Le parasite

Album n°7 dans la série Resident Evil

Couverture de l'album Le parasite
Le parasite

Sous le choc d'une perte dévastatrice, Jade réfléchit à ce qu'elle va faire. Des années plus tôt, Jade et Billie apprennent que leur père cache un énorme secret.

Parasite est le septième épisode de Resident Evil.

Synopsis

Reeling from a devastating loss, Jade calculates her next move. Years earlier, Jade and Billie learn there's more to their father than ever imagined.
Sonnée par une perte dévastatrice, Jade calcule son prochain mouvement. Des années plus tôt, Jade et Billie apprennent que leur père cache bien plus qu'elles n'auraient jamais imaginé.
Synopsis officiel

Intrigue

2005

Les Wesker dans le laboratoire d'Arklay
Les Wesker dans le laboratoire d'Arklay.

Dans un retour en arrière dans les montagnes d'Arklay en , Albert « Al » Wesker, Albert « Bert » Wesker et Albert « Alby » Wesker effectuent des recherches dans un avant-poste d'Umbrella. Les trois sont des clones d'Albert Wesker, un surhumain qui est leur leader. Malgré leurs similitudes génétiques, ce sont des individus distincts.

Albert arrive, exigeant qu'Alby répare « l'interface cerveau-machine » et qu'Al termine à l'avance le travail sur un nouvel équipement prototype. Lorsqu'il regarde Bert, il remarque que son bureau est en désordre et qu'il écoute de la musique ; pour le remettre dans le droit chemin, il sort un couteau et menace de lui couper un autre doigt. Ils sont bientôt confrontés à des opérateurs de l'U.S.S. qui tentent de les détenir pour leur utilisation non autorisée des actifs d'Umbrella. Albert s'occupe rapidement d'eux en utilisant ses capacités accrues, mais lorsque plus de soldats arrivent, il change de tactique et décide de tuer les clones pour éviter qu'ils ne soient utilisés ; les renforts de l'U.S.S. arrivent plus vite que prévu, et il ne parvient à tuer qu'Alby avant de partir, Al et Bert étant capturés alors qu'Evelyn Marcus fait son entrée dans le laboratoire.


2022

Dans le présent, Al et Bert parlent à travers le mur, ne s'étant pas vus depuis dix-sept ans. Bert a été enfermé presque tout le temps, sa cellule étant transformée en appartement. Leurs efforts pour renouer des liens sont de courte durée lorsque les gardes d'Umbrella reviennent pour sortir Al pour plus d'interrogatoire, laissant Bert avec une suggestion de s'échapper.

Evelyn inspectant le cadavre d'Angel
Evelyn inspectant le cadavre d'Angel.

Evelyn interroge Al, révélant que le verdict du médecin légiste est qu'Angel a été empoisonné avec trois fois la dose létale de Joy et confirmant ses soupçons qu'il a saboté l'interrogatoire. Elle rappelle à Al qu'elle a eu pitié de ses supplications pour être libéré et que c'est grâce à elle qu'il a une vie, contrairement à Bert, qu'Al identifie correctement comme le créateur de la variante de Joy qui provoque le contrôle mental. Dans les cellules, Bert a tué un garde d'Umbrella en lui tranchant la gorge et en a blessé un second, sur lequel il appuie un oreiller pour l'achever. Il a fini de se raser et s'échappe, ressemblant trait pour trait à Al. Evelyn tente de faire appel à l'ego d'Al. Voyant qu'il ne se soucie pas de l'argent provenant de Joy, elle le propose plutôt comme remède aux impulsions suicidaires.

À l'école, Billie et Jade parlent avec Simon Marcus, mais sont interrompues par Bert, qui est venu les chercher dans une voiture volée, en klaxonnant pour les identifier. Il esquive les questions sur Angel et propose de les emmener manger. Elles sont déconcertées par son comportement inhabituel et sa conduite erratique.

The only real monster is the one we create for ourselves, in the mirror, every day.
Le seul vrai monstre est celui que nous nous créons, dans le miroir, chaque jour.
Bert Wesker

L'interrogatoire d'Evelyn continue, celle-ci décidant simplement d'attendre que son corps tombe en panne. En raison de défauts dans le processus de clonage et de vieillissement rapide, même Umbrella a abandonné le travail sur le clonage humain fiable. Alors qu'Al lui-même a besoin de transfusions sanguines quotidiennes, Bert est sous dialyse et nécessite un cocktail de médicaments pour se lever les bons jours.

Jade, Billie et Bert Wesker au Olive Garden
Jade, Billie et Bert Wesker au Olive Garden.

Bert arrive à un Olive Garden où il prévoit de manger, mais son attitude loufoque et ses tentatives répétées d'éviter toute conversation avec les filles sur Umbrella éveillent leurs soupçons qu'il est drogué. Pendant ce temps, Evelyn arrive pour dîner avec Simon et Diana, ce dernier demandant s'il faut ou non aider un ami dans le besoin. Evelyn commence à mettre de la Joy dans le verre de Diana et le lui passe pendant une conversation avec Roth au sujet de la localisation de Jade et Billie. Simon remarque l'action.

De retour au Olive Garden, Bert pousse le bouchon trop loin lorsqu'il s'énerve contre un serveur pour publicité mensongère, ne fournissant pas à la table des offres illimitées de bâtonnets de pain séparées pour chaque client. Il cède et révèle que lui et Al sont des clones et font partie d'une équipe R&D, mais cela ne fait que convaincre les deux filles de l'éviter. À ce moment, l'équipe d'Umbrella les localise et Bert utilise ses prouesses au combat pour tuer trois gardes, Roth réussissant à le maîtriser. Les filles reçoivent l'ordre de les suivre, mais résistent.

