Benjamin Linus dans la série "LOST"


Chef des Autres,
Second d'Hurley
Henry Gale décédé (06/2004 ),
Dean Moriarty
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)
Courts
Linus Benjamin
Localisation
Benjamin "Ben" Linus est l'antagoniste central devenu antihéros de Lost. Il est l'antagoniste principal des saisons 2 et 3, puis l'antagoniste central et/ou antihéros pour le reste de la série. Il vit sur l'Île depuis longtemps et dirige autrefois les Autres. Bien qu'il soit souvent un antagoniste calme et éloquent, l'insécurité et la jalousie de Ben révèlent parfois un côté capricieux et imprudent. Il reste néanmoins un manipulateur hors pair, un menteur et un meurtrier, et représente un adversaire majeur tout au long de la série.
Ben arrive sur l'Île comme un jeune garçon poli et discret, fils d'un agent d'entretien abusif du Projet DHARMA. Il rencontre les autochtones de l'Île, qui le soignent après qu'un prisonnier qu'il a libéré lui tire dessus, et il reste en contact avec eux en grandissant tout en travaillant pour le Projet DHARMA. Ben aide finalement ces Hostiles
à éliminer les membres de l'Initiative, puis renverse et remplace leur chef, Charles Widmore. En tant que nouveau dirigeant, Ben tente de résoudre les problèmes de grossesse sur l'Île et élève une fille adoptive, Alex, parmi les Autres.
En 2004, Ben développe un cancer, mais le crash d'un avion amène un chirurgien, Jack Shephard. Après être entré dans le camp des survivants sous le nom de Henry Gale, Ben enlève Jack et le manipule pour qu'il l'opère. Il rencontre également John Locke, qui menace son autorité, tandis que son ancien rival, Widmore, envoie un navire pour le capturer. Un mercenaire du navire tue Alex à cause de la négligence de Ben. Pour protéger l'Île, Ben la déplace, permettant à plusieurs survivants de fuir et laissant Locke comme successeur.
Il passe les années suivantes sur le continent, et bien qu'il échoue à tuer la fille de Widmore comme promis, il élimine une grande partie de l'organisation de ce dernier en utilisant Sayid, un survivant évadé. Il assassine Locke, venu chercher ceux qui sont partis, mais poursuit sa mission et ramène les survivants sur l'Île. Là, le Monstre le juge pour la mort d'Alex et prend l'apparence de Locke, convainquant Ben de tuer Jacob, le protecteur de l'Île. Ayant perdu confiance et pouvoir, Ben devient un allié repentant des survivants. Hurley devient le nouveau protecteur, et Ben reste à ses côtés en tant que conseiller pendant des années.
Après sa mort, Ben enseigne à sa fille adoptive
, Alex. Tandis que ses anciens compagnons de l'Île passent à autre chose, il choisit de rester pour résoudre ses problèmes.
Avant le crash
Enfance
Ben Linus naît le 19 décembre 1964. Roger et Emily Linus randonnent dans une forêt à 32 miles de Portland, Oregon, lorsque Emily entre en travail prématuré au cours de son troisième trimestre. L'accouchement se passe mal pour Emily, et Roger la porte jusqu'à une route, arrêtant Horace et Olivia, deux passants. Ben survit, mais Emily meurt, ses derniers mots étant une demande à Roger d'appeler l'enfant Benjamin. (Podcast) (The Man Behind the Curtain)

(The Man Behind the Curtain)
(image promotionnelle)
Horace, un mathématicien du Projet DHARMA, obtient un emploi de concierge pour Roger, ce qui amène ce dernier et Ben sur l'Île en 1973. L'Initiative fait régulièrement face à des attaques de la part des autochtones hostiles, et Roger, devenu alcoolique, néglige son fils. Ben se lie cependant d'amitié avec une jeune fille de l'Île, Annie.
Pour le onzième anniversaire de Ben, Annie sculpte deux poupées auur effigie, que Ben conserve pendant les trente années suivantes. Cette même nuit, il voit le fantôme de sa mère dans la jungle. Plus tard, il emballe ses affaires et part à sa recherche, jusqu'à rencontrer Richard Alpert, un des Hostiles. Intrigué d'apprendre que Ben a vu une personne morte hors de l'Île, Richard lui dit qu'il pourra peut-être rejoindre les Hostiles un jour, s'il est patient. (The Man Behind the Curtain)
Trois ans et demi plus tard, Ben croit trouver sa chance lorsqu'il apprend que DHARMA a emprisonné un Hostile. Ben apporte à l'homme un livre et de la nourriture (ce qui lui vaut des maltraitances de Roger), puis le libère en mettant le feu à une fourgonnette pour distraire les gardes. Mais Le prisonnier n'est pas un Hostile : c'est Sayid, un voyageur temporel venu du futur de Ben, qui lui tire dessus dans la jungle et le laisse pour mort. D'autres voyageurs temporels infiltrés dans DHARMA interviennent pour le sauver. Jin le ramène aux baraquements, Juliet l'opère et Kate lui donne son sang. En voyant qu'ils ne peuvent le sauver, ils l'amènent à Richard. Le garçon guérit dans la source du Temple des Autres. L'expérience lui fait perdre ses souvenirs récents et le transforme à jamais. Selon Richard, à partir de ce moment-là, il sera toujours des nôtres
. (Namaste) (He's Our You) (Whatever Happened, Happened)
Avec la DHARMA et les Autres

juste après la Purge.
(The Man Behind the Curtain)
Ben reste vraisemblablement au Temple pendant l'évacuation d'urgence de l'Île. Là, il rencontre le chef des Hostiles, Charles Widmore, et apprend que malgré les paroles de Richard, il n'est pas encore pleinement un Autre. Pendant au moins une décennie supplémentaire, Ben reste avec le Projet DHARMA, devenant finalement un homme à tout faire
comme son père. Mais il reste en contact avec les Autres, et lorsque Widmore ordonne l'élimination de l'Initiative, Ben choisit le camp des Hostiles. Un jour d'anniversaire de Ben, la propre station scientifique de la DHARMA relâche un gaz qui tue les membres de l'Initiative. Ben tue personnellement son père avec une bonbonne de gaz séparée, en réponse à des années de maltraitance. Richard propose de récupérer le corps de Roger, mais Ben refuse. (Follow the Leader) (Dead Is Dead) (The Man Behind the Curtain)
Bien qu'il ait aidé à vaincre les ennemis des Autres, Ben reste subordonné à Widmore, et une rivalité naît entre eux, qui perdure après la Purge. En 1988, Widmore ordonne à Ben de tuer une femme française qui s'est écrasée sur l'Île. Ben découvre qu'elle a une petite fille et épargne les deux, enlevant le bébé pour l'emmener aux Autres. Widmore ordonne d'abord de tuer aussi le bébé, mais il finit par céder et autorise Ben à l'élever. Widmore a lui-même une fille avec une femme extérieure à l'Île, et lorsque Ben l'apprend quelques années plus tard, il exile Widmore et le remplace en tant que chef des Autres. (Dead Is Dead)
Chef des Autres
Comme Widmore, Ben voyage fréquemment sur le continent, où il développe un vaste réseau de ressources et plusieurs identités. Pourtant, il interdit à la majorité de son peuple de quitter l'Île, et utilise la tromperie et le secret pour les contrôler. Ben devient lui-même victime de ces secrets : bien qu'il dirige les Autres, il n'a jamais le droit de rencontrer le Protecteur de l'Île, Jacob. Jacob ne communique qu'à travers Richard et envoie à Ben des instructions et des listes. (The Economist) (The Man from Tallahassee) (The Incident, Part 1)

sa radiographie.
(One of Us)
Au lieu de se concentrer sur les objectifs plus vastes de Jacob, Ben oriente les Autres vers le problème des grossesses, qui tuent les femmes sur l'Île, comme cela a été le cas pour Emily Linus. Cette peur de la grossesse le rend surprotecteur envers sa fille adoptive, désormais adolescente, qui en vient au mépriser. (The Brig) (I Do) En 2001, les Autres recrutent une spécialiste en fertilité, Juliet Burke. Ben la suit avec une grande attention, ses sentiments pour elle étant un secret de polichinelle sur l'Île. Selon sa thérapeute, Juliet lui rappelle quelqu'un de son passé, et lorsqu'elle entame une liaison avec le mari de la thérapeute, Goodwin, Ben devient jaloux et confine Juliet sur l'Île. Selon Ben, l'Île a guéri la sœur de Juliet de son cancer et pourrait reprendre ce cadeau si Juliet part. Mais en septembre 2004, Juliet découvre une tumeur cancéreuse sur la colonne vertébrale de Ben, ce qui ébranle sa foi en lui — et la foi de Ben en l'Île. (I Do) (The Other Woman) (One of Us)
Après le crash

du vol Oceanic 815.
(A Tale of Two Cities)
Le 22 septembre 2004, en apparence une journée ordinaire, Ben n'assiste pas au club de lecture organisé par Juliet à cause d'une altercation. Mais il est appelé dehors lorsqu'un léger tremblement est ressenti aux baraquements. Il sort de sa maison, regarde à gauche et à droite un instant, puis lève les yeux au ciel. Tandis que les Autres le rejoignent, un rugissement et un sifflement retentissent : tous assistent au crash du vol Oceanic 815. Ben réagit immédiatement et envoie Ethan et Goodwin aux sites des crashs des sections centrale et arrière respectivement. À ce moment-là, Juliet, Goodwin et Harper échangent des regards inquiets, tous sachant que c'est la manière qu'a Ben de punir Goodwin pour sa romance avec Juliet. Il espère que Goodwin mourra dans cette mission dangereuse. Il ordonne aux deux hommes d'agir en survivants choqués, d'écouter, d'apprendre et de ne pas intervenir, demande que des listes soient prêtes dans trois jours, puis les envoie. Au milieu de ce chaos, il s'approche tout de même de Juliet et, d'un ton désinvolte, devine qu'il n'est plus dans le club de lecture. Il lui demande ensuite du suivre. (A Tale of Two Cities) (One of Us) (The Other Woman)

via la Flamme.
(One of Us)
Ben emmène Juliet faire une promenade jusqu'à la station la Flamme, où ils rencontrent Mikhail, qui surveille les flux d'informations sur le vol Oceanic 815 et constitue des dossiers détaillés sur les survivants. Il demande à Mikhail du connecter à Richard dans le parc d'Acadia. Disant à Juliet qu'il est blessé lorsqu'elle le traite de menteur, il lui demande de noter la date sur le journal affiché à l'écran, le 22 septembre. La caméra montre alors Rachel et son jeune fils jouant dans le parc, prouvant qu'il ne ment pas et qu'elle est en vie et en bonne santé. Juliet, les larmes aux yeux, touche l'écran avec joie, mais Ben éteint froidement l'écran en disant à Richard de revenir bientôt. Juliet le supplie à nouveau de la laisser rentrer chez elle, mais il refuse, affirmant qu'elle n'a pas encore terminé son travail. Lorsque Juliet plaide que sa mission devient impossible, Ben refuse d'entendre ses arguments, disant qu'il y a peut-être une mère parmi les passagers de l'avion. (One of Us)
Trois semaines plus tard, Ben invite Juliet à un dîner sous prétexte qu'il s'agit d'un repas de groupe, mais cela s'avère être un tête-à-tête. Il la remercie pour sa gentillesse envers Zach et Emma. Juliet lui demande s'ils ne devraient pas être avec leur mère à Los Angeles, mais Ben répond qu'ils sont sur la liste, et qui sommes-nous pour remettre en question qui y figure
. Le dîner idyllique prend fin lorsque Juliet mentionne Goodwin, se demandant quand il reviendra. Dans une tentative de la rendre jalouse, Ben répond que Goodwin ne peut pas encore revenir, qu'il défend la candidature d'une certaine Ana Lucia pour rejoindre leur communauté – insinuant une relation inappropriée entre eux. Il conclut avec il n'a aucune raison de se presser, mais sa mission prendra bientôt fin
.

