Evelyn Marcus dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)
Marcus Evelyn
Localisation
Evelyn Marcus est une femme d'affaires et PDG de la Corporation Umbrella dans les années 2020. Elle est la fille du docteur James Marcus, l'un des partenaires fondateurs de la compagnie. Marcus a une épouse nommée Diana et un fils nommé Simon Marcus, qui vivent avec elle dans la ville-entreprise adjacente au siège d'Umbrella, New Raccoon City.
Biographie
Marcus grandit à Raccoon City dans un foyer tendu par l'hostilité de ses parents, son père étant largement absent à cause de son travail, ce que sa mère lui reproche. Marcus finit par développer des tendances narcissiques et évoque fréquemment son enfance pendant les disputes pour obtenir leur pitié. Marcus est connue pour avoir été présente à Raccoon City au moment de l'épidémie de du Virus-T, et fait partie des rares personnes à avoir été évacuées avec succès.
À l'âge adulte, Marcus devient cadre intermédiaire dans la compagnie alors que celle-ci tente de se restructurer et de survivre à une série de scandales. En , elle supervise une opération de l'U.S.S. dans les montagnes d'Arklay pour capturer le docteur Albert Wesker, un ancien chercheur d'Umbrella devenu renégat qui a volé leur technologie pour ses propres desseins. Bien qu'ils échouent à capturer Wesker, ils parviennent à capturer Al et Bert, deux clones élevés comme main-d'œuvre. Marcus utilise son influence pour les garder en captivité à New Raccoon City, et en , elle libère Al dans le monde à condition qu'il reste un employé d'Umbrella ; comme il souffre d'une affection dégénérative, Marcus fournit à Al les ressources pour produire deux humains génétiquement modifiés qui seront une source régulière de transfusions sanguines pour le garder en vie et travailler pour la compagnie.
Marcus devient PDG d'Umbrella au début des années 2020. À l'époque, Umbrella n'a plus d'opérations sur le marché de consommation, étant un sous-traitant gouvernemental depuis plusieurs années. Sous Marcus, la compagnie se restructure pour se concentrer sur les produits pharmaceutiques de consommation. Utilisant les données de recherche du projet Virus-T, la percée d'Umbrella est Joy, un antidépresseur de nouvelle génération.
Incident de New Raccoon City (2022)
Après avoir entendu parler d'une infiltration dans une installation d'Umbrella à New Raccoon City, Evelyn se rend en Afrique du Sud après son voyage à Tokyo. Evelyn vérifie l'état de l'installation et entend Albert dire qu'elle a subi une cyberattaque ayant provoqué la libération du Cerberus infecté de sa cage, et elle est convaincue par cette histoire. Peu après, Evelyn se confie sur le développement du Virus-T et ses inquiétudes concernant l'opposition de Wesker à leur nouveau produit Joy ; comme il est fabriqué à partir de la recherche sur le Virus-T, il présente un risque théorique de provoquer des mutations, bien qu'elle le considère comme très faible et présente l'incident de Tijuana comme un accident isolé, Umbrella faisant tout pour étouffer l'affaire. Ensuite, Evelyn a une dispute avec son épouse Diana, qui vient d'apprendre son voyage inconnu à Tokyo.
Le lendemain, Evelyn rencontre Albert. Elle veut qu'il règle immédiatement les problèmes de Joy pour qu'il puisse être expédié dans deux mois, mais il la met en garde contre les risques qu'il pose, car elle-même a vécu une épidémie virale quand elle était plus jeune. Elle reste déterminée et change de sujet pour parler de l'affection physique d'Albert, dont seule elle a connaissance, et se moque du fait qu'il est passé d'injections hebdomadaires à quotidiennes grâce à ses filles, qu'elle appelle des "sacs de sang".
Progress requires sacrifice. Sometimes that sacrifice is a few… inconvenient truths.Le progrès exige des sacrifices. Parfois, ce sacrifice consiste en quelques… vérités gênantes.
Evelyn est ensuite interviewée sur ses nouveaux efforts pour améliorer l'image d'Umbrella avec "Joy", suite aux longs antécédents de scandales et aux mauvaises performances boursières de la compagnie. En tant que fille du fondateur disgracié d'Umbrella et personne ayant vécu Raccoon City, Evelyn a une motivation personnelle à reconstruire Umbrella.
Le soir, Evelyn tient une réunion d'urgence du conseil concernant Tijuana et Joy. Umbrella est principalement un sous-traitant gouvernemental, mais Evelyn veut l'orienter vers les médicaments de consommation avec Joy. Les opinions de Wesker sur Joy sont bien connues, et Janet soulève ces inquiétudes. Lorsqu'on lui demande de réfuter les rumeurs, Albert explique comment Joy peut effectivement être un médicament miracle, mais qu'il contient un dérivé du Virus-T
, lui-même développé pour l'armée américaine, et qu'en cas de surdose – estimée équivalente à 20 000 pilules – il déclenchera une production virale, mutera le patient et entraînera la transmissibilité de la maladie cannibale. En raison de l'exigence absurde d'une dose à peine létale, Evelyn écarte toute véritable inquiétude d'une épidémie ou de retarder le médicament pour le modifier. De plus, une version modifiée de Joy développée par une autre équipe a découvert qu'elle augmentait les effets mentaux, passant d'un antidépresseur à quelque chose qui élimine la colère lorsqu'elle est exposée à certains déclencheurs visuels.
