Christine Yamata dans la série "Resident Evil"


Agent U.S.S.
Asiatique (un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Extrême-Orient, de l’Asie du Sud-Est ou du sous-continent indien, dont par exemple le Cambodge, la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée, la Malaisie, le Pakistan, les îles des Philippines, la Thaïlande et le Viêt Nam)
Yamata Christine
Autre nom
Call me FOUR EYES. At your service.Appelez-moi FOUR EYES. À votre service.
Christine Yamata, nom de code « FOUR EYES », est une opératrice et virologue du Service de Sécurité d'Umbrella qui participe à la mission de Wolfpack
à Raccoon City. Elle agit en tant que scientifique de terrain de l'équipe et manifeste un intérêt particulier pour les B.O.W. développées par Umbrella.
Biographie
Christine se consacre à la science dès l'enfance, préférant rester seule à réaliser d'étranges « expériences » sur de petits animaux plutôt que de jouer avec ses camarades, ce qui inquiète beaucoup ses parents. Des années plus tard, elle devient une brillante chercheuse et obtient son diplôme en biologie avec mention très bien, se spécialisant en virologie.
Son intérêt particulier, voire son obsession, atteint son apogée lorsqu'elle rejoint la Corporation Umbrella, la plus grande entreprise pharmaceutique du monde, qui stimule et affine ses compétences scientifiques déjà très avancées. Toutefois, ce qui semblait initialement un simple rapport professionnel se transforme en quelque chose de plus trouble. Confiants dans ses capacités et en besoin de scientifiques de son calibre, l'entreprise l'intègre progressivement dans des projets secrets, présentés d'abord comme des recherches humanitaires, puis comme de la médecine moléculaire avancée. L'intérêt de Christine pour la recherche devient alors une véritable obsession, l'isolant complètement du monde extérieur et la faisant passer toutes ses journées au laboratoire. Consciente de ses compétences et de son intérêt, l'Umbrella lui propose de rejoindre en tant que virologue l'unité secrète U.S.S., lui permettant d'étudier également les projets les plus confidentiels de l'entreprise. Enthousiaste, elle accepte sans réserve.
Recrutement par la Corporation Umbrella
Christine intègre ainsi l'unité Wolfpack
de l'U.S.S., le corps secret de sécurité de la Corporation Umbrella, aux côtés de cinq autres membres et reçoit le nom de code « FOUR EYES ». L'unité se révèle immédiatement extrêmement efficace, accomplissant diverses missions secrètes avec succès.
L'épidémie de Raccoon City
En , la situation échappe au contrôle de la Corporation Umbrella. À la suite d'un incident dans les laboratoires souterrains de Raccoon City provoqué par William Birkin, une autre unité de l'U.S.S. est presque entièrement éliminée. Des fioles de Virus-T sont détruites et leur contenu se répand dans les égouts, contaminant d'abord les rats puis l'ensemble de la ville en quelques heures, marquant le début de l'Incident de Raccoon City
. Rapidement, l'épidémie se propage et transforme la ville en enfer : 98 % de la population meurt et devient des zombies affamés, et ce qui était autrefois un centre urbain animé devient un amas de bâtiments en flammes, de rues jonchées de cadavres et de B.O.W. de toutes sortes.
Dans ce scénario apocalyptique où le sort de Raccoon City semble scellé, il est évident que la même destinée menace la Corporation Umbrella, responsable du plus grave incident biologique jamais survenu, sauf si toutes les preuves de son implication sont détruites avant d'être découvertes. C'est précisément pour cette mission que l'équipe Wolfpack
est envoyée : retrouver et détruire les preuves compromettantes tout en éliminant les survivants, afin de mettre fin définitivement à l'affaire et de protéger la société.
Compétences et équipement
Comme le reste de l'équipe Wolfpack
, FOUR EYES possède des armes et plusieurs compétences actives et passives uniques :
- Vision biométrique : FOUR EYES peut identifier instantanément une créature infectée et détecter ses points faibles.
- Antiviral : Grâce à ses compétences, FOUR EYES possède un antiviral et peut en transporter plusieurs doses.
- Infection induite : FOUR EYES peut utiliser son pistolet hypoglycémique pour infecter les ennemis ou transformer les zombies en Crimson Head.
- Phéromone : Fioles de gaz que FOUR EYES peut lancer pour attirer les créatures infectées par le Virus-T.
- Programme infecté : En injectant ce sérum aux créatures infectées via son pistolet hypoglycémique, FOUR EYES peut prendre le contrôle de toutes les créatures infectées pendant une période limitée.
Anecdotes
- FOUR EYES utilise une seringue spécialisée pour réinjecter un parasite dans le Tyrant Nemesis T-Type afin de restaurer sa capacité à obéir aux ordres.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Christine Yamata»
1 rôles pour Christine Yamata
- Personnage dans Resident Evil: Operation Raccoon City (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
23/10/2025 17:44:07 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/10/2025 17:44:07) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 23/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/christine-yamata_reorc.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.