pleurer sur le corps de Goodwin.
(The Other Woman)
Plus tard, Ben rend visite à Juliet dans son laboratoire alors qu'elle consulte le dossier de Jack, transmis par Mikhail. Ben semble préoccupé, et il ne se réjouit guère lorsque Juliet lui parle des compétences chirurgicales de Jack, notamment contre les tumeurs. Il l'informe que Tom et Pickett surveillent les mouvements des survivants de la queue de l'avion et qu'ils ont trouvé quelque chose. Il lui montre alors le cadavre de Goodwin, toujours empalé sur le pieu qui l'a tué, et lui dit qu'il n'y a aucun témoin lorsque Juliet lui demande ce qu'il s'est passé. En larmes, Juliet demande à Ben s'il a envoyé Goodwin à la mort en connaissance de leur liaison. Lorsqu'elle lui demande pourquoi il lui montre cela, il répond : Après tout ce que j'ai fait pour t'amener ici, après tout ce que j'ai fait pour te garder ici, comment peux-tu ne pas comprendre… que tu es à moi ?
Ces derniers mots remplissent Juliet de haine et de peur. Il lui laisse tout le temps nécessaire pour faire son deuil. (The Other Woman)

les dégâts causés par Walt.
(Room 23)
Quarante-quatre jours après le crash, Walt Lloyd est enlevé depuis le radeau de son père et transféré sur l'île de l'Hydre, où il est enfermé dans la salle 23 sur instruction de Jacob. Un jour, il déclenche une alarme. Ben, inquiet, arrive sur place et retrouve Juliet à l'extérieur. Il apprend alors qu'aucun de ses hommes ne souhaite entrer dans la pièce : tous ont peur de Walt. Lorsque Ben affirme qu'il n'est qu'un enfant, Juliet le conduit à une fenêtre obstruée et lui montre plusieurs oiseaux morts, réfutant ainsi ses propos. (Room 23)
Quelque temps plus tard, environ 49 jours après le crash, alors que Paulo cache les diamants dans la station la Perle, Ben et Juliet y entrent, le forçant à se dissimuler dans les toilettes. Ignorant la présence de Paulo, Ben fait changer les moniteurs pour afficher un flux de la station du Cygne, où il montre Juliet Shephard
pour la première fois. À ce stade, leur relation semble très distante, bien loin de leur première rencontre. Juliet demande comment ils comptent convaincre Jack de faire l'opération, et Ben répond qu'ils exploiteront ce à quoi il tient émotionnellement : ils utiliseront Ford
et Austen
pour cela, et feront en sorte que Michael les conduise jusqu'aux Autres. Ils repartent sans savoir que Paulo a tout entendu – mais celui-ci ne révèle rien. (Exposé)
Jours 58–67 (Saison 2)

auprès de Sayid
sous le nom de Henry Gale.
(One of Them)
Ben est capturé par Danielle Rousseau dans un piège en filet. Elle le remet à Sayid le 18 novembre 2004. Danielle lui tire dessus avec une arbalète lors d'une tentative d'évasion, après quoi il est gardé prisonnier dans l'armurerie de la station du Cygne. Danielle affirme que Ben va mentir longtemps avant de dire la vérité et le confie à Sayid, vraisemblablement pour être torturé.
En tant que prisonnier, Ben prétend être Henry Gale, un riche mineur originaire de Wayzata, dans le Minnesota, qui se serait écrasé sur l'île avec sa femme Jennifer dans une montgolfière. Sayid et Locke ne croient pas à son histoire, mais Jack reste plus ouvert à l'idée qu'il pourrait dire la vérité. Henry
affirme également que sa femme est morte d'une mystérieuse maladie, une version qu'il maintient même sous une brutale interrogation de Sayid. Durant cet interrogatoire, Sayid devient de plus en plus suspicieux lorsqu'il se rend compte que Henry
ne connaît pas les détails de l'enterrement de sa femme. Encore endeuillé par la perte de Shannon, Sayid le frappe en lui criant tu t'en souviendrais !
Les trois hommes décident de ne pas révéler la présence du prisonnier au reste du groupe, bien que Sayid informe Charlie, et qu'Eko et Ana Lucia le découvrent par la suite. (One of Them)

(Maternity Leave)
Eko, qui semble croire que Ben fait partie des Autres, lui avoue en privé avoir tué deux d'entre eux durant sa première nuit sur l'île et dit qu'il regrette profondément ses actes. Il ponctue sa confession en coupant deux mèches de sa barbe avec un grand couteau.
Ben entend ce qui se passe dans la station du Cygne depuis sa cellule dans la chambre forte, et il est donc au courant de la tension entre Locke et Jack. Il tente alors de manipuler Locke pour le dresser contre Jack, lui disant qu'il semble être dans l'ombre de ce dernier. Locke devient si en colère qu'il déchaîne sa rage sur les objets de la station, préfigurant de futures manipulations. À un moment, Locke semble prendre conscience que Ben joue avec son esprit. Il le saisit violemment par la chemise et le rejette dans l'armurerie. (Maternity Leave)
Après qu'Ana Lucia est recrutée pour obtenir la vérité du prisonnier, Ben dessine une carte indiquant l'emplacement de la montgolfière et de la tombe supposée de Jennifer pour appuyer son histoire. Après le départ d'un groupe pour vérifier la carte, Jack et Locke autorisent Ben à sortir de l'armurerie pour prendre un petit-déjeuner, durant lequel il poursuit ses jeux mentaux en déclarant aux deux hommes que, s'il était l'un d'eux, il aurait une équipe prête à tendre une embuscade au groupe de recherche. Cela inquiète Jack et Locke, d'autant plus lorsque Ben conclut par je suppose que c'est une bonne chose que je ne sois pas l'un d'eux, hein ? Vous avez du lait ?
(The Whole Truth)

l'homme barbu n'est rien
comparé à
lui.
(Dave)
Plus tard dans la journée, un incident de confinement survient dans la station du Cygne. Locke, dont les jambes sont coincées sous une porte blindée, est contraint de demander à Henry
d'appuyer sur le bouton. Locke ne voit pas ce qu'il se passe, mais Ben affirme qu'il n'a pas appuyé sur le bouton et que rien ne s'est produit. Pendant ce temps, Sayid, Ana Lucia et Charlie suivent la carte et trouvent l'endroit tel que décrit. Sayid reste toutefois sceptique. Il exhume le cadavre et découvre qu'il s'agit d'un homme, identifié par son permis de conduire comme étant Henry Gale. Peu après, le groupe revient et révèle que l'homme qu'ils connaissent sous le nom de Henry
est un imposteur et un Autre ; le vrai Henry Gale est mort et enterré. (Lockdown)
Sayid tente d'obtenir des informations sur les Autres, mais Ben affirme que son chef le tuerait s'il parlait. Sayid est sur le point d'exécuter Ben, mais Ana Lucia l'en empêche. Ben semble choqué lorsqu'Ana Lucia désigne Tom comme son chef, et il répond Lui ? C'est personne ! Rien !
Il parle de son véritable chef uniquement comme de Lui
, en disant que c'est un grand homme. En guise de protestation contre sa captivité, Ben refuse de manger, de boire ou de parler pendant deux jours. Il dit aux survivants que les Autres ne rendront jamais Walt en échange de lui, et pousse Locke à remettre ses convictions en question lorsqu'il affirme ne pas avoir appuyé sur le bouton. (Dave) (S.O.S.)

après avoir tué
deux survivantes.
(Two for the Road)
Plus tard, Ben tente d'étrangler Ana Lucia, l'accusant d'avoir tué deux bonnes personnes, et lui dit que Goodwin avait essayé de convaincre les Autres qu'elle méritait d'être sur la liste. Il laisse fortement entendre que Goodwin n'aurait jamais tenté de la tuer. Sa tentative est stoppée par Locke, qui omet d'en parler à Jack. Locke finit par révéler l'incident, mais trop tard, après qu'Ana Lucia se soit décidée à tuer Ben. Peu après le retour de Michael au camp, il tue Ana Lucia et Libby, puis libère Ben. Ce dernier semble s'échapper sans laisser de traces. (Two for the Road)

et accueille ses quatre prisonniers.
(Live Together, Die Alone, Part 2)
Les actions de Ben lors de l'échange de Walt sur le quai du Pala Ferry donnent l'impression qu'il est le chef des Autres. Il réprimande doucement Tom pour ne pas avoir porté sa barbe. Il dit à Michael que, bien qu'il soit mécontent de l'accord conclu avec lui, ils obtiennent plus que prévu
lorsque Walt les rejoint. Quand Michael lui demande Qui êtes-vous ?
, il répond Nous sommes les gentils
, reprenant un sentiment exprimé par plusieurs membres des Autres. Enfin, il dit à Michael qu'il ne retrouvera jamais l'Île, même s'il essaie, reprenant ainsi sa déclaration faite en tant que prisonnier dans le Cygne selon laquelle même Dieu ne peut pas voir l'Île. (Live Together, Die Alone, Part 2)
Jours 68–91 (Saison 3)
Sur l'île de l'Hydre

avec Kate
(A Tale of Two Cities)
(image promotionnelle)
Les Autres escortent Jack, Kate et Sawyer jusqu'à la station de l'Hydre. Là, Tom demande à Kate de prendre une douche et lui donne une robe, puis l'emmène menottée sur la plage pour un petit-déjeuner civilisé avec Ben. Ben explique que le but est qu'elle puisse se sentir comme une dame
et avoir quelque chose à se remémorer
pendant les deux prochaines semaines, qu'il promet extrêmement désagréables
. Plus tard, Ben assiste à la scène où Jack maîtrise Juliet et l'affronte devant sa cellule. Lorsque Jack tente d'ouvrir la porte sous-marine, Ben s'enfuit dans le couloir et enferme Jack et Juliet à l'intérieur. Il félicite ensuite Juliet pour avoir interrogé Jack. (A Tale of Two Cities)
Ben observe les activités de Kate, Sawyer et Jack via des moniteurs de surveillance dans Hydra. Pendant qu'il surveille les images, Juliet entre avec de la soupe pour Jack. Ben plaisante : Tu ne m'as jamais fait de soupe, à moi
. Colleen arrive alors pour informer Ben que Sayid a trouvé le faux village et possède un voilier. Ben ordonne à Colleen, sans ambiguïté, de récupérer le bateau et du ramener.

officiellement à Jack.
(The Glass Ballerina)
Plus tard dans la journée, Ben rend visite à Jack dans sa cellule. Il commente l'ironie de la situation, puisqu'il y a moins d'une semaine, Ben est prisonnier et Jack le geôlier. Il se présente comme Benjamin Linus et ment en affirmant qu'il vit sur l'Île depuis toujours. Il dit à Jack que s'il coopère, il le ramènera chez lui quand le moment sera venu. Jack reste sceptique. Ben révèle alors que les Autres sont en contact avec le monde extérieur et décrit des événements réels survenus pendant leur séjour sur l'Île, comme la mort de Christopher Reeve ou la victoire des Red Sox aux World Series. Jack ne le croit pas, alors Ben lui montre une vidéo du match gagnant. Il conclut par ces mots : C'est chez toi, Jack. Juste là, De l'autre côté de cette vitre. Et si tu m'écoutes, si tu me fais confiance, si tu fais ce que je te dis, quand le moment viendra, je t'y emmènerai. Je te ramènerai chez toi
. (The Glass Ballerina)
Le contrôle que Ben exerce devient encore plus évident lorsqu'il interrompt la conversation entre Juliet et Jack pour ordonner à Juliet de venir l'aider. Juliet vient tout juste de dire à Jack qu'elle et Ben prennent les décisions ensemble
, mais cela ne semble pas être le cas — une dynamique similaire à celle entre Jack et Locke lorsque Ben est retenu dans le Cygne.