Après la réunion, Evelyn retourne au laboratoire pour annoncer la bonne nouvelle à Albert : le conseil a décidé en sa faveur, car la FDA va renoncer aux tests sur les humains et permettre au médicament d'arriver sur les étagères dès que possible. Les effets altérant l'esprit de la version améliorée de Joy sont, pour Evelyn, parfaits pour assurer un monde meilleur, plaisantant à moitié qu'ils pourraient mettre fin au réchauffement climatique avec. Albert a toujours du mal avec ses recherches et propose plutôt de voir les choses du point de vue d'Evelyn – que s'ils ont déjà un remède, ils peuvent gagner des milliards en le vendant pour stopper une épidémie.
Après l'apparition soudaine d'Angel, les forces d'Umbrella le traquent et le détiennent sur ordre d'Evelyn sur le chantier de construction où une fête avait eu lieu. Au siège, Evelyn supervise l'interrogatoire d'Angel, qui dénonce la disparition de Susana Franco, bien qu'Evelyn suggère qu'elle a disparu pour s'éloigner d'Angel. Il révèle en outre qu'Umbrella a transféré le travail sur Joy à New Raccoon City, et que quelqu'un a été infecté par un animal de laboratoire et que l'attaque a eu lieu dans l'installation.
Avant qu'Albert ne puisse vérifier l'état de ses filles et celui de Billie, Roth reçoit l'ordre d'Evelyn d'emmener Albert au siège pour interroger Angel. Albert est présenté au journaliste et est décrit par Evelyn comme étant résistant à l'achat du silence, mais heureusement, seuls les adeptes des théories du complot et les utilisateurs de 4chan le croient. Espérant le provoquer, Angel mentionne connaître son existence et celle de ses filles, et Albert finit par le battre de rage, au grand plaisir d'Evelyn, qui se réjouit de voir revenir son ancien moi pour l'occasion.
Le lendemain, Albert arrive au siège d'Umbrella pour travailler, où il rencontre Evelyn. Mentant en disant qu'il n'a obtenu aucune information d'Angel, Albert suggère de mélanger Joy et de la scopolamine pour le rendre suggestif et lui faire révéler ses secrets. Après l'interrogatoire, Angel est décédé d'un arrêt cardiaque par le personnel médical, ce qui pousse Evelyn à douter qu'il soit la taupe d'Angel et à le faire emprisonner. Après son emprisonnement, Al est interrogé par Evelyn, qui révèle que le verdict du médecin légiste est qu'Angel a été empoisonné avec trois fois la dose létale de Joy, confirmant ses soupçons qu'il a saboté l'interrogatoire. Elle rappelle à Al qu'elle a eu pitié de ses supplications pour être libéré et que c'est grâce à elle qu'il a une vie, contrairement à Bert, qu'Al identifie correctement comme le créateur de la variante de Joy qui provoque le contrôle mental. Evelyn tente de faire appel à l'ego d'Al. Voyant qu'il ne se soucie pas de l'argent provenant de Joy, elle le propose plutôt comme remède aux impulsions suicidaires. Albert commence à succomber aux effets de son clonage à vieillissement rapide, et Evelyn lui informe qu'en raison de défauts dans le processus de clonage et de vieillissement rapide, Umbrella a abandonné tout travail sur le clonage humain fiable. Ayant toujours besoin d'Al, Evelyn ordonne à Roth et à d'autres membres de la sécurité de retrouver Jade et Billie. Ensuite, Evelyn s'approche de Bert et lui propose le même marché qu'elle avait conclu 17 ans plus tôt avec Al au sujet d'un nouveau projet qui prend la forme d'une créature de type tyran.
Ailleurs, Evelyn arrive pour dîner avec Simon et Diana et commence à mélanger des pilules de Joy écrasées dans le champagne de Diana, ignorant que Simon a remarqué ses actions. Peu après, Roth réussit à amener Billie et Jade au siège, où Evelyn les accueille et fait un parallèle avec leur expérience, car elle-même connaissait très peu son père James Marcus, qui est très discret. Les filles sont escortées vers la salle d'interrogatoire où Al se tord de douleur par manque de transfusion. Evelyn fait prélever de force un échantillon de sang des filles et le donne à Al, qui hésite à le prendre. Elle révèle les origines de leur naissance : les deux filles ont été créées dans le cadre d'un traitement pour l'état d'Al, étant elles-mêmes une source permanente de sang viable pour les transfusions. Al finit par prendre l'injection, ce qui confirme les soupçons et pousse les deux filles à le haïr avant de partir. Evelyn ordonne plus tard à Roth de ramener les filles à la maison pour récupérer leurs affaires avant de retourner au siège.