Jade et Billie se réconfortent mutuellement
Jade et Billie se réconfortent mutuellement.

Billie et Jade sont accueillies au siège d'Umbrella par Evelyn. Elle tente de faire un parallèle avec leur expérience, disant que son propre père était très secret et qu'elle savait peu de choses sur lui. Les deux sont amenées dans la salle d'interrogatoire, où Al est allongé au sol, souffrant. Des échantillons de sang sont prélevés sur les deux filles, Evelyn révélant la vérité sur leurs origines – les deux filles ont été créées dans le cadre d'un traitement pour l'état d'Al, étant elles-mêmes une source permanente de sang viable pour les transfusions. Lorsqu'on lui offre un échantillon de sang, Al s'injecte hésitant le sang pour se rétablir. À cette vue, Billie et Jade sont autorisées à partir, le haïssant et ne voulant plus jamais le revoir. Les filles sont vues pour la dernière fois assises dans le hall, où elles tendent la main et se tiennent la main.


2036

Evelyn accueille Saquim
Evelyn accueille Saquim.

Jade continue son étude de la tête de la Mère Zéro et découvre un dispositif de repérage d'Umbrella incrusté dans sa tête, indiquant qu'elle était une personne d'intérêt lorsqu'elle a été capturée par la Confrérie et que Jade est responsable de la découverte du navire par Umbrella. Arjun l'interrompt pour l'avertir que l'équipage a accepté d'entendre une trêve, Saquim devant descendre à terre pour rencontrer Evelyn Marcus. Il est emmené dans une tente à une base temporaire, où on le présente à Evelyn, qu'il a rencontrée pour la dernière fois à Riyad en . Evelyn va droit au but – elle veut que Jade lui soit remise. Il contre-attaque en disant que la divulgation de données sensibles d'Umbrella volées à Bali en révélerait à la population humaine restante la complicité d'Umbrella dans la pandémie.

Zéros attaquant la base d'Umbrella
Zéros attaquant la base d'Umbrella.

Jade est confinée dans une pièce. Lorsque Bea vient lui rendre visite, Jade l'avertit d'aller chercher Arjun et un sac de sport vert et de quitter le navire. Bientôt, ses collègues de The University reviennent avec les résultats de leurs négociations avec Evelyn et se préparent à la livrer. Sur le rivage, Jade est dirigée par un commandant supérieur de l'U.S.S., Molloy, vers leur base. Là, elle trouve Evelyn, qui commence à chanter et à danser, ce qui révèle que Billie utilise la Joy modifiée pour la manipuler et que, officieusement, Billie contrôle Umbrella depuis des années. Elle révèle clairement ses objectifs – elle veut que Jade reste avec elle et sera une source de sang pour stabiliser son état, et elle veut que le navire de The University soit saisi, cette dernière commande étant donnée à Malloy par l'intermédiaire d'Evelyn. Réalisant qu'elle ne peut pas empêcher l'ordre, Jade libère une fiole contenant l'enzyme d'attraction ; comme l'odorat des Zéros s'est accru au fil des ans, des centaines commencent à affluer vers la base, tuant tous les opérateurs de l'U.S.S. sur leur passage. Comme le groupe de The University sur le rivage n'est pas dans la direction de la tente, ils les ignorent complètement. Le navire passe en alerte à la vue de tant de Zéros et appareille, révélant qu'un énorme crocodile infecté est remorqué. Les Zéros parviennent à percer facilement le mur périphérique de la base et se ruent vers Billie et Jade, les deux tendent la main et se tiennent la main.


Musique

L'épisode utilise plusieurs chansons, dont (par ordre d'apparition chronologique) :

Artiste Chanson
Jagged Edge ft. Nelly Where the Party At
deadmau5 ft. Skyler Grey My Heart Has Teeth

 

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

Les 21 personnages de l'épisode

NULL

Informations de publication


Date de sortie : 14-07-2022
Titre original: Parasite
Durée: 51 minutes
Acteurs: Trisha, Kristin, Smart, Tamara, Balinska, Ella, Agudong, Siena, Rudolph, Adeline, Nuñez, Paola, Reddick, Lance, Vivier, Lea, Gosatti, Connor, Raza mir, Ahad, Zieglmeier, Ella, Oseyemi, Anthony, Leah sutton, Mary, Silva, Batan, Child, Emily, J. pepperell, Edward, Mchunu, Zonke, Jackos, George, Van der watt, Reon, Tad lungu, Tuks, Himschoot, Daniel, Van niekerk, Emil, Pauling, Juliette, Dladla, Bheki, Knoll, Ryan
Type: épisode

Saison

Couverture de l'album Saison 1
Saison 1

Resident Evil : les saisons et épisodes TV

Liste des épisodes sous forme de miniatures

  • S1E1 Bienvenue à New Raccoon City (infos)
  • S1E2 Le diable (infos)
  • S1E3 La lumière (infos)
  • S1E4 La transformation (infos)
  • S1E5 Les vidéos (infos)
  • S1E6 C'était une petite fille (infos)
  • S1E7 Le parasite (infos)
  • S1E8 Les révélations (infos)
  • Saison 1 (infos)

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 07/01/2026 12:04:37 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 27/11/2025 c20260107-120437
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tv/resident-evil_2022/le-parasite_te7s1.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.