qu'il a coupé l'électricité.
(Every Man for Himself)
Quand Sawyer planifie une nouvelle tentative d'évasion depuis sa cage, un autre aspect de la personnalité de Ben se révèle : un côté agressif. Le plan de Sawyer repose sur une électrocution qui toucherait à la fois lui-même et l'Autre debout dans une flaque d'eau. C'est Ben qui s'approche de la flaque, mais le plan échoue ; Ben a coupé le courant. Il demande à Sawyer son âge et son poids, puis entre dans la cage et le bat avec une matraque jusqu'à ce qu'il perde connaissance.
Ben observe depuis une salle d'Hydre pendant que Matthew injecte une aiguille dans la poitrine de Sawyer, notant qu'il déteste les aiguilles. Lorsque Sawyer reprend conscience, Ben lui montre un lapin en cage, marqué du chiffre 8 sur le dos. Il secoue violemment la cage, ce qui effraie le lapin qui s'effondre. Ben explique que le lapin porte un pacemaker, et qu'à présent, Sawyer en a un aussi. Il lui donne une montre spéciale qui se mettra à biper si son rythme cardiaque dépasse 125 battements par minute. S'il atteint 140, son cœur explosera. Ben ajoute que Kate subira le même sort si Sawyer révèle ce que les Autres lui ont fait. (Every Man for Himself)

qu'ils sont sur une autre île.
(Every Man for Himself)
Le lendemain matin, Ben emmène Sawyer se promener sur un sentier escarpé. Ils échangent quelques plaisanteries, puis le moniteur cardiaque de Sawyer se met à biper à cause de l'effort. Sawyer lui demande si Ben l'a amené là juste pour le tuer, et Ben révèle qu'il n'y a en réalité aucun pacemaker. Il explique que le lapin a simplement reçu un sédatif et n'est pas mort, car les Autres ne sont pas des tueurs
. Ben affirme qu'il fait tout cela parce que la seule façon de gagner le respect d'un escroc, c'est du rouler
.
Finalement, Ben et Sawyer atteignent le sommet de la montagne. De là, ils aperçoivent une île à environ trois kilomètres au large. Ben annonce à Sawyer que l'île sur laquelle ils se trouvent n'est pas la même que celle que lui et les autres survivants considèrent comme leur maison. Il lui démontre ainsi que même s'il s'échappe, il n'a nulle part où aller. (Every Man for Himself)

de Colleen
(The Cost of Living)
(image promotionnelle)
Ce soir-là, Ben conduit Jack aux funérailles de Colleen. Il porte une tunique blanche, tout comme les autres membres des Autres, dans une mise en scène rappelant des funérailles vikings traditionnelles. Jack l'interroge sur les symptômes de sa tumeur, en référence aux radiographies qu'il a vues précédemment. Jack laisse tomber lorsque Ben fait semblant de ne pas comprendre de quoi il parle. Lors de la cérémonie, Ben demande à Juliet pourquoi elle a parlé des radios à Jack, ce à quoi elle répond : Je ne lui ai pas dit qu'elles étaient à toi. Mais apparemment, toi, tu viens du faire
, sous-entendant que Ben vient de confirmer les soupçons de Jack.
Alors que Juliet sert le petit déjeuner à Jack, Ben fait irruption et exige de lui parler. Lorsque Juliet insiste, il répond qu'ils doivent être seuls en raison du secret médical
. Une fois seuls, Ben explique à Jack qu'il avait un excellent plan pour le briser
et le rendre docile afin qu'il obéisse. Cependant, il reconnaît que ce plan est parti en fumée
lorsque Jack a vu les radiographies et compris qu'il était en train de mourir. Quand Jack lui demande s'il veut qu'il lui sauve la vie, Ben répond : Non, je veux que tu veuilles me sauver la vie
. Quand Ben lui demande s'il est croyant, Jack retourne la question. Ben déclare alors : Deux jours après avoir appris que j'avais une tumeur fatale à la colonne, un chirurgien du rachis est Tombé du ciel. Et si ça, ce n'est pas une preuve de l'existence de Dieu, alors je ne sais pas ce que c'est
. (The Cost of Living)
Quand Ben se rend compte qu'il a besoin d'une opération dans la semaine, il demande à Jack s'il est possible de la pratiquer. Au début, Jack semble coopératif et vérifie s'ils disposent du matériel nécessaire. Mais il finit par dire que toute cette mise en scène n'est qu'une façon de se venger de Ben pour la manière dont il a été traité. Ben reste impassible en apprenant que sa tumeur deviendra inopérable dans une semaine, bien qu'il soit visiblement ébranlé intérieurement. Quand Jack refuse de faire l'opération, Ben se dit déçu, ce à quoi Jack répond qu'au moins, il ne restera pas déçu longtemps.
Peu après, Jack explore la salle d'observation de l'Hydre et voit Kate et Sawyer après leur rapport sexuel. Ben l'interrompt et tente du provoquer en disant : Si j'étais un parieur, j'aurais misé sur elle et toi
. Il sait que cette scène rendra Jack déterminé à quitter l'île ; désormais furieux, Jack accepte de faire l'opération.
Tout semble bien se passer au début de l'intervention, mais Jack entaille volontairement le sac rénal de Ben. Il dit à Juliet et Tom que Ben mourra dans l'heure si la blessure n'est pas réparée. Ben devient ainsi l'otage de Jack, qui exige que Kate et Sawyer soient libérés, faute de quoi il laissera Ben mourir. (I Do)

et demande à voir Juliet.
(Not in Portland)
Plus tard, Ben se réveille sur la table d'opération et semble comprendre qu'il est pris en otage. Il reconnaît même que Jack a gagné. Il semble aussi avoir entendu Jack dire à Tom que Juliet voulait qu'il fasse une erreur
pendant l'intervention pour que Ben meure. Ben demande un entretien privé avec Juliet, après quoi celle-ci sort de la salle d'opération et annonce que les Autres doivent libérer Kate et Sawyer. Ayant la confirmation que ses amis sont en sécurité, Jack rend Ben inconscient à nouveau et termine l'intervention. Après avoir sectionné une artère et reçu l'aide de Tom en l'absence de Juliet, Jack parvient à retirer la tumeur, mais recommande qu'elle soit analysée pour vérifier sa malignité. (Not in Portland)
Peu après l'opération, Ben développe une infection autour des points de suture. Jack refuse d'abord de l'aider, mais accepte ensuite du soigner en échange de la commutation de la peine de mort de Juliet, condamnée pour avoir tué Pickett. Ben accepte, mais ordonne que Juliet soit marquée à la place. Accompagné de Jack, il rejoint les autres pour retourner sur l'île principale, leur position sur l'île de l'Hydre n'étant plus secrète depuis la fuite de Kate et Sawyer. (Stranger in a Strange Land)
Au campement des Baraquements

avec Jack aux Baraquements.
(King of the Castle)
À cette époque, Ben découvre que Charles Widmore a enfin localisé l'île. Il envoie Tom à New York pour retrouver Michael et l'envoyer comme espion à bord du cargo qui doit partir depuis Fidji. (Meet Kevin Johnson)
De retour sur l'île, Ben est vu jouant aux échecs avec Jack. Il commente que si Jack quitte un jour l'île, il viendra un moment où il voudra y revenir. Jack répond avec Jamais
, ce à quoi Ben réplique : J'ai appris à ne jamais dire jamais
. Après quelques échanges, Ben effectue un coup gagnant et regarde Jack en disant : C'était une belle tentative tout de même
. (King of the Castle)

de la boîte magique de l'île.
(The Man from Tallahassee)
Environ une semaine plus tard, Locke arrive aux Baraquements et confronte Ben, encore affaibli et en fauteuil roulant. Il remercie Locke d'avoir détruit le sous-marin, l'empêchant ainsi de laisser partir Jack et Juliet. Il lui promet également de lui révéler les secrets de l'île, et commence en lui montrant que les Autres détiennent son père, Anthony Cooper, prisonnier. (The Man from Tallahassee)
Plus tard dans la nuit, Ben utilise sa pièce secrète pour passer un appel au cargo, se faisant passer pour Walt. Il semble choqué lorsque Michael lui dit avoir activé la bombe. Il poursuit en disant qu'en temps de guerre, il fait ce qu'il doit faire pour gagner, mais qu'il refuse de tuer des innocents. Il commente que les Autres n'ont jamais demandé à Michael de tuer Ana Lucia et Libby, mais qu'il l'a fait de son propre chef. Il ordonne alors à Michael de lui transmettre une liste des noms de tous ceux qui se trouvent sur le bateau, de détruire les communications, puis les moteurs, lui disant que s'il le fait, il pourra se considérer comme un des gentils
. (Meet Kevin Johnson)
Ben accompagne les Autres lorsqu'ils quittent les Baraquements, mais pas avant d'avoir envoyé Juliet en mission d'infiltration secrète auprès des survivants sur la plage. Il lui dit qu'ils se reverront dans une semaine. (One of Us)
Après avoir quitté les Baraquements

Locke de tuer son père
devant les Autres.
(The Brig)
Quand les Autres abandonnent les Baraquements, Ben emmène Locke avec eux. Une fois arrivés aux ruines, il montre à Locke qu'il peut marcher avec une canne et lui dit que c'est grâce à sa présence. Il lui annonce aussi qu'il doit tuer son père pour accomplir son destin. Cette nuit-là, il tente de pousser Locke au faire, lui donne un couteau et lui montre son père attaché aux ruines. Locke est incapable de commettre un meurtre, et le lendemain matin, Ben lui dit que les Autres le laissent, lui et son père, derrière eux. Il affirme qu'ils laisseront une piste que Locke pourra suivre, mais qu'il ne devrait pas s'en donner la peine s'il ne transporte pas le corps de son père. (The Brig)
Deux jours plus tard, le jour de son anniversaire, Ben réalise que son magnétophone a disparu. Sans qu'il le sache, Locke l'a volé et l'a donné à Sawyer. Avant qu'il ne puisse réagir, Locke arrive au camp avec le corps de son père. Ben parle alors à Locke de Jacob, et ce dernier exige qu'il le mène à lui. Ben refuse, affirmant être le seul à avoir vu Jacob. Locke l'accuse de mentir à tout le monde. Mikhail surgit avec des nouvelles concernant l'arrivée de Naomi, interrompant la conversation. Locke annonce que Ben doit d'abord l'emmener voir Jacob. Ben tente de gagner du temps avec les informations de Mikhail, mais Locke bat violemment ce dernier pour reprendre l'ascendant. Ben, incapable de mobiliser les Autres pour aider Mikhail, finit par céder et accepte de conduire Locke à Jacob. Avant leur départ, Alex donne à Locke un pistolet comme cadeau d'anniversaire
pour son père. (The Man Behind the Curtain)

(The Man Behind the Curtain)
Les deux hommes franchissent une barrière de cendres grises qui entoure la cabane de Jacob. Ben demande à Locke d'éteindre sa lampe torche, expliquant : Il voit la technologie comme toi
. Il frappe à la porte et annonce leur présence à Jacob. Ben commence à parler à une chaise vide, affirmant que Jacob s'y trouve. Locke, le croyant fou, commence à partir, mais s'arrête en entendant une voix grave dire : Aidez-moi
. Il se retourne et demande à Ben de répéter ce qu'il vient de dire. Ben n'a rien dit ni entendu, et comprend que Jacob s'est adressé à Locke. Celui-ci rallume sa lampe, provoquant la colère de Jacob. Ben tente de l'apaiser, mais est projeté à travers la pièce. Locke quitte ensuite la cabane, suivi de près par Ben. (The Man Behind the Curtain)

qu'il a tiré sur Locke.
(The Man Behind the Curtain)
Le lendemain, Ben conduit Locke à une fosse commune remplie des corps du Projet DHARMA. Il lui confie qu'il n'est pas né sur l'île, et que lorsque le Projet DHARMA n'a plus su coexister pacifiquement avec les natifs, ces derniers ont commencé aus purger avec son aide. Il tire alors sur Locke, le précipitant dans la fosse, et exige de savoir ce que Jacob lui a dit. Locke lui répond par les mots : Aidez-moi
. Ben, troublé, l'abandonne à la merci de Jacob. (The Man Behind the Curtain)
Ben rejoint ensuite le campement temporaire des Autres et remercie ironiquement Alex pour avoir donné une arme à Locke, sachant quelles étaient ses véritables intentions. Il ordonne alors à Richard et Pryce de lancer l'assaut prévu contre le camp des survivants un jour plus tôt, en leur disant de kidnapper toutes les femmes et de tuer tous les hommes assez stupides pour résister. Lorsque Richard remet en question ce plan, Ben affirme qu'il suit les ordres de Jacob. (Greatest Hits)

de Bonnie et Greta
à propos de leur visiteur
à la station sous-marine.
(À travers le Miroir, 1re partie)
(image promotionnelle)
Ce soir-là, alors qu'il écrit dans son journal intime, Ben est informé par Greta et Bonnie, via la radio, que Charlie a atteint la station Miroir. Ben ordonne à Mikhail de s'y rendre pour tuer Charlie, et tente de contacter l'équipe chargée de l'assaut. Il n'y parvient pas, car ils ont éteint leurs radios en préparation de l'attaque contre le camp. Plus tard, Tom contacte Ben pour l'informer que le raid a mal tourné, que plusieurs Autres sont tués, mais que Sayid, Jin et Bernard sont capturés. Ben ordonne à Tom de menacer de tuer Jin afin de faire parler un des prisonniers. Bernard craque et Ben apprend que Juliet et Karl ont divulgué les informations concernant l'assaut. Il découvre également que la destination des survivants est la tour radio.
Ben ordonne à Richard d'emmener les Autres au Temple pendant qu'il part seul à la tour radio pour arrêter les survivants. Quand Alex exige de l'accompagner, Ben ne s'y oppose pas. Lors d'une halte, Alex confronte Ben au sujet de son comportement envers Karl. Il explique que ses actions à l'égard de Karl, y compris le fait de l'avoir gardé dans une cage puis dans la Salle 23, sont motivées par sa peur qu'elle tombe enceinte. Quand Alex lui demande pourquoi il ne peut pas simplement laisser Jack et les autres survivants quitter l'Île, il répond seulement : Parce que je ne peux pas !
(Through the Miroir, Part 1)

