Crisis
Album n°9 dans la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)
Wherever there is a human being, there is an opportunity for crisis.
Après avoir enquêté sur les événements désastreux de Moscou, chaque héros disponible est appelé pour une mission sur Mars pour affronter le docteur Manhattan, dont l'énergie lui a été retracée. Firestorm est amené dans l'expédition tandis que Superman et Batman sont dans le coma sur Terre. Batman se réveille en premier et, lorsqu'il est informé de la situation, tente d'avertir les héros de ne pas s'engager. Il sait que Firestorm n'a pas provoqué l'explosion, mais des divergences le conduisent à se demander si Manhattan était vraiment responsable. Il déplore de ne pas avoir écouté Rorschach car son message ne parvient pas à atteindre les héros.
Sur Mars, les héros prennent contact avec le docteur Manhattan et tentent de déterminer ses motivations. Lorsqu'ils découvrent sa vision de Superman, ils se déplacent pour l'arrêter. Cependant, Manhattan les submerge facilement, apprenant et adaptant leurs super pouvoirs au fur et à mesure. Firestorm, avide de retour sur investissement, entre dans la mêlée uniquement pour Manhattan pour lui montrer une vision du passé dans laquelle il découvre que son mentor, Martin Stein, a conçu l'accident qui l'a créé. De plus, il apprend que Stein est en fait le directeur du département des affaires métahumaines, et que la théorie des surhommes est née de ses expériences. Bien que le Département ait créé plusieurs héros et méchants dans le cadre de leurs expériences, peu de gens connaissaient leur implication et moins travaillaient encore pour eux. Conscient de cela et voyant un nombre exponentiellement croissant de métahumains, Stein a conçu une dernière expérience pour infiltrer la communauté des super-héros de l'intérieur et les garder en laisse, ce qui a entraîné l'accident qui l'a fusionné avec le jeune Ronald Raymond dans Firestorm.
Horrifié et enragé, Firestorm libère toute sa force sur le docteur Manhattan et lui fait du mal. Inspiré, le reste des héros lancent une offensive combinée, affaiblissant et renversant Manhattan avant que le capitaine Atom ne tente de le démonter au niveau moléculaire. Au début, il semble réussir, seulement pour que Manhattan se régénère rapidement. En ayant assez, il anéantit les héros en une seule attaque.
Sur Terre, Superman est comateux dans la salle de justice, surveillé par sa femme alors que les manifestants se rassemblent à l'extérieur. Au grand choc de Lois Lane, Lex Luthor rend visite et révèle que c'est lui qui a envoyé le fichier contenant les images du J.S.A. et qu'il a découvert la vérité derrière les manipulations de l'univers. À Gotham, Reggie gît brisé dans une ruelle alors que les émeutes dévorent la ville, et l'ONU se réunit en session d'urgence pour être abordée par la Wonder Woman récemment revenue, qui a l'intention de dévoiler un plan de paix global pour désamorcer la situation en rapide escalade dans le monde. Cependant, alors qu'elle prononce son discours d'ouverture, Black Adam attaque le bâtiment pendant qu'Ozymandias l'observe.
Informations de publication
Dépôt légal: 06-03-2019
Dessin: Frank, Gary
Scénario: Johns, Geoff
Couleurs: Anderson, Brad
Éditeur: DC Comics
Type: album simple
Intégrale
Doomsday Clock (DC comics - 2018) : les albums
Liste des ouvrages sous forme de couvertures
- n°1 - That Annihilated Place (infos)
- n°2 - Places We Have Never Known (infos)
- n°3 - Not Victory Nor Defeat (infos)
- n°4 - Walk On Water (infos)
- n°5 - There Is No God (infos)
- n°6 - Truly Laugh (infos)
- n°7 - Blind Spot (infos)
- n°8 - Save Humanity (infos)
- n°9 - Crisis (infos)
- n°10 - Action (infos)
- n°11 - A Lifelong Mistake (infos)
- n°12 - Discouraged of Man (infos)
- n°1 - intégrale, Doomsday clock (infos)
Version en cache
05/12/2024 20:51:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/12/2024 20:51:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 02/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/crisis.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.