4 pages, 5 articles pour «etudes»

Vous pouvez consulter la page d'explications relative au nuage de mots clés et aux techniques utilisées.

4 pages

  • [1] Contact - Auteur
    19/03/02 12:01 Description de l’auteur de l'infobrol, et moyens de contacts (mail, forum,...)
    Mot clé = etudes | Niveau = 2

  • [2] Etude de l'aérodynamique - le tunnel à vent
    05/08/18 18:36
    Mot clé = Etude de l'aérodynamique - le tunnel à vent | Niveau = 11

  • [3] Terril du Hasard à Retinne
    23/08/18 18:36 Dominant la commune de Fléron, le terril du Hasard n'est pas accessible aux hommes car les glissements de terrain y sont fréquents. Les animaux profitent de cette quiétude pour se développer dans les boulaies qui ont transformé le pied du terril en véritable forêt. Lièvres, blaireaux, chevreuils, renards, écureuils et grenouilles rousses sont les occupants de ces lieux tranquilles, qui n'ont rien à envier à nos Ardennes… Mais le Hasard est fort de contrastes. Plus on s'approche de son sommet, à 355 mètres de haut, plus le végétal fait place à des pierres noires stériles qui cohabitent avec des ferrailles laissées par l'activité passée. Chênes rouges d'Amérique, robiniers faux acacias, châtaigniers et bouleaux tentent malgré tout de conquérir la pointe du terril, s'étirant sur son sol noir. Pour ce faire, les bouleaux ont leur technique bien à eux : leur tronc se déforme pour s'adapter aux glissements de sol, permettant à cette variété de se développer sur les flancs rocheux. Source : Pays des Terrils
    Mot clé = Terril du Hasard à Retinne | Niveau = 12

  • [4] Alto de Guajara - cabane de l’astronome Jean Mascart
    27/07/18 18:36 Sur le sommet de l'Alto de Guajara, à 2715 mètres d'altitude, il reste encore des murs de la cabane de l’astronome français Jean Mascart, lors de son étude de la comète Halley à l’occasion de son passage près de la Terre en 1910. Au travers du cadre formé par la fenêtre, la vue sur le Teide est magique. L'abri que constituent les restes de murs permet de s’asseoir un peu à l'abri du vent pour une petite collation sympa, méritée après la grimpette depuis la Degollada de Guajara.
    Mot clé = Alto de Guajara - cabane de l’astronome Jean Mascart | Niveau = 13

5 articles

  • [1] La centrale électrique IM - Powerplant IM
    03/03/15 02:24 Les décors rétro-futuristes des tours de refroidissement, les machines démesurées des centrales électriques, les salles de contrôle, tout un environnement qui m'attire énormément. Avec mon pote de photos, Seb, nous décidons de nous rendre dans ce lieu au nom de code "Powerplant IM"

  • [2] Le fort de la Chartreuse de Liège
    04/03/15 04:40 Monastère au XIVe siècle, fort hollandais, caserne, prison allemande, hôpital militaire pour les troupes américaines, centre d'instruction, le site de la Chartreuse évoque une grande part de l'histoire des Liégeois.

  • [3] ECVB, musée EnergeiA
    19/03/15 21:20 Le reportage photo du musée EnergeiA dans la centrale électrique ECVB de Langerbrugge, avant le passage des voleurs de cuivre et la démolition.

  • [4] Rando à Gaschurn en Autriche
    16/05/17 03:39 Photos et compte rendu des randonnées à Gaschurn (Autriche)Photos et compte rendu des randonnées à Gaschurn (Autriche)

  • [5] Vietnam - le Mékong
    15/04/18 05:35 Photos et récits de la visite de la pagode  Thanh that et Vinh Trang, puis du delta du Mékong et son marché flottant.

 

Document créé le 13/03/10 02:52, dernière modification le 13/07/18 16:06
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tagcloud-rf-etudes.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.