Echo Six (3 personnages)
Type d'organisation
Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.
L'organisation Echo Six
est composée de 3 personnes, soit moins de 1% de la population des personnages de ce site.
Echo Six, de la Spec Ops Field Unit, est une escouade d’élite de la branche des forces spéciales de l’armée des États-Unis. L’unité se compose de six membres, chacun recruté pour ses compétences exceptionnelles dans divers domaines. En , la Umbrella Corporation perd le contrôle de son Virus-T top secret, entraînant une propagation incontrôlable de l’infection à travers Raccoon City. Alors que l’Umbrella et le gouvernement américain envoient chacun leurs forces pour contenir l’incident et neutraliser la propagation du Virus, le commandement Spec Ops déploie Echo Six dans Raccoon City afin d’en découvrir les causes.
En plus de leur objectif initial de secourir les civils, Echo Six a pour mission de rechercher toute preuve pouvant impliquer Umbrella dans la destruction de Raccoon City. Ainsi, leur réaffectation les conduit à de nombreuses rencontres avec les B.O.W. et les soldats de l’Umbrella Security Service.
Membres
- Dee-Ay (Crispin Jettingham) – Assaut ; Chef d’équipe.
- Willow (Caroline Floyd) – Reconnaissance.
- Harley (Erez Morris) – Médecin.
- Party Girl (Sienna Fowler) – Surveillance.
- Shona (Lawrence Kimbala) – Scientifique de terrain.
- Tweed (Marissa Ronson) – Démolitions.
Missions de campagne Echo Six
Toutes les missions de campagne Echo Six sont des DLC exclusifs, la première est téléchargeable gratuitement, mais le téléchargement des six autres coûte 9,99 $ (ou l’équivalent local) pour trois. Voici la liste des missions dans l’ordre :
- Eye of the Storm (Téléchargement gratuit)
- By the Trail of Our Dead (Partie du Mission Pack 1)
- I Now Know Why You Cry (Partie du Mission Pack 1)
- Nothing is as it Seems (Partie du Mission Pack 1)
- Root of All Evil (Partie du Mission Pack 2)
- The Places We’re Meant To Die (Partie du Mission Pack 2)
- Longest Yard (Partie du Mission Pack 2)
Anecdotes
Dans la réalité, les femmes n’étaient pas officiellement autorisées à occuper des rôles de combat actif dans les forces armées américaines en 1998. Malgré cela, Echo Six compte trois femmes dans son unité (dont une ressortissante étrangère, TWEED). L’explication dans l’univers du jeu est que ces trois membres sont exceptionnelles dans leur formation spécialisée et leurs compétences, tandis que l’explication hors-univers pourrait être de créer un équilibre avec Wolfpack, qui a trois femmes occupant les postes "opposés".
Le motif de camouflage porté par Willow est le UCP de l’armée américaine, qui n’est développé qu’au début/milieu des années 2000.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
Catégorie: Resident Evil.
Autres organisations: Liste des 339 organisations.
Les 3 personnages de l'organisation
Nombre de personnages
Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.Version en cache
23/10/2025 17:40:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/10/2025 17:40:41) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 19/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/sofu-e6_resident-evil.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.