le bateau de Naomi
serait
Le début de la fin.
(Through the Miroir, Part 2)
En rencontrant les survivants, Ben persuade Jack de parler seul avec lui pendant cinq minutes. Une fois seuls, Ben évoque son propre rôle dans la purge et avertit Jack que contacter le bateau de Naomi entraînera la mort de tous sur l'Île. Il comprend rapidement que Jack reste insensible à cette révélation et appelle alors Tom à la radio, lui ordonnant de tuer Sayid, Jin et Bernard s'il n'a pas de nouvelles de Ben dans une minute. Ben donne à Jack cette minute pour aller chercher la radio de Naomi et la lui remettre. Jack refuse, et des coups de feu se font entendre à la radio de Ben. Jack frappe Ben plusieurs fois au visage et le ramène de force auprès des survivants. Ben s'effondre au sol, et Alex s'approche de lui avec inquiétude. Ben remarque que Rousseau observe Alex et les présente l'une à l'autre comme mère et fille. (Through the Miroir, Part 2)
Mené par Rousseau, les mains liées à une corde, Ben est forcé d'accompagner le groupe de Jack jusqu'à la tour radio. Une fois la transmission de Rousseau désactivée et le téléphone de Naomi opérationnel, Ben supplie à nouveau Jack de ne pas contacter le bateau de Naomi. Jack ne l'écoute pas, mais son souhait est partiellement exaucé lorsque Locke lance un couteau dans le dos de Naomi pour stopper la communication. Quand Ben tente de convaincre Locke de tuer Jack afin d'empêcher l'utilisation du téléphone, Rousseau le fait taire d'un coup de coude au visage. Jack passe l'appel. (Through the Miroir, Part 2)
Jours 91–100 (Saison 4)

de partir avec Locke.
(The Beginning of the End)
Désormais attaché à un arbre, Ben observe sa fille et Karl pique-niquer. Il tente de convaincre Rousseau d'emmener Alex le plus loin possible du groupe de Jack. Lorsqu'il se réfère à Alex comme étant sa fille, Rousseau le frappe à nouveau, affirmant qu'Alex n'est pas sa fille. Ben ne dit rien en voyant Naomi ramper au loin. Plus tard, il observe Kate subtiliser le téléphone satellite à Jack, sans intervenir. Jack et Rousseau traînent Ben à travers la jungle pour retrouver Naomi. Lorsque Jack découvre qu'il a suivi la mauvaise piste et que Kate a pris le téléphone, Ben le pousse à bout en énumérant chacune de ses erreurs. Il lui dit qu'il ne dit rien car il lui doit bien ça
pour la raclée qu'il a reçue plus tôt. Jack et Rousseau font demi-tour, traînant Ben avec eux pour rejoindre les autres survivants. Lorsqu'ils arrivent au cockpit, les tensions montent parmi les survivants à propos des intentions des gens du cargo, et le groupe commence à se diviser en factions. Alors qu'il est traîné par Rousseau vers le groupe de Locke, Ben en profite pour piquer Jack une dernière fois en lui demandant la permission d'accompagner Locke. Jack le laisse partir, disant à Locke : Il est à toi
. (The Beginning of the End)

ce dernier lui fournit
des informations cruciales
sur Le prisonnier.
(Confirmed Dead)
Locke informe son groupe qu'ils doivent visiter une cabane avant de se rendre aux baraquements. Lorsque Hurley affirme qu'il pense que la cabane est dans une autre direction, Ben et Locke sont tous deux surpris, mais Hurley se rattrape en disant qu'il croyait qu'ils parlaient de la cabine de l'avion. Ben tente de parler à Alex, mais elle l'ignore, et Karl l'envoie promener. Il essaie de manipuler Sawyer en lui disant qu'il n'aura aucune chance avec Kate une fois qu'ils seront secourus. Sawyer le frappe et veut le tuer, mais Locke l'en empêche. Cependant, Locke change d'avis après que Ben vole une arme et tire sur Charlotte, qui vient tout juste d'arriver sur l'Île. Heureusement, elle porte un gilet pare-balles. Locke s'apprête à l'exécuter malgré les protestations d'Alex, lorsque Ben lui propose une information. Locke lui demande ce qu'est le Monstre, mais Ben répond qu'il ne sait pas. Il révèle toutefois qu'il connaît le nom de Charlotte et toute son histoire, et qu'il possède les mêmes informations sur les autres membres de son équipe. Il ajoute qu'ils sont venus sur l'Île à la recherche de lui. Quand on lui demande comment il sait tout cela, Ben répond qu'il a un espion sur le cargo. (Confirmed Dead)
Ben refuse de révéler l'identité de son espion, sachant que cette information est probablement ce qui lui permet de rester en vie. Ne trouvant pas la cabane à son emplacement habituel, le groupe de Locke poursuit sa route vers les baraquements. (The Economist)
Dans les casernes

Le prisonnier de Locke
pour la seconde fois.
(Eggtown)
(image promotionnelle)
Ben revient aux casernes en tant que prisonnier, et Locke le laisse attaché à une chaise dans la salle de détente, où il affronte brièvement son compagnon de captivité Sayid (qui remarque que le jour où il ferait confiance à Ben serait celui où il aurait vendu son âme). (The Economist)
Plus tard, Rousseau le déplace dans la cave de sa propre maison pendant la nuit. Le lendemain, Locke lui prépare le petit déjeuner et exige qu'il lui dise tout ce qu'il sait sur le cargo et ses occupants. Ben remarque que Locke doit être désespéré pour venir lui demander de l'aide après que Jacob l'a abandonné, ce qui contrarie Locke. Plus tard, Kate amène Miles à la cave, où ce dernier dit à Ben qu'il acceptera du déclarer mort en échange de 3,2 millions de dollars. Miles donne une semaine à Ben pour satisfaire sa demande. (Eggtown)

la vidéo de Charles Widmore.
(The Other Woman)
(image promotionnelle)
Quelque temps plus tard, Harper apparaît à Juliet dans la jungle, affirmant que Ben a besoin qu'elle se rende à la Tempête pour empêcher Charlotte et Daniel de libérer un gaz toxique. Elle ajoute que Ben est exactement là où il veut être, et refuse d'expliquer comment il est au courant de ce qui se passe ailleurs sur l'Île ou comment il parvient à donner des ordres depuis sa captivité. Juliet se rend à contrecœur à la Tempête, mais une fois sur place, Charlotte et Daniel lui assurent qu'ils essaient justement d'empêcher Ben de relâcher le gaz, qui tuerait tout le monde sur l'Île. Finalement, le gaz n'est pas libéré, et l'on ignore toujours qui est réellement à l'origine de la crise. (The Other Woman)
Vers la même période, Locke lui apporte un dîner à base de lapin cuit. Ben demande à Locke si le lapin est numéroté, ce qui le laisse perplexe. Il affirme ensuite que Locke est un chef, et que ses gens vont commencer à s'impatienter s'il ne conçoit pas un plan – chose que Ben a toujours. Locke lui demande alors (à la surprise de Ben) si ce plan implique de récupérer 3,2 millions de dollars. Ben conclut un marché avec lui. Après avoir montré une cassette de Charles Widmore en train de battre un Autre inconnu, il affirme que Widmore dirige le cargo et qu'il cherche à exploiter l'Île. Il ajoute qu'il dira à Locke qui est la taupe sur le bateau si ce dernier lui accorde une liberté limitée. Locke accepte, et Ben lui révèle vraisemblablement que son espion est Michael. Plus tard, Sawyer et Hurley le voient se promener dehors. Lorsqu'ils l'interrogent, il se contente de dire : On se voit au dîner
. (The Other Woman)
Par la suite, Locke organise une réunion avec tout le groupe, au cours de laquelle Ben révèle qu'ils doivent le protéger, car les ordres des gens du cargo sont de tuer tous les autres sur l'Île une fois qu'ils l'auront capturé. Il révèle également à tous que Michael est sa taupe à bord, ce qui provoque choc et colère. Après la réunion, Ben demande à Alex, Karl et Rousseau de rester pour se rendre au Temple grâce à une carte qu'il leur dessine. Bien qu'hésitants au départ, ils finissent par accepter après que Ben les ait convaincus. Dans la jungle, Rousseau et Karl sont abattus, et Alex sauve sa vie en criant à ses agresseurs invisibles : Je suis la fille de Ben !
(Meet Kevin Johnson)

tue sa fille de sang-froid,
changeant ainsi les règles.
(The Shape of Things to Come)
Le lendemain, Locke et Sawyer l'informent d'un appel mystérieux au cours duquel une voix répète sans cesse le code 14J
. Alors qu'elle est captive de Keamy, Alex, sur son ordre, désactive la clôture sonar à l'aide d'un code d'urgence, ce qui alerte les casernes d'une intrusion. Un Ben désormais effrayé révèle que les hommes de Widmore ont franchi la barrière sonique et qu'ils sont sûrement déjà auur porte. Lui et Locke se barricadent avec Hurley et Aaron dans la maison de Ben, tandis que Sawyer échange des coups de feu avec les mercenaires pour sauver Claire et les autres. (The Shape of Things to Come)
La sonnette retentit, et Miles entre avec un talkie-walkie pour que Ben puisse parler à Keamy. Ben révèle qu'il connaît de nombreux détails du passé de Keamy et affirme qu'il sait exactement à qui il a affaire. Furieux, Keamy appelle Alex et dit à Ben qu'il va la tuer. Ben tente du déstabiliser en affirmant : Alex ne signifie rien pour moi. Je me fiche d'elle
. Malgré ses paroles, Keamy l'exécute.

(The Shape of Things to Come)
Sous le choc, Ben murmure ils ont changé les règles
et se précipite dans sa pièce secrète, verrouillant Sawyer et Locke à l'extérieur. À l'intérieur, il ouvre une autre porte dissimulée. On ignore ce qu'il fait exactement, mais il semble invoquer le Monstre de fumée de la même manière qu'il le fera dans Dead Is Dead. Lorsqu'il revient, visiblement plus sale, il annonce à tous que, sur son signal, ils devront fuir les casernes. Il observe par la fenêtre l'attaque de la fumée contre Keamy et son équipe. Les gens de Ben sortent, et il dit à Locke qu'il les rejoindra après avoir fait ses adieux à sa fille.
Plus tard, Ben annonce à tous qu'ils vont voir Jacob, mais Sawyer déclare qu'il en a assez entendu de la part de ces cinglés
. Il part, essayant d'emmener les autres avec lui, mais Locke et Ben insistent sur la nécessité d'avoir Hurley avec eux. Sawyer cède, et Ben dit à Locke et Hurley du suivre. (The Shape of Things to Come)
Après avoir quitté à nouveau les casernes

où il a tiré sur Locke,
pendant que ce dernier
cherche Horace Goodspeed.
(Cabin Fever)
Cette nuit-là, Locke se réveille d'un rêve et trouve Ben qui le fixe. Ben déclare qu'il avait l'habitude de faire des rêves. Ils continuent leur chemin. Ils arrivent sur la fosse commune, et Locke explique à Hurley le massacre de l'DHARMA Initiative par Ben ; cependant, Ben nie et affirme que ce n'est pas sa décision. Pendant ce temps, Locke fouille dans la fosse. Ben réagit avec choc lorsque Locke découvre le cadavre d'Horace Goodspeed. La poche d'Horace contient un schéma de la cabane de Jacob, ainsi qu'une carte pour s'y rendre. En arrivant à la cabane, Locke entre seul, car Ben estime que son propre « temps » est passé. Pendant que Locke est à l'intérieur, Hurley et Ben partagent maladroitement une barre Apollo. Soudain, Locke sort de la cabane, déclarant que Christian Shephard lui a dit de déplacer l'île. (Cabin Fever)

les Autres via un miroir.
(There's No Place Like Home, Part 1)
Le lendemain, Ben, Locke et Hurley arrivent à un tas de pierres. Ben déterre une boîte cachée dessous. Il en sort un miroir et commence à communiquer avec quelqu'un au sommet d'une très haute montagne. Les trois continuent ensuite vers l'Orchidée. auur arrivée, Ben constate que les mercenaires sont déjà là. Il donne à Locke des instructions détaillées sur ce qu'il doit faire une fois à l'intérieur de l'Orchidée. Locke demande comment Ben s'attend à ce qu'il contourne les mercenaires, ce à quoi Ben répond : Combien de fois dois-je te le dire, John ? J'ai toujours un plan.
Ben sort alors en plein jour, entouré par les mercenaires. Il décline son nom à Keamy, qui lui colle un pistolet sur la tête avant de l'assommer. (There's No Place Like Home, Part 1)
Ben est emmené à l'hélicoptère par les hommes de Keamy, mais il est rapidement secouru par Kate, Sayid et Richard. Il retourne ensuite à l'Orchidée pour aider Locke à trouver l'ascenseur secret menant à la véritable station. Avant de descendre avec Locke, il dit à Jack que lui et ses compagnons sont libres de prendre l'hélicoptère pour quitter l'île s'ils le souhaitent.

