a actuellement 15i évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 897i pour cette série (2 166i dans la chronologie complète).

#1

Jon Osterman soumet sa thèse de doctorat pour examen par le conseil de la faculté de l’Université de Princeton.

#2

Hank Meadows ne remarque pas un conteneur d’uranium mal fermé et reçoit sans le savoir une dose mortelle de rayonnement.  Il meurt subitement d’une tumeur

Before Watchmen, T8 (Dr Manhattan)
Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p5 case 4
#3

Moloch commence à élaborer un plan pour élire un président américain lié au crime organisé

DC Heroes Role Playing Module #235: Taking Out the Trash - Curses and Tears
#4

Le registre de New Haven annonce les détails des funérailles de Frank Madison

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook
#5

Les funérailles de Frank Madison ont lieu à Notre-Dame de la Miséricorde, à Stamford, Connecticut.

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook
#6

Dix-huit mois après son retour d’Orient, Adrian Veidt a fait fortune. Il décide de faire construire un gratte-ciel à Manhattan (la tour Veidt) pour abriter sa nouvelle entreprise et son appartement de grand standing.

Cependant, ses activités lui laissent peu de temps à accorder à Miranda qui se sent délaissée. 

Before Watchmen, T5 (Ozymandias)
#7

Miranda St. John sort un soir et se retrouve dans un club underground chic appartenant à Moloch le Mystique, qui l’initie à l’héroïne. St.John rentre dans l’appartement où elle vit avec Adrian et meurt d’une overdose.

Before Watchmen, T19 (Ozymandias (1 of 6) - I Met a Traveler...!) p20-21

Décès

#8

Adrian Veidt rentre chez lui et découvre le cadavre de Miranda St. John. pour la première fois depuis la mort de ses parents, Adrian pleure la perte de sa compagne.

Alors qu’il est sur le point de signaler à la police la mort de Miranda, il se rend compte de la publicité désastreuse que provoquerait un tel évènement sur la pleine croissance de son entreprise. Il décide de prendre les choses en main et de venger la mort de Miranda.

Before Watchmen, T19 (Ozymandias (1 of 6) - I Met a Traveler...!) p21
#9

Inspiré par les exploits des Minutemen, Adrian Veidt débute sa carrière dans la lutte contre le crime.

Il avait fait faire un costume pour Halloween et décide que cela convient tout à fait, lui permettant de venger la mort de Miranda sans dévoiler son identité, se disant qu’un justicier masqué de plus ne se remarquerait pas. Il n’a pas encore décidé de nom de justicier.

Before Watchmen, T19 (Ozymandias (1 of 6) - I Met a Traveler...!) p21-23
#10

Ozymandias remonte la filière de la drogue en débutant par un dealer dans la rue. Après l’avoir fait parler, il le laisse attaché (par un noeud Gordien personnel) à un réverbère, couvert de sa poudre.

Before Watchmen, T20 (Ozymandias (2 of 6) - The hand that mocked them...!) p1-6
#11

Après (), Adrian se rend dans un club select où il surprend une transaction en rapport avec la drogue. Il prend en filature l’homme de main et arrive dans un entrepôt qui sert de labo pour fabriquer la drogue. Il maîtrise les hommes de main de Porcini, puis vient aussi à bout de ce dernier.

Lorsque la police arrive sur les lieux, outre les trafiquants de drogue ils découvrent un nouveau justicier masqué. Inspiré par les vers de Percy Bysshe Shelley, Adrian décide d’adopter le nom d’Ozymandias, transcription en grec d’une partie de la titulature royale de Ramsès II, puis s’enfuit.

Before Watchmen, T20 (Ozymandias (2 of 6) - The hand that mocked them...!) p7-17
#12

Ozymandias met fin à un réseau d’opium et d’héroïne, puis s’attaque au syndicat du crime. Il découvre et détruit le réseau de jeux clandestins du Flambeur, met sous les verrous le gang du Tsar du recel d’automobiles (le dénommé Quatrième Vitesse). Ensuite il démantèle le trafic international de fausse monnaie du Billet Rouge.

Ensuite, il s’intéresse aux anciens Minutemen et cherche la cause de leur dissolution puis disparition. Il en vient à s’interroger sur le sort du Juge Masqué.

Before Watchmen, T20 (Ozymandias (2 of 6) - The hand that mocked them...!) p18-21
Watchmen (les Gardiens), T11 (Look On My Works, Ye Mighty...) p18 case 3
#13

Ozymandias acquiert une renommée en éliminant un réseau de syndicats du crime dirigé par le gangster masqué connu sous le nom de Moloch.

Before Watchmen, T5 (Ozymandias)
Watchmen (les Gardiens), T11 (Look On My Works, Ye Mighty...) p19 case 2
#14

Michael Florence informe Jon Osterman que le département de physique de l’Université de Princeton a accepté sa thèse de doctorat.

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook
#15

L’Université de Princeton organise une cérémonie de remise des diplômes au cours de laquelle Jon Osterman reçoit un doctorat en philosophie et en physique nucléaire.

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook
Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p3

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 06/07/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/timeline-evt-1958-1959.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.