Michaela Schneider dans la série "Resident Evil"


Agent U.S.S.
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Schneider Michaela
Autre nom
Localisation
Time for them to know the true terror of our bio organic weapons!Il est temps pour eux de découvrir la véritable terreur de nos armes bio-organiques !
Michaela Schneider, nom de code « BERTHA », est une opératrice du Service de Sécurité d'Umbrella, sous l'autorité directe de la société Umbrella. En , elle est affectée à l'équipe Delta du U.S.S. — surnommée Wolfpack
— en tant qu'infirmière de terrain.
Biographie
My name is BERTHA. Ready to play.Je m'appelle BERTHA. Prête à jouer.
Avant de servir sous la bannière de la Corporation Umbrella, Michaela Schneider développe des compétences exceptionnelles en tant qu'infirmière allemande, devenant une soignante hors pair animée par le désir d'optimiser les performances du corps humain. Toutefois, son talent extrême pour la médecine contraste avec son mépris total de la vie humaine. Plutôt que de rassurer ses patients, elle prend plaisir à les terroriser en leur détaillant la quantité exacte de douleur qu'ils vont endurer sous ses soins. Son goût personnel pour la souffrance d'autrui se manifeste aussi dans le fait qu'elle n'emploie presque jamais d'anesthésiques sur ses sujets.
Après sa radiation, l'ancienne militaire tente sans succès de se réinsérer dans la société ; son absence totale d'empathie la rend inapte à exercer la médecine dans un cadre civil. Cependant, ses compétences médicales, combinées à son absence d'éthique et de compassion, finissent par la qualifier pour un poste au sein du Service de Sécurité d'Umbrella, où elle reçoit le nom de code BERTHA
. En parallèle de son engagement avec la société Umbrella, BERTHA vend aussi ses services à des entrepreneurs privés, mettant à profit son expertise en tant que tortionnaire professionnelle. Aussi efficace pour soigner que pour infliger la douleur, elle met à profit sa connaissance approfondie de l'anatomie humaine pour élaborer des techniques d'interrogatoire permettant de causer une souffrance extrême sans pour autant tuer le sujet ; elle peut ainsi répéter l'expérience à volonté. Ses activités parallèles constituent également une précieuse source d'informations confidentielles et clandestines.
En , BERTHA est affectée à l'unité Wolfpack
, la nouvelle équipe Delta du U.S.S., reformée après la destruction du précédent groupe. Son unité assiste celle du commandant HUNK, l'équipe Alpha du U.S.S., lors de leur mission visant à récupérer le Virus-G. Elle est ensuite déployée à Raccoon City après que le Virus-T a contaminé la zone et infecté la majeure partie de la population.
Anecdote
- Bertha déteste les ordinateurs ; on l'apprend lors de la mission où le commandant ordonne à Wolfpack d'utiliser un terminal pour accéder au laboratoire souterrain.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Michaela Schneider»
1 rôles pour Michaela Schneider
- Personnage dans Resident Evil: Operation Raccoon City (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
23/10/2025 17:40:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/10/2025 17:40:40) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 23/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/michaela-schneider_reorc.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.