Ben est expulsé de l'île
et transporté en 2005.
(There's No Place Like Home, Part 3)
À l'intérieur de la station, Ben ouvre le « coffre » que le DHARMA utilisait pour expérimenter les propriétés de manipulation du temps et commence au remplir d'objets métalliques afin du court-circuiter et du détruire, pour pouvoir accéder à l'espace sous la station. Avant qu'il ne puisse faire cela, Keamy sort de l'ascenseur, encore ensanglanté par les blessures infligées par Sayid et Richard. Keamy informe Ben et Locke du détonateur du mort fixé à son bras (conçu pour déclencher une bombe massive sur le cargo si le cœur de Keamy s'arrête) puis se moque de Ben en décrivant la mort d'Alex. Ben poignarde Keamy à mort, sans se soucier que cela cause la mort de tous ceux à bord du cargo. (There's No Place Like Home, Part 2)
Après avoir fait exploser l'arrière du « coffre », Ben enfile une parka de l'DHARMA Initiative et se prépare à pénétrer dans l'espace sous la station. Il dit à Locke de quitter la station et d'aller chercher Richard, affirmant que celui qui déplace l'île ne pourra pas revenir. Il grimpe ensuite à travers un tunnel étroit dans la roche, descend une longue échelle qui s'effondre, lui infligeant une profonde blessure au bras, puis pénètre dans une grotte recouverte de glace et remplie de ce qui ressemble à d'anciennes gravures. À l'intérieur de la salle se trouve une grande roue gelée qui semble faire partie d'un mécanisme au-delà du mur de la grotte. Avant de tourner la roue, Ben regarde vers le haut et murmure J'espère que tu es content maintenant, Jacob.
En sanglotant, Ben commence à tourner la roue et il est bientôt enveloppé d'une lumière éclatante. (There's No Place Like Home, Part 3)
Après avoir déplacé l'île
2005–2007 (Saisons 4 et 5)

(The Shape of Things to Come)
Projeté à travers le temps et l'espace, Ben se réveille allongé sur le dos, sur le sable au milieu du Sahara, portant la parka du DHARMA, son bras droit saigne, ses dents claquent, et de la vapeur froide s'évapore de son corps. Deux Bédouins le tiennent en joue, mais il se débarrasse rapidement d'eux. Il voyage jusqu'en Tunisie et demande une chambre sous le nom de Dean Moriarty, disant au réceptionniste qu'il est un client privilégié, indiquant qu'il y est déjà venu. Il demande également la date actuelle, qui est dix mois après son départ de l'île. Ben remarque Sayid faire une déclaration à la télévision dans le hall à propos de la mort de sa femme.
Ben se rend ensuite à Tikrit, en Irak, où il espionne les funérailles de Nadia, également observées par Bakir, un agent de Widmore. Après que Sayid l'ait repéré et confronté, Ben révèle des preuves suggérant que Bakir a assassiné Nadia en Californie. Quand Sayid demande comment il a quitté l'île, Ben ment en disant qu'il a utilisé le voilier de Desmond. Peu après, Ben confronte Bakir dans une ruelle. Peu après le début de leur conversation, Sayid tire sur Bakir par-derrière.

à propos du meurtre de sa fille.
(The Shape of Things to Come)
Ben tente alors de se séparer de Sayid, mais Sayid insiste tandis que Ben objecte. Sayid propose son aide pour se venger de Widmore, en disant Qui est le prochain ?
Ben répond qu'il restera en contact, et en s'éloignant, il sourit à l'idée d'avoir recruté Sayid comme employé et tueur à gages. (The Shape of Things to Come)
Finalement, Ben se rend au penthouse de Widmore à Londres pour le confronter directement. Ben trouve Widmore au lit, hagard et avec une bouteille de scotch à moitié vide sur sa table de chevet. Widmore demande à Ben s'il est venu pour le tuer, et Ben affirme qu'il est incapable de tuer Charles (pour une raison non dite que tous deux semblent connaître). Charles prétend que l'île lui appartient—qu'elle lui a toujours appartenu—et que Ben l'a « volée ». Ben dit alors à Charles qu'il prévoit de venger Alex en tuant la fille de Charles, Penny. Charles révèle qu'il a caché Penny quelque part et déclare que la course est lancée pour savoir s'il trouvera l'île avant que Ben ne trouve Penny. (The Shape of Things to Come)

blessures par balle de Sayid.
(The Economist)
À partir de la réunion de Tikrit, Sayid continue de travailler pour Ben en tant que tueur à gages chargé d'éliminer plusieurs personnes d'une liste, dont M. Avellino et un « économiste ». Lors d'une mission confiée par Ben pour tuer cet « économiste », Sayid finit par tuer Elsa en légitime défense. Après avoir manifesté un certain remords pour la mort d'Elsa, Ben suggère que les personnes que Sayid doit éliminer ne sont pas des gens bien, et que les « amis » de Sayid seraient en danger si ces personnes restent en vie. Ben informe alors Sayid qu'il a un autre nom pour lui. Lorsque Sayid répond que « ils
savent maintenant qu'il les cherche », Ben répond simplement « Bien »
. (The Economist) Plusieurs assassinats plus tard, Ben retrouve Sayid à Moscou, après que ce dernier a éliminé Ivan, supposément le dernier associé de Widmore qui représente une « menace » pour les Six de l'Océanique. Ben félicite Sayid pour son bon travail et lui dit d'« aller vivre sa vie »
. (He's Our You)
Grâce à sa surveillance de tous les membres des Six de l'Océanique, qu'il prétend faire pour les protéger, Ben apprend que Locke a quitté l'Île. Il le repère avec Matthew Abaddon à New York, après que Locke a rencontré Walt dans son lycée. Quelque temps plus tard, Ben les retrouve au cimetière d'Helen à Los Angeles et tire plusieurs fois sur Abaddon, le tuant. Locke, cependant, parvient à s'échapper.

à mort.
(The Life and Death
of Jeremy Bentham)
Peu de temps après cette rencontre, Ben arrive dans la chambre d'hôtel de Locke, surprenant sa tentative de suicide par pendaison. Il avoue avoir tué Abaddon mais explique qu'Abaddon, en tant qu'employé de Widmore, était extrêmement dangereux. Il essaie de convaincre Locke que Widmore l'utilise pour revenir sur l'Île. Malgré l'admission de Locke qu'il est un échec, Ben le persuade de ne pas aller jusqu'au bout, affirmant que Locke ignore à quel point il est important et qu'il a encore du travail à accomplir. Ben dit que Locke a finalement convaincu Jack, à cause d'un billet qu'il a réservé, et qu'il peut convaincre les autres aussi. Ben console un Locke en larmes et suggère qu'il y a encore de l'espoir pour ramener les autres. Locke le remercie pour son aide. Locke lui dit alors qu'une fois tout le monde récupéré, ils doivent aller voir Eloise Hawking. Dès qu'il entend ce nom, l'attitude de Ben devient froide. Il avoue connaître Hawking et attaque soudainement Locke, l'étranglant à mort. Il met ensuite en scène la scène pour faire croire que Locke s'est réellement suicidé, nettoyant toute trace et enlevant ses empreintes. Il prend l'alliance de mariage de Jin et, en partant, dit : « Tu vas me manquer, John. Vraiment. »
(The Life and Death of Jeremy Bentham)

regardent Jeremy Bentham,
désormais décédé.
(There's No Place Like Home, Part 3)
Le lendemain, Ben rend visite à Sayid à Santo Domingo, sur un chantier de secours Build Our World, et lui parle de la mort de Locke, laissant entendre qu'il a été assassiné par les associés de Widmore cherchant à se venger des assassinats de Sayid. Ben pousse Sayid à tuer l'homme qui attend à l'extérieur de l'hôpital psychiatrique où se trouve Hurley, mais Sayid refuse. (He's Our You)
Un peu plus tard, lorsque Jack s'introduit chez Hoffs/Drawler pour voir le corps de Jeremy Bentham (alias John Locke), Ben est là aussi. Il demande à Jack quand il a parlé pour la dernière fois à Locke et ce que Locke lui a dit. Il explique que Jack ne pourra revenir sur l'Île que si tous ceux qui l'ont quittée reviennent ensemble. Il suggère qu'il peut aider Jack à convaincre Kate de lui parler à nouveau et qu'il a des idées pour retrouver l'Île. Alors que Jack semble sur le point de partir, Ben lui dit que Locke aussi doit être ramené sur l'Île. (There's No Place Like Home, Part 3)

à aller chercher Hurley.
(Because You Left)
En déplaçant le corps de Locke, Jack demande à Ben comment tout cela s'est passé, et Ben répond « Ça s'est passé parce que tu es parti, Jack »
. Ben dit qu'ils doivent aller recruter Hurley ensuite, et Jack précise que Hurley est enfermé dans un institut psychiatrique, mais Ben dit que cela facilitera les choses. Cependant, en voyant aux informations qu'Hurley s'est échappé, Ben paraît contrarié. (Because You Left)
Ils déplacent temporairement le corps de Locke dans un motel, où Jack rase sa barbe et Ben jette ses médicaments. Ben prend un mystérieux paquet emballé caché dans la bouche d'aération et le met dans son sac. Il organise de venir chercher Jack dans six heures et quitte le motel. Il va ensuite dans une boucherie pour rencontrer Jill, qui confirme que Gabriel et Jeffrey se sont enregistrés, ce qui plaît à Ben. Il laisse le corps de Locke là sous sa protection.

ce qui se passe s'il échoue.
(The Lie)
Peu après, Jack l'appelle pour lui dire que le père d'Hurley lui a livré Sayid. Ben fait rapidement le lien et comprend qu'Hurley est chez ses parents. Il rend visite à Hurley et tente du recruter pour revenir sur l'Île, mais Hurley hésite après ce que Sayid lui a dit : « Quoi que Ben te dise de faire, fais le contraire »
. Hurley s'enfuit dehors, loin de Ben, et se fait arrêter.
Ayant échoué à recruter Hurley, Ben se rend à une église et rencontre Mme Hawking. Elle lui dit qu'il ne lui reste que soixante-dix heures pour ramener tout le monde. Malgré les protestations paniquées de Ben, elle déclare : « Sinon, que Dieu nous vienne en aide »
. (The Lie)
Ben se rend à l'hôpital St. Sebastian où il rencontre Jack et Sayid. En partant, Jack lui dit, après avoir vu Kate, du retrouver au quai 23 du port de Long Beach. Ben dit sombrement à Sayid qu'il n'y a pas de temps à perdre avec des « affaires sales » et ils se rendent à un parking où ils rencontrent Dan Norton. Norton informe Ben que, faute de preuves contre lui, Hurley sera libéré dès le lendemain matin. Quand Sayid demande qui est Norton, Ben répond que Dan est son avocat.

prendre le fils de Kate
par l'intermédiaire de Dan Norton.
(This Place Is Death)
Ben et Sayid arrivent au quai pour retrouver Kate et Jack. Kate déduit rapidement et correctement que c'est Ben qui tente de lui enlever Aaron ; il justifie froidement en lui disant qu'Aaron n'est pas son fils. (The Little Prince)
Sans prévenir, Sun, qui les suivait discrètement, sort de sa voiture et pointe une arme sur Ben, l'accusant d'être responsable de la mort de Jin. Ben nie, affirmant que Jin n'est pas mort et qu'il peut le prouver s'ils acceptent de faire un trajet de 30 minutes en voiture. Elle accepte à contrecœur ; Ben emmène Jack et Sun à l'église. En chemin, Sun et Jack parlent de leur haine envers lui et il s'arrête brusquement. Il leur crie dessus, prétendant les avoir protégés, et que s'ils savaient tout ce qu'il a fait pour eux, ils ne cesseraient du remercier.

