Geen cache-versie.
Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.
RFC 822
Les messages électroniques sont constitués d'une enveloppe (décrite dans le RFC 821), des champs d'en-tête, une ligne vide, et enfin le corps du message.
Logiquement, chaque champ d'en-tête consiste en une ligne de texte ASCII contenant le nom du champ, une virgule, et la valeur.
Les listes d'en-têtes de mails qui suivent ne sont pas exhaustives, mais permettent d'en retrouver les plus communes. Certains champs débutent par le lettre X. ces champs sont utilisés que par les Mail User Agents (MUA). Par exemple, il ne faut pas penser que parce-que vous avez déterminé que votre message est d'une haute importance (ou X-Priority) que l'acheminement au travers des MTA prendra ce champ en compte.
En-têtes RFC-822 utilisées pour l'acheminement
- To : Adresse email du ou des destinataires.
- Cc : Carbon copy. Adresse email du ou des destinataires en copie. Il n'existe aucune différence, au niveau du traitement par le système, entre les adresses du champ To et Cc. L'utilisation de l'un ou de l'autre ne répond qu'à des motifs d'ordre relationnels au sein de l'entreprise.
- Bcc : Blind carbon copy. Adresses email des destinataires en copie cachée.
- From : Personne qui écrit le message. Le champ From est obligatoire.
- Sender : Adresse email de la personne qui envoie le message. Le champ Sender n'est pas obligatoire. S'il n'est pas rempli, les données du champ From seront utilisées aussi pour ce champ.
- Received : Ligne ajoutée par chaque agent de transfert (MTA) au cours de l'acheminement du message. Chaque ligne contient l'identité du MTA, la date et le moment de réception, ainsi que d'autres informations qui peuvent être utilisées en cas d'erreur dans le système de routage.
- Return-Path : Le champ est normalement rempli par le dernier MTA pour trouver le chemin de retour, mais le plus souvent c'est l'adresse du champ Sender qui est utilisée.
En-têtes RFC-822 utilisées par le Mail User Agent (MUA) ou par l'utilisateur
- Date : La date et le moment où le message a été envoyé.
- Subject : Titre du message.
- Reply-To : Adresse utilisable pour répondre au message. Cette adresse n'est pas forcément celle de la personne qui a envoyé le message.
- Message-Id : Numéro unique qui permet de référencer le message.
- In-Reply-To : Message-Id du message auquel ce message répond.
- References : Message-Ids définissant les messages auxquels ce message fait référence.
- Keywords : Mots clés déterminés par l'utilisateur
En-têtes RFC-822 ajoutées par MIME (RFC-1521)
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 08/09/2005 gemaakt, de laatste keer de 26/10/2018 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/mail-rfc822.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.
Referenties
- RFC0821 : SMTP Simple Mail Transfer Protocol. (Version anglaise) : J. Postel,
RAug-01-1982. (Format: TXT=124482 bytes) (Obsoletes RFC0788) (Also STD0010) (Status: STANDARD)
- RFC0821 : SMTP Simple Mail Transfer Protocol. (Traduction française) : J. Postel,
Aug-01-1982. (Format: TXT=124482 bytes) (Obsoletes RFC0788) (Also STD0010) (Status: STANDARD)
- RFC0822 :
- RFC0822 : Revised by David H. Crocker,
(Obsoletes RFC #733) (NIC #41952)
Deze verwijzingen en links verwijzen naar documenten die geraadpleegd zijn tijdens het schrijven van deze pagina, of die aanvullende informatie kunnen geven, maar de auteurs van deze bronnen kunnen niet verantwoordelijk worden gehouden voor de inhoud van deze pagina.
De auteur Deze site is als enige verantwoordelijk voor de manier waarop de verschillende concepten, en de vrijheden die met de referentiewerken worden genomen, hier worden gepresenteerd. Vergeet niet dat u meerdere broninformatie moet doorgeven om het risico op fouten te verkleinen.