U.S.S. Delta Team - WolfPack (6 personnages)
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.
L'organisation U.S.S. Delta Team - WolfPack
est composée de 6 personnes, soit moins de 1% de la population des personnages de ce site.
La U.S.S. Delta Team — appelée officieusement Wolfpack
est une escouade d’élite d’opérateurs secrets employée par le service de sécurité d’Umbrella, la branche paramilitaire de la Umbrella Corporation. Après la destruction de l’unité d’origine, Umbrella forme une nouvelle équipe Delta composée de six membres : LUPO, FOUR EYES, BERTHA, SPECTRE, BELTWAY et VECTOR. À la fin de , l’équipe Delta est envoyée par le commandement de l’U.S.S. pour infiltrer les installations d’Umbrella à Raccoon City. Leurs ordres consistent à assister l’équipe Alpha de l’U.S.S. dirigée par HUNK dans sa mission visant à récupérer un échantillon du Virus-G auprès du docteur William Birkin, un scientifique renégat qui trahit la Umbrella Corporation en tentant de vendre sa création au gouvernement fédéral des États-Unis. Cependant, l’équipe Delta est forcée de battre en retraite lorsque Birkin s’injecte le Virus-G, tandis que HUNK reste en arrière pour mener la mission à son terme.
Raccoon City
Une semaine plus tard, Raccoon City est accidentellement contaminée par le Virus-T de la société, forçant Umbrella à déployer le Wolfpack dans la zone mise en quarantaine avec l’ordre de lancer l’Operation Raccoon City.
Leurs objectifs de mission à Raccoon City sont :
- détruire toute preuve pouvant inculper la Umbrella Corporation dans l’incident de Raccoon City ;
- éliminer tous les témoins gênants de l’incident : policiers, militaires, civils ou autres ;
- récupérer toutes les données des expériences d’Umbrella.
L’échec du confinement de l’épidémie place Umbrella dans une position précaire : si le monde découvre un jour son implication dans la destruction de Raccoon City et ses recherches en armement biologique, le contrecoup détruirait presque à coup sûr la société. Pour assurer la survie d’Umbrella, le Wolfpack reçoit la mission de détruire toutes les preuves susceptibles d’incriminer la compagnie, y compris les civils et les officiers du RPD, car tout survivant constitue un témoin potentiel et donc une menace pour l’existence d’Umbrella. En parallèle, le gouvernement des États-Unis envoie un détachement de troupes armées pour faire respecter la quarantaine de Raccoon City et déterminer la nature de l’implication d’Umbrella dans la contamination de la zone. En conséquence, le Wolfpack affronte et élimine de nombreux soldats américains au cours de sa mission.
Membres

Beltway
(Hector Hivers) — spécialiste en démolitionVector
(nom : confidentiel) — éclaireurFour Eyes
(Christine Yamata) — scientifiqueLupo
(Karena LesProux) — soldate d’assaut ; cheffe d’équipeBertha
(Michaela Schneider) — infirmière de combatSpectre
(Vladimir Bodrovski) — reconnaissance et surveillance
Anecdotes
- Ils sont combattus par Echo Six, de la Spec Ops Field Unit.
- La plupart des membres de l’équipe montrent des tendances sadiques et un manque total de compassion envers les autres, en particulier envers l’U.B.C.S.. Dans certains cas, ils les décrivent comme des
cobayes
, affirmant quepersonne ne se soucie de quelques U.B.C.S. morts
.- Cependant, lorsque HUNK révèle que le détachement de l’U.B.C.S. chargé de garder le laboratoire de Birkin est considéré comme jetable, l’un des membres commente :
Aren’t we on the same team? Couldn’t we just pick up the phone?
Ne faisons-nous pas partie de la même équipe ? Ne pourrions-nous pas simplement passer un coup de téléphone ?
De plus, un autre membre réprimande Nicholai pour avoir abandonné son équipe aux zombies.
- Cependant, lorsque HUNK révèle que le détachement de l’U.B.C.S. chargé de garder le laboratoire de Birkin est considéré comme jetable, l’un des membres commente :
- HUNK les décrit comme la
nouvelle
équipe Delta, la précédente ayant été anéantie par des sangsues à bord de l’Ecliptic Express. - Tous les membres masculins ont les cheveux couverts, tandis que ceux des membres féminins sont visibles.
- Ils semblent extrêmement entraînés, capables d’éliminer des milliers de B.O.W. sans perdre un seul membre de l’escouade, bien que cela soit probablement dû à leur équipement et à leur armement.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
Catégorie: Resident Evil.
Autres organisations: Liste des 339 organisations.
Les 6 personnages de l'organisation
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
23/10/2025 12:59:20 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/10/2025 12:59:20) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 19/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/uss-delta_resident-evil.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.