de mariage de son mari.
(This Place Is Death)
Ils arrivent ensuite à l'église, où Ben donne l'alliance de mariage de Jin à Sun et s'excuse de ne pas avoir pu la lui remettre plus tôt. Ben explique que c'est Locke qui lui a donné l'alliance. Quand Jack fait remarquer que Ben lui avait précédemment dit que Locke ne lui avait pas rendu visite, Ben répond que c'est exact : c'est lui qui est allé voir Locke. En se dirigeant vers l'église, le groupe croise Desmond qui demande à Ben s'ils cherchent aussi la mère de Faraday. Ben, semblant un peu surpris, entre silencieusement dans l'église avec Sun, Jack et Desmond. Ben aperçoit Eloise Hawking et lui dit qu'il ne peut rassembler que quatre personnes à court terme, ce à quoi Hawking répond Commençons
. (This Place Is Death)

sur Thomas l'Apôtre.
(316)
Hawking conduit le groupe au sous-sol de l'église et dans la station DHARMA appelée Lanterne. Ben affirme ne jamais en avoir entendu parler, mais Hawking pense qu'il pourrait mentir. À la Lanterne, Ben et les autres apprennent la manière exacte de retourner sur l'Île : prendre le vol Ajira Airways 316.
Après qu'une conversation privée a lieu entre Jack et Hawking, Jack trouve Ben assis sur un banc. Ben dit à Jack que Sun est partie et qu'il ira bientôt récupérer le corps de Locke. Ben raconte à Jack l'histoire de Thomas l'Apôtre, expliquant qu'il n'a pas cru à la résurrection de Jésus avant d'avoir touché ses plaies de ses propres mains. Il conclut en disant Nous sommes tous convaincus tôt ou tard, Jack.
Puis il s'en va, disant à Jack qu'il doit régler un dernier détail. (316)

la raison de sa visite.
(Dead Is Dead)
À la marina, Ben téléphone à Charles Widmore pour lui annoncer qu'il est sur le point de tuer la fille de Widmore, Penelope. Alors que Ben marche vers le bateau, Desmond l'aperçoit. Ben tire sur Desmond, sans le blesser gravement, puis continue d'avancer. Il explique à Penny pourquoi il doit la tuer. Lorsque le bébé Charlie sort, Penny supplie Ben de ne pas faire de mal à son fils. Ben baisse son arme, et Desmond le plaque par-derrière, le frappe violemment et le jette à l'eau. (Dead Is Dead)
Ben, trempé et ensanglanté, appelle Jack depuis une cabine téléphonique, lui demandant d'aller récupérer le corps de Locke à la boucherie où il l'a laissé, car il a été retardé
. Il devient la dernière personne à monter à bord du vol Ajira 316, pour le grand désarroi de Hurley. Pendant le vol, Ben s'assoit à côté de Jack, lisant un exemplaire d'Ulysse mais lui laisse l'intimité nécessaire pour lire la lettre de suicide de Locke, après lui avoir assuré que ce n'est pas de sa faute si Locke s'est suicidé. Peu de temps après, un éclair lumineux emporte Jack, Kate, Hurley et Sayid, et l'avion s'écrase sur l'Île. (316)
De retour sur l'Île
2007 (Saison 5)

alors qu'ils quittent
l'Île principale.
(Namaste)
Immédiatement après l'atterrissage forcé du vol 316 sur l'Île Hydra, Ben informe Frank et Sun dans le fuselage que les autres sont partis
. Ben, qui est resté principalement isolé des autres survivants d'Ajira, s'éclipse du groupe. Il se rend vite compte que Sun le suit, et lui dit qu'il part chercher une pirogue pour revenir à l'Île principale, l'invitant à l'accompagner. À ce moment, Frank sort de la jungle et dit à Sun de ne pas faire confiance à Ben. Sun répond qu'elle doit lui faire confiance, et les trois partent chercher les pirogues. Arrivés à l'endroit où sont cachés les canoës, Sun assomme Ben avec une pagaie. Frank demande à Sun pourquoi elle fait cela si elle lui fait confiance, et Sun répond J'ai menti
. Frank et Sun laissent Ben inconscient sur la plage et utilisent les canoës pour retourner à l'Île principale. (Namaste)

que John Locke est vivant.
(Dead Is Dead)
Plus tard, Ben est conduit à une infirmerie dans la station de l'Hydre. À un moment inconnu après le crash, un des passagers du vol 316, Caesar, amène un John Locke ressuscité pour voir les survivants blessés, qui reconnaissent Ben comme l'homme qui l'a tué. (The Life and Death of Jeremy Bentham) Peu après, Ben se réveille et voit Locke, vivant et en bonne santé, assis à son chevet, et il est accueilli de retour au pays des vivants
. (Whatever Happened, Happened)
Ben dit à Locke qu'il doit se rendre aux Baraquements pour être jugé
. Locke est sceptique et insiste pour l'accompagner. Ben se rend ensuite à la plage, où il parle à Caesar de Locke, avouant qu'il ne croit pas que Locke était dans l'avion, et qu'il pourrait être dangereux. Caesar dit à Ben qu'il couvre ses arrières
et lui montre le fusil qu'il a pris dans le bureau de Ben. Plus tard, Caesar confronte Locke, qui prépare la pirogue pour partir. Quand Caesar cherche à saisir le fusil pour arrêter Locke, Ben sort l'arme de son sac et tire sur Caesar en pleine poitrine.

pour invoquer le Monstre.
(Dead Is Dead)
Bientôt après, Ben et Locke partent pour l'Île principale. Lorsqu'ils arrivent aux Baraquements, Ben aperçoit une ombre dans son ancienne maison, dans ce qui était la chambre d'Alex. Inquiet, il entre pour voir qui ou quoi c'est, et rencontre Sun et Frank. Sun explique qu'un vieil homme nommé Christian leur a dit d'attendre Locke là-bas. Sun ne croit pas que ce soit possible, puisqu'elle sait que Locke est mort, mais Ben lui montre Locke, vivant et en bonne santé, par la fenêtre. Sun montre à Ben une photo des recrues de la DHARMA en 1977, et exprime sa surprise que Ben ne sache pas que ses amis faisaient partie du Projet DHARMA.
Après cela, Ben descend pour invoquer le Monstre afin d'être jugé
. Locke remarque que le Monstre n'est pas encore apparu, mais dit qu'il sait où il se trouve. Ils traversent la jungle avec Sun jusqu'au Temple, où Locke propose d'entrer par en dessous. Avant d'entrer, Ben dit à Sun de présenter ses excuses à Desmond pour lui, si jamais elle le revoit.

suivre les ordres de Locke.
(Dead Is Dead)
À l'intérieur, Ben avoue à Locke qu'il convoque le Monstre afin de chercher la pénitence pour la mort d'Alex. Ben tombe alors à travers un point faible du sol, où il découvre une salle avec des piliers couverts de hiéroglyphes et une grande gravure au centre. Des évents à la base de la gravure s'échappe une colonne de Fumée noire qui l'enveloppe, et sa torche s'éteint. À travers cela, Ben revit la capture et la mort d'Alex, après quoi la fumée disparaît et sa torche se rallume. Soudain, une manifestation d'Alex apparaît derrière lui, à laquelle Ben s'excuse pour sa mort. Elle
semble d'abord accepter ses excuses, mais l'immobilise rapidement contre un pilier par la gorge et lui ordonne agressivement de suivre et d'obéir à Locke, en l'avertissant qu'elle chassera Ben et le tuera s'il nuit à Locke. Un Ben effrayé accepte, et Alex disparaît. Par la suite, Locke vient à sa rencontre et lui tend une liane pour l'aider à sortir du trou. Ben dit à Locke que le Monstre l'a laissé vivre. (Dead Is Dead)
Ben et Sun suivent Locke jusqu'au camp des Autres où ils voient Richard. Ben explique à Sun que Richard est comme un conseiller
et qu'il occupe ce poste depuis très longtemps
. Locke demande ensuite à Ben du rejoindre, lui et Richard, pour un voyage. Quand Ben s'interroge sur le fait que Locke ne lui fait pas confiance avec ses anciens compagnons, Locke lui affirme qu'il n'a plus peur de rien de ce qu'il pourrait faire. Ils entrent alors dans la jungle. Arrivés au beechcraft, Ben assiste à Locke expliquant à Richard qu'il doit s'occuper du Locke voyageant dans le temps et lui demander de ramener les autres sur l'Île. Pendant que Richard fait cela, Ben est stupéfait de voir comment Locke sait quand il doit être ici. Locke dit que c'est l'Île qui lui a dit et surprend Ben en lui révélant qu'il sait que Ben n'a jamais vu Jacob.

veut tuer Jacob.
(Follow the Leader)
Les trois retournent ensuite au camp, où Locke prononce un discours à tous les Autres présents, annonçant qu'il va voir Jacob et souhaitant qu'ils l'accompagnent tous. Les Autres sont enthousiastes, mais Richard confie à Ben qu'il craint que Locke pose problème à l'avenir. Ben répond à Richard Pourquoi crois-tu que j'ai essayé du tuer ?
Le lendemain matin, Locke et les Autres partent à la recherche de Jacob. Ben informe Locke des doutes de Richard, qui est mal à l'aise à l'idée de voir Jacob, mais réaffirme ensuite son allégeance à la quête de Locke : retrouver ses amis en 1977. Locke confie à Ben qu'il ne cherche pas à retrouver ses amis et révèle, à la grande surprise de Ben, que son véritable but est de tuer Jacob. (Follow the Leader)

raisons pour lesquelles
Ben voudrait tuer Jacob.
(The Incident, Part 1)
Durant le voyage, Ben explique à Sun que bien que John soit le leader
de l'Île, il répond toujours à Jacob, et que le titre de leader est extrêmement temporaire
. Il avoue également ne jamais avoir rencontré Jacob personnellement. Il converse avec Locke, qui s'interroge sur la raison pour laquelle Ben n'a pas parlé à Richard de son plan pour tuer Jacob. Ben raconte à John que sa fille morte
lui a dit de suivre tout ce que John ordonne. John semble satisfait de cette révélation, que Ben suit ses ordres sans qu'il ait besoin du convaincre, et dit à Ben que ce sera en fait lui qui devra tuer Jacob. Plus tard, Ben est seul au camp de plage quand Locke l'approche pour lui poser une question. Ben répond d'un ton morose qu'il est Poissons (ce qui est un mensonge, il est Sagittaire) et John lui demande ce qui s'est réellement passé le jour où Ben a emmené Locke à la cabane. Ben avoue solennellement qu'il a en fait fait semblant, qu'il a parlé à une chaise vide, et qu'il a été surpris quand les objets ont commencé à voler dans la pièce. Il avoue être sincèrement embarrassé, car en tant que leader, il n'a jamais rencontré Jacob. Il déclare finalement à Locke qu'il est un menteur : C'est ce que je fais.
Ben demande alors à Locke pourquoi il veut lui spécifiquement pour tuer Jacob, et John répond que malgré son service loyal à l'Île, il a eu un cancer, sa fille a été tuée, et il a finalement été banni – la vraie question devrait être pourquoi ne voudrait-il pas tuer Jacob ? (The Incident, Part 1)

la tapisserie de Jacob
à l'intérieur de la statue.
(The Incident, Part 2)
Après être enfin arrivés aux ruines de la statue de Taweret, Sun demande à Ben ce qu'il est advenu du reste, ce à quoi il répond que c'est comme ça depuis qu'il est arrivé sur l'Île. Locke demande alors à Ben du suivre pour voir Jacob, ce à quoi Richard proteste furieusement, affirmant que seul le leader peut voir Jacob. Locke ignore cette objection et pénètre dans la statue avec Ben. Dans les cavernes sous la statue, Locke demande à Ben s'il serait capable de tuer Jacob, en lui promettant un changement une fois Jacob disparu. Il lui tend un couteau, que Ben prend silencieusement.
Ils entrent tous deux dans la chambre de Jacob, un feu brûlant vivement au centre. Ben examine une tapisserie accrochée au mur, et Jacob prononce ses premiers mots à Ben depuis l'ombre, lui demandant s'il aime les tapisseries. Locke ordonne à Ben de faire ce qu'il lui a demandé, mais Jacob ajoute rapidement que peu importe ce que Locke lui a dit, il a encore le choix de ses actions, lui offrant la possibilité de partir. Ben, en larmes, se réjouit avec ironie que Jacob ait enfin décidé de ne plus l'ignorer.

après avoir été poignardé
et touche le bras de Ben.
(The Incident, Part 2)
Alors que Jacob écoute, Ben raconte qu'il a vécu 35 ans sur l'Île, pendant lesquels il a entendu le nom de Jacob répété sans cesse, qu'il a reçu ses instructions, des bouts de papier et des listes, et qu'il n'a jamais remis rien en question, qu'il faisait ce qu'on lui disait.
Quand Ben a osé demander à voir Jacob lui-même, on lui a toujours répondu qu'il devait attendre et être patient, alors que quand Locke demande, il est amené directement. Ben, s'approchant, demande émotionnellement à Jacob Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ? Qu'y a-t-il avec moi ?
Jacob marque une pause puis répond avec sarcasme Qu'y a-t-il avec toi ?
Ben acquiesce comme s'il comprenait enfin, puis se jette sur Jacob en le poignardant à plusieurs reprises dans la poitrine. À ce moment, Jacob touche Ben. Jacob s'effondre par terre alors que Ben reste figé, trempé de son sang. Ben regarde Locke pousser le corps de Jacob dans le feu, qui s'enflamme. (The Incident, Part 2)
2007 (Saison 6)

est mort depuis tout ce temps.
(LA X, Part 1)
Après que Ben ait assassiné Jacob, l'Homme en noir l'envoie chercher Richard, qui le traîne jusqu'au lieu où le vrai John Locke repose mort. Bram le force à retourner dans la statue peu après, où l'Homme en Noir se révèle être le Monstre de fumée. Après avoir attaqué le groupe de Bram, l'homme part avec un Richard inconscient, laissant Ben avec Frank, Sun et Ilana. Le groupe transporte le corps de Locke au cimetière des survivants, et Ben prononce un discours improvisé, s'excusant d'avoir tué son rival. (LA X, Part 1) (LA X, Part 2) (The Substitute)

pour avoir tué Jacob.
(Dr. Linus)
Le groupe arrive au Temple pendant l'attaque du Monstre de fumée. Ben part chercher Sayid et découvre qu'il a tué Dogen et Lennon. Ben s'enfuit, rattrape le reste du groupe et leur explique ce qu'il a vu. Ilana, désormais méfiante, demande à Miles de lire les dernières pensées de Jacob et apprend que Ben l'a tué. Le groupe se rend à la plage sur suggestion de Ben, où Ilana enchaîne Ben et le tient en joue, lui ordonnant de creuser sa propre tombe. Ben cherche vainement de l'aide auprès de Miles, mais une autre personne arrive avec de l'aide : l'Homme en noir. Il libère Ben, lui montre une arme cachée et lui suggère de rejoindre l'Homme. Ben s'empare du fusil et le braque sur Ilana, mais en profite pour expliquer pourquoi il a tué Jacob. Ilana lui pardonne et l'invite à rester avec elle. Ben accepte et tente d'aider les autres au camp. Jack, Hugo et Richard arrivent, et Ben reste à l'écart pendant les retrouvailles, semblant déplacé. (Sundown) (Dr. Linus)