Jade et Billie tentent de s'échapper, mais Billie est capturée par Roth et ramenée au siège une fois de plus, où Evelyn remarque la morsure et réalise qu'elle est à l'origine de la fuite, mais lui offre toujours sa protection en échange de sa coopération. Billie est soumise à un test d'urgence et attend les résultats, qui déterminent que le virus est toujours dans son sang mais reste inactif. Pendant ce temps, Simon appelle sa mère et l'accuse d'avoir drogué Diana et de l'avoir transformée en quasi-zombie. Evelyn nie initialement avoir fait quoi que ce soit, mais finit par céder et explique que c'est une nécessité et en rejette la faute sur sa mère et non sur elle-même. Répugné par les actions d'Evelyn, Simon renonce à ses liens avec elle et décide d'aider Jade à récupérer les membres de sa famille. Peu après, une Billie en état de manie attaque une technicienne et lacère le visage d'Evelyn avec une seringue pour ses actes.
Le système de sécurité du siège d'Umbrella s'est activé en réponse à la tentative d'évasion de Billie, et Roth mène maintenant une équipe de l'U.S.S. à sa recherche avec ordre de tuer. Evelyn se joint au groupe alors qu'ils étendent leurs recherches, bien que Jade et Simon infiltrent avec succès l'installation et sauvent Al, Bert et Billie. Billie commence à souffrir à nouveau d'hallucinations et mord accidentellement la main de Simon, l'infectant avec le virus. Evelyn et son groupe arrivent peu après, Simon venant vers elle pour demander de l'aide. Ne voulant pas entendre parler de l'offre d'Al et Bert de trouver un traitement, Evelyn abat son fils par une forme de pitié tordue. Les quatre survivants restants courent vers le parking où Al propose de rester pour faire détoner l'explosif. Evelyn le confronte finalement et lui tire dessus, tout en défendant ses actions dans la mort de Simon. Al parvient à allumer la mèche, et Evelyn s'échappe de justesse alors que l'installation explose, emportant tout le monde avec elle. Les pompiers parviennent à la sauver des décombres, bien que son nouveau projet se soit échappé de son confinement.
Post-apocalypse
À un moment donné pendant les 14 années qui se sont écoulées depuis l'incident de New Raccoon City, Evelyn se fixe pour objectif la domination mondiale et contrôle toute la côte ouest, principalement peuplée par le personnel et les membres du conseil d'Umbrella. Elle est ensuite contrôlée par Billie grâce à une recherche avancée sur Joy, contrôlant effectivement la compagnie par son intermédiaire dans l'ombre. Evelyn ordonne indirectement la capture de Jade par Billie pour son propre agenda.
Après qu'Umbrella ait localisé The University grâce à une puce de suivi placée sur la tête de la Mère Zéro par Billie, Evelyn et l'équipage acceptent une trêve, Saquim agissant comme l'ancien représentant. Evelyn exige que Jade lui soit remise, mais Saquim contre-attaque en menaçant de divulguer des données sensibles d'Umbrella volées à Bali en , ce qui révélerait à la population humaine restante la complicité d'Umbrella dans la pandémie, mais les négociations tournent en faveur d'Evelyn lorsque l'équipage de The University lui livre Jade. Jade découvre plus tard l'état de contrôle mental d'Evelyn par Billie et ordonne aux forces de s'emparer de la colonie par l'intermédiaire d'Evelyn en tant qu'actifs précieux. Réalisant qu'elle ne peut pas empêcher l'ordre d'être exécuté, Jade libère un agent phéromonal qui attire des centaines de Zéros vers la base, l'attaque laissant la plupart de ses opérateurs de l'U.S.S. morts. Evelyn supplie Billie de dire qu'elle a toujours besoin d'elle pour contrôler la compagnie, mais son sauvetage lui est refusé alors que la base est envahie par les Zéros, ce qui laisse présumer qu'Evelyn fait partie des victimes de l'assaut.
Galerie
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes TV dans lesquels figure «Evelyn Marcus»
Bienvenue à New Raccoon City
Le diable
La lumière
La transformation
Les vidéos
C'était une petite fille
Le parasite
Les révélations
Généalogie de Evelyn Marcus
Remarque
La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…
8 rôles pour Evelyn Marcus
- Paola Nuñez, Acteur dans Bienvenue à New Raccoon City (Resident Evil)
- Paola Nuñez, Acteur dans Le diable (Resident Evil)
- Paola Nuñez, Acteur dans La lumière (Resident Evil)
- Paola Nuñez, Acteur dans La transformation (Resident Evil)
- Paola Nuñez, Acteur dans Les vidéos (Resident Evil)
- Paola Nuñez, Acteur dans C'était une petite fille (Resident Evil)
- Paola Nuñez, Acteur dans Le parasite (Resident Evil)
- Paola Nuñez, Acteur dans Les révélations (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/resident-evil_2022/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/personnages/
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 08/01/2026 15:45:02 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 07/01/2026 c20260108-154502
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tv/resident-evil_2022/personnages/evelyn_102.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.