(What They Died For)
Le lendemain, Ben trouve Sun inconsciente dans la jungle, et il doit convaincre Ilana qu'il n'est pas le coupable. Ilana meurt peu après, et alors que le groupe se dirige vers le Black Rock, Ben réfléchit à la durée de vie qu'ils auront une fois que l'Île aura fini avec eux. Le groupe se divise en deux, et Ben rejoint Miles et Richard pour aller chercher des explosifs afin de détruire l'avion Ajira écrasé, la voie d'évasion de l'Homme en Noir. Ils mettent plusieurs jours pour atteindre les Baraquements. Une fois arrivés, ils passent devant la tombe d'Alex, et Ben remercie Richard de l'avoir enterrée. Ils récupèrent les explosifs, puis découvrent que Charles Widmore et un ami sont chez Ben. Ben les fait entrer dans sa pièce secrète pour leur sécurité et sort pour rencontrer l'Homme en Noir, qui lui propose l'Île en échange de son aide. Ben accepte volontiers et le conduit à Widmore. Quand Widmore commence à révéler des secrets, craignant pour la vie de Penny, Ben lui tire dessus. Selon Ben, Charles ne sauvera pas sa fille. (The Package) (Everybody Loves Hugo) (What They Died For)

dans sa nouvelle mission.
(The End)
Ben suit l'Homme en noir, proposant de tuer d'autres personnes pour lui. Mais il garde secrètement un talkie-walkie dans sa poche, planifiant de rester en contact avec Miles et Richard. Ils arrivent au puits où l'Homme a enfermé Desmond, et ce dernier révèle qu'il compte utiliser Desmond pour détruire l'Île. Sawyer arrive pour sauver Desmond et fait tomber Ben au sol, et une conversation avec l'Homme en Noir révèle que le plan est littéral — l'Homme en Noir veut faire couler l'Île. Le groupe rencontre Sawyer, Jack, Kate et Hurley, et ils avancent ensemble vers le Cœur de l'Île. Ben reste à distance avec la plupart du groupe, et quand l'Île commence à trembler, un arbre tombe vers Hurley. Ben pousse Hurley hors du chemin et l'arbre l'écrase à sa place. Les autres parviennent au libérer après un moment, et Ben arrive à la falaise juste à temps pour voir Jack pousser l'Homme en Noir du bord. Sawyer et Kate décident de se diriger vers l'avion Ajira, mais Ben dit je descendrai avec
l'Île si nécessaire. Il accompagne Jack au Cœur, où il assiste à l'intronisation d'Hurley en tant que Protecteur. Il aide Hurley à descendre Jack dans le Cœur et à élever Desmond à sa place. Submergé par son nouveau rôle, Hurley demande conseil à Ben. Ben accepte la fonction. (What They Died For) (The End)
En tant que conseiller d'Hurley

l'entrepôt logistique DHARMA
avec un
Namaste. (
The New Man in Charge)
Sur ordre d'Hurley, Ben quitte l'Île à un moment donné pour boucler quelques affaires en suspens
. Une de ses destinations est l'entrepôt logistique DHARMA à Guam, où deux membres du Projet DHARMA, Hector et Glen, continuent de charger et d'envoyer des ravitaillements périodiques vers l'Île. Ben leur annonce la dissolution antérieure du Projet DHARMA et les informe qu'ils ne seront plus nécessaires pour les livraisons, leur versant une indemnité de départ. Acceptant de répondre à une question chacun, Ben leur parle du système automatisé de livraison, du fait que l'Île est en mouvement constant, puis leur montre le film d'Orientation Hydra avant de repartir.

Santa Rosa Mental Health Institute
avec Walt.
(The New Man in Charge)
À une date ultérieure, Ben se rend au Santa Rosa Mental Health Institute pour rendre visite à Walt, qui est interné sous le nom de Keith Johnson. S'excusant auprès de Walt de l'avoir fait kidnapper auparavant, Ben lui dit qu'il est spécial et qu'il a du travail à faire
, notamment aider Michael. Ben conduit Walt jusqu'à la camionnette DHARMA où Hurley les attend tous les deux. Les trois partent ensuite pour retourner sur l'Île. (The New Man in Charge)
Flash sideways
Dans le monde du flash sideways, Ben et Roger vivent tous les deux brièvement sur l'Île car Roger travaille toujours pour le Projet DHARMA. À un moment donné, ils quittent l'Île, mais la date précise reste inconnue. Ben obtient ensuite un doctorat en histoire européenne moderne et devient professeur d'histoire européenne au lycée Washington Tustin en Californie.
Le club d'histoire annulé

(The Substitute)
Dans la salle des professeurs, Linus découvre que quelqu'un a laissé du marc de café usagé dans la cafetière, et commence à sermonner avec colère les enseignants présents. Il remarque rapidement John Locke, un remplaçant en fauteuil roulant, et se présente à lui. (The Substitute) Quelque temps plus tard, le principal de l'école, Donald Reynolds, oblige Ben à surveiller la retenue après les cours. Ben proteste, affirmant qu'il doit rencontrer le club d'histoire à ce même moment, mais Reynolds méprise ce club. Dans la salle des professeurs, Ben et un autre enseignant, le Dr Leslie Arzt, se plaignent l'un à l'autre de Reynolds. Locke les entend et suggère que Ben devienne principal, car il semble vraiment se soucier des élèves. Ben est intrigué par cette suggestion.

à la porte de Ben
(Dr. Linus)
Chez lui, en train de s'occuper de son père âgé ce soir-là, Ben se plaint de se sentir nul
dans son travail. Roger lui répond qu'il espérait beaucoup plus pour lui et se demande ce qui serait arrivé s'ils étaient restés dans le Projet DHARMA. Alex Rousseau, l'une des meilleures élèves de Ben, frappe à sa porte, se demandant pourquoi Ben n'est pas venu à la réunion du club d'histoire. Elle veut de l'aide pour préparer son examen AP, et Ben accepte de la rencontrer avant l'école le lendemain matin.

le principal Reynolds
au sujet de
ses e-mails inappropriés
(Dr. Linus)
Le lendemain matin, Alex raconte à Ben une histoire qu'elle a surprise : Reynolds et l'infirmière de l'école ont des relations sexuelles dans un bureau. Voyant une opportunité, Ben demande à Arzt de pirater le compte email de l'infirmière pour chercher des preuves de cette liaison. Quelque temps plus tard, Ben confronte Reynolds avec ces preuves et le menace de l'exposer à moins qu'il ne démissionne et ne le nomme comme successeur. Reynolds réplique en montrant à Ben un email d'Alex dans lequel elle demande une lettre de recommandation. Reynolds menace de refuser cette lettre si Ben poursuit son plan. Ben finit par céder, choisissant l'avenir d'Alex plutôt que le sien. Il obtient néanmoins que Reynolds lui permette de revenir travailler avec le club d'histoire. (Dr. Linus)
Rencontre avec Desmond
À la fin d'une journée scolaire, Ben devient méfiant envers Desmond Hume, qui observe les personnes qui quittent l'école. Bien que l'homme affirme vouloir inscrire son fils dans cet établissement, Ben reste sur ses gardes. Quelques secondes plus tard, Desmond accélère brusquement sa voiture, percute John Locke puis prend la fuite avant que quelqu'un puisse l'identifier. Ben se précipite au chevet de Locke blessé et essaie du maintenir conscient pendant que d'autres appellent les secours. (Everybody Loves Hugo)

Ben à se souvenir.
(What They Died For)
Ben accompagne Locke dans l'ambulance en route vers l'hôpital. Ne connaissant Locke que depuis peu, il ignore qui est son proche et oublie son prénom. Locke murmure qu'il s'appelle John et qu'il doit épouser Helen Norwood. Ben le rassure en lui disant qu'il va bien l'épouser. (The Last Recruit)
Après la guérison de Locke, Ben revoit Desmond à l'école, qui se prépare à foncer à nouveau sur Locke. Ben se place devant la voiture alors que Desmond démarre, refusant qu'il blesse encore Locke, et crie à quelqu'un d'appeler la police. Desmond insiste sur le fait qu'il ne cherche pas à blesser Locke, mais à l'aider à lâcher prise. Ben demande qui il est, et Desmond répond Veux-tu savoir qui je suis ?
puis frappe violemment Ben. Pendant qu'il est frappé, Ben a un flash-back de Desmond le battant au port de Los Angeles. Desmond part ensuite. (What They Died For)
À l'infirmerie, Kim Kondracki soigne ses blessures et Locke lui rend visite. Ben raconte ce qui s'est passé et Locke se prépare à appeler la police, mais Ben lui rapporte ce que Desmond a dit sur le lâcher-prise, et qu'il le croit étrangement. Locke raccroche alors. (What They Died For)
Décision de rester

la chose la plus proche d'un père
qu'Alex ait jamais eue.
(What They Died For)
Alex rencontre Ben sur le parking après l'école, surprise que quelqu'un veuille faire du mal au gars le plus gentil du monde
. Elle ne veut pas qu'il conduise en portant une écharpe, alors elle insiste pour que sa mère, Danielle, le ramène. Danielle se présente et insiste pour qu'il dîne avec eux. Chez les Rousseau, Danielle confie à Ben qu'Alex a perdu son père à deux ans et que Ben est ce qu'Alex a eu de plus proche d'un père. (What They Died For)
Plus tard, dans des circonstances inconnues, Ben se souvient de sa vie passée.
Ben, désormais pleinement conscient de sa vie antérieure, décide de ne pas passer à autre chose, déclarant J'ai encore des choses à régler
. Assis devant l'église alors que tout le monde continue de s'y rassembler, il s'excuse auprès de John Locke pour l'avoir tué. Ben avoue qu'il n'est pas spécial, qu'il est égoïste et jaloux parce que Locke l'est. Locke lui dit sincèrement qu'il lui pardonne. Ben est visiblement ému ; il dit à Locke que son pardon signifie plus pour lui qu'il ne pourrait jamais l'exprimer. Alors que Locke s'éloigne en fauteuil roulant, Ben affirme qu'il n'a plus besoin du fauteuil. Locke se lève alors triomphalement, dit au revoir à Ben et entre dans l'église.

Je vais rester ici un moment.
(The End)
Plus tard, Hugo Reyes sort, voit Ben et l'invite à entrer. Ben décline en disant Je vais rester ici un moment
, suggérant qu'il souhaite rester et passer plus de temps avec Alex. Hugo rend hommage à Ben pour son travail comme numéro deux, auquel Ben répond Et tu as été un excellent numéro un, Hugo
. Cet échange suggère qu'ils ont une longue relation ensemble sur l'Île en tant que leaders ; une relation bien plus harmonieuse que celle entre Jacob et l'Homme en noir. À bientôt,
dit Hugo à Ben, en entrant dans l'église pour passer à autre chose. Ben reste dans cet endroit pour une durée indéterminée. (The End)
Alias

(The Economist)
Benjamin Linus utilise plusieurs noms pour dissimuler son identité.
- Henry Gale – Une référence à l'oncle Henry de Dorothy Gale dans Le Magicien d'Oz, mais aussi au nom d'un balloniste qui s'est écrasé sur l'Île. Le principal de l'école dans le roman de Stephen King Carrie (le sujet de la réunion du club de lecture des Autres le 22 septembre 2004) s'appelle Henry Grayle.
- Dean Moriarty – Le nom d'un personnage libre dans le roman de Jack Kerouac On the Road, supposément basé sur Neal Cassady. (« The Economist ») Alternativement, « Moriarty » évoque le professeur Moriarty, l'ennemi de Sherlock Holmes et considéré comme le premier « super-vilain » de la fiction, créant l'archétype du génie criminel brillant.
- Ben possède plusieurs fausses identités et passeports dans sa pièce secrète.
- Ben utilise le nom « Walt » pour contacter Michael sur le cargo.
Anecdotes
- Ben est le sixième personnage à avoir un flash-forward et le premier qui ne se trouve pas à bord du vol Oceanic 815 à en avoir un.
- Ben est le vingt-quatrième personnage à avoir un flashback.
- Ben fait partie des 22 personnages principaux dont le nom apparaît dans le titre d'une bande originale.
- Le nombre d'épisodes où apparaît Ben est de 59 à la fin de
The End
, ce qui en fait le personnage ayant le plus d'apparitions sans avoir été sur le vol 815.- Ben apparaît dans huit épisodes en tant que guest star avant d'être promu au casting principal.
- Une de ses apparitions se fait uniquement par son double dans le flash sideways. (The Last Recruit)
- Ben est l'un des sept personnages à avoir un épisode centré sur un flashback, un flash-forward et un flash sideways. Les six autres sont Hurley, Sayid, Kate, Sawyer, Sun et Jack.
- Ben est un des deux seuls personnages à faire partie de quatre des cinq factions majeures de l'Île : le Projet DHARMA, les survivants, les survivants d'Ajira, les Autres et l'équipage du Kahana. Ben ne fait pas partie de l'équipage du Kahana, mais des quatre autres factions. Miles est l'autre personnage à faire partie de quatre factions majeures de l'Île.
- Ben n'a jamais rencontré Boone, Shannon, Pierre, Nikki, Paulo, Daniel et Christian. Cependant, il a rencontré les autres personnages principaux.
- Il est très probable que Ben ait vu Libby mourante après que Michael l'a libéré de la trappe.
- Ben rencontre Jin alors que ce dernier est encore un jeune enfant. (
Whatever Happened, Happened
) - Il est très probable qu'il ait rencontré Pierre Chang au Projet DHARMA, car il y a passé beaucoup de temps.
- Paulo l'a vu depuis la salle de bain de la Perle, mais ils ne se sont jamais rencontrés officiellement.
- On voit Ben visiter six des dix stations connues du Projet DHARMA : le Cygne, la Perle, l'Hydre, la Flamme, l'Orchidée et la Lanterne. Cependant, étant donné qu'il a été leader de l'île pendant un temps important et qu'il a des liens avec toutes les autres stations, on peut fortement supposer qu'il a visité la plupart sinon toutes les autres.
- Quand Ben demande à Jack de récupérer le corps de Locke, il lui indique qu'il se trouve au coin des rues Grant et Hayes. Nommées d'après les présidents Ulysses S. Grant et Rutherford B. Hayes,
Ulysses
est le roman que Ben lit à bord d'Ajira 316, et Rutherford est le nom de famille de la survivante du vol 815, Shannon Rutherford. - Ben utilise fréquemment une matraque télescopique de 16 pouces comme arme.
- D'une certaine manière, Ben est responsable de la mort de ses deux parents.
- Emily meurt en donnant naissance, et Roger meurt quand Ben l'empoisonne.
- Les deux parents de Ben meurent le jour de son anniversaire.
- Il dit qu'il déteste les aiguilles, bien qu'il puisse l'avoir dit pour tromper Sawyer. (Every Man for Himself)
- Juliet informe Ben de sa tumeur la veille du crash. (
One of Us
) Cependant, 72 jours après le crash, Ben dit à Jack :Deux jours après avoir découvert que j'avais une tumeur fatale à la colonne vertébrale, un chirurgien spinal tombe du ciel.
(The Cost of Living
) - La tumeur de Ben se trouve sur la vertèbre L4.
- Sur le passeport de Ben, une partie du numéro de série lit
HNSO
, ce qui ressemble à Hanso. - Quand Locke lui offre une copie de The Brothers Karamazov, Ben demande
Tu n'as pas de Stephen King ?
(Maternity Leave
) Trois mois plus tôt, Ben a manifesté son aversion pour un roman de King, Carrie, à Juliet. (One of Us
)- L'histoire de The Brothers Karamazov tourne autour de quatre frères qui assassinent leur père.
- Dans
Through the Miroir
, les yeux de Ben passent du vert quand il parle à Richard Alpert, à un gris-bleu quand il parle à Jack. - Son usage de l'alias
Henry
en Saison 2 lui vaut le surnom deBenry
auprès de certains fans. - Les véhicules utilisés dans la scène d'ouverture de
The Man Behind the Curtain
pourraient indiquer l'année de naissance de Ben :- Une source anonyme liée à la production affirme qu'on lui a demandé d'obtenir des voitures de 1963 ou plus anciennes pour la scène à Portland.
- La voiture verte semble être une Dodge Dart deux portes Hardtop '65 (les feux arrière, le capot avant et la calandre diffèrent des modèles '63 et '64).
- Dans le commentaire DVD de la Saison 3 pour
The Man Behind the Curtain
, il est expliqué que Ben, en tant que leader, et Richard Alpert, en tant que personne qui nomme le leader, se tiennent enéchec
mutuel en ayant le pouvoir de choisir Le remplaçant de l'autre sur l'Île.- Les producteurs décrivent également la bataille entre Ben et Locke comme un affrontement multi-chapitres pour le titre de
Maître de l'Île
.
- Les producteurs décrivent également la bataille entre Ben et Locke comme un affrontement multi-chapitres pour le titre de
- Dans ses quartiers, le bureau de Ben expose en bonne place des papillons de nuit conservés sous cadre. Au moins un d'entre eux l'accompagne jusqu'aux ruines.
- Ben et Locke sont tous deux nés prématurés et nommés par leurs mères, qui portent le même prénom, Emily.
- Le morceau que Ben joue dans
The Shape of Things to Come
est lePrélude en ut dièse mineur
de Sergei Rachmaninoff. - Ben manifeste de nombreux signes de sociopathie : mensonge excessif, manipulation, tue sans remords ni pitié, a peu d'attachements émotionnels, considère Juliet comme sa
propriété
. - Ben subit plus d'agressions que tout autre personnage de la série. Il se fait souvent battre violemment pour diverses raisons, comme la torture infligée par Sayid dans
One of Them
, le passage à tabac passionné par Jack dansThrough the Miroir, Part 2
, l'agression colérique de Sawyer dansConfirmed Dead
, ou la correction infligée par Desmond dansDead Is Dead
. - Ben poignarde quelqu'un à mort deux fois dans un final. (Martin Keamy et Jacob)
- Ben semble croire en Dieu. Il prend le fait qu'un chirurgien spinal soit Tombé du ciel peu après avoir appris sa tumeur fatale comme une preuve de l'existence de Dieu.
- Cependant, comme toujours, il pourrait mentir.
- Ben est un menteur compulsif, mais chaque fois qu'il donne
sa parole
, il la tient, quoi qu'il arrive. - Ben déclare que si l'Île doit couler, il coulera avec elle. C'est un attribut traditionnel d'un capitaine de navire, qui sombre avec son bateau, et fait référence au rôle que Ben s'attribue en tant que leader de l'Île.
- Ben n'a pas de famille ni d'amis connus dans le monde réel. L'Île est tout ce qu'il a et il ne voit aucun intérêt à y retourner. (
The End
)
- Ben n'a pas de famille ni d'amis connus dans le monde réel. L'Île est tout ce qu'il a et il ne voit aucun intérêt à y retourner. (
- Ben est l'un des neuf personnages masculins principaux encore vivants à la fin de la série, sans compter le flash sideways.
Références au nom
- Dans la Bible, Benjamin est le plus jeune fils de Jacob et Rachel.
- Dans son dernier souffle, Rachel l'appelle Ben-Oni (ce qui signifie « fils de ma souffrance ») mais Jacob l'appelle Benjamin.
- Dans le catholicisme romain, Saint Linus est le deuxième pape et un descendant direct de Saint Pierre.
- La fête de (Pape) Saint Linus (commémorant sa mort) a lieu le 23 septembre.
- En hébreu, Ben se traduit par « Fils » ou « Fils de ». De plus, la première apparition du nom LINUS fait référence au « fils d'Apollon, le dieu Soleil ». Apollon tue accidentellement ce fils lors d'un concours. Ainsi, son nom pourrait se traduire par « Le fils du fils du dieu Soleil ».
- Dans la mythologie grecque classique, Linus est un musicien doué des dieux qui enseigne à Héraclès comment jouer de la lyre. Le Linus originel est un expert de la lyre. Ben Linus est un expert du mensonge.
- Son pseudonyme et sa supposée arrivée sur l'Île font référence au livre pour enfants The Wonderful Wizard of Oz, de L. Frank Baum. « Henry Gale » est l'oncle Henry de Dorothy Gale dans l'adaptation cinématographique populaire de 1939 du livre (les livres originaux ne mentionnent jamais le nom de famille d'Henry), tandis que la montgolfière fait référence au Magicien lui-même, qui atterrit à Oz (puis le quitte) en montgolfière. Cette analogie peut être poussée plus loin en supposant que « Henry », comme le Magicien, est « l'homme derrière le rideau », c'est-à-dire le véritable chef des Autres, alors qu'on croyait auparavant que Tom, ou dans une plus large mesure Alvar Hanso, était aux commandes. Fait intéressant, Ben Linus est aussi le gardien du sous-marin, la seule voie de sortie de l'Île. Dans Ozma of Oz, le troisième livre de la série Oz de Baum, l'oncle Henry reçoit l'ordre de son médecin de prendre des vacances en Australie. Lui et sa nièce Dorothy partent en bateau à vapeur et, durant une tempête, Dorothy est emportée par-dessus bord avec une des poules de son oncle. Elle et la poule échouent sur une plage que Dorothy suppose être une sorte de « pays des fées », car Oz n'a pas de littoral.
- Dans L'Île au trésor, de Robert L. Stevenson, Ben Gunn est un homme à moitié fou. Ben a autrefois servi dans l'équipage de Flint mais a été abandonné seul sur l'île trois ans plus tôt.
Voir la section théories pour plus de possibles références de noms (non confirmées).
Casting additionnel
- Sterling Beaumon joue le rôle du jeune Ben dans « The Man Behind the Curtain », « Namaste », « He's Our You », « Whatever Happened, Happened » et « Dead Is Dead ».
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Benjamin Linus»
75 rôles pour Benjamin Linus
- Michael Emerson, Acteur dans Seconde Chance (Warehouse 13)
- Michael Emerson, Acteur dans De l'autre côté (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans D'entre les morts (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Embuscade (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Une histoire de coeur (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans L'heure du jugement (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Coup d'état (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Loin de chez elle (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Impression de déjà vu (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Etranger parmi eux (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Chance et malchance (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Tapez 77 (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans La voie des airs (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Sans retour (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Jusque dans la tombe (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Meilleures ennemies (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Une des nôtres (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans L'effet papillon (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Histoires de femmes (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Mon père cet escroc (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans L'homme de l'ombre (LOST)
- Sterling Beaumon, Acteur dans L'homme de l'ombre (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Meilleurs moments (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Là où tout commence (1) (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Et tout finit (2) (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Le début de la fin (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Enfin les secours ? (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Liste noire (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Mères ennemies (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Perdu dans le temps (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans L'autre femme (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Le choix du pardon (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans De nouvelles règles (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Une part de soi (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Le messager (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Ceux qui restent (1) (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Ceux qui restent (2) (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Ceux qui restent (3) (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Les Exilés (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Ne Jamais Mentir (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Bombe H (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Le petit prince (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Retour à l'Orchidée (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Le vol 316 (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans La vie et la mort de Jeremy Bentham (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Monsieur LaFleur (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Namaste (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Le prisonnier (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Le passé, c'est le passé... (LOST)
- Sterling Beaumon, Acteur dans Le passé, c'est le passé... (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Ben et l'enfant (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Parle avec eux (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Le facteur humain (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Suivez le guide (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Au bout du voyage (1) (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Au bout du voyage (2) (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans On efface tout... (1) (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Cours Kate, cours (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Le remplaçant (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Jeu de miroirs (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans La marche des ténèbres (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Professeur Linus (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans L'éclaireur (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Depuis la nuit des temps (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Mademoiselle Paik (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Et ils vécurent heureux... (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Tout le monde aime Hugo (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans La dernière recrue (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Rassembler pour mieux tuer (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans A la source (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Au nom des disparus (LOST)
- Michael Emerson, Acteur dans Fin (1) (LOST)
- Sterling Beaumon, Acteur dans Namaste (LOST)
- Sterling Beaumon, Acteur dans Le prisonnier (LOST)
- Sterling Beaumon, Acteur dans Ben et l'enfant (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 28/07/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/tv/lost/personnages/benjamin-linus_47472.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.