Vladimir Bodrovski dans la série "Resident Evil"


Expert en surveillance
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Bodrovski Vladimir
2 autres noms
Localisation
I can see… everything!Je peux voir… tout !
Vladimir Bodrovski, surnommé "SPECTRE", est un membre du Umbrella Security Service renommé pour sa grande précision au tir. SPECTRE possède également un dispositif semblable à des lunettes qui peut être utilisé de multiples façons, comme voir à travers les murs et pour l'imagerie thermique.
Biographie
Vladimir est un agent des services secrets de l'ancienne RSFSR. Il sert ensuite comme tueur à gages pour éliminer les autorités et les figures gênantes du régime soviétique et est reconnu comme l'un des meilleurs tireurs que ces services aient jamais eus. Malgré ses méthodes très peu discrètes, cela est toléré car le régime possède un pouvoir quasi illimité et personne n'ose contester les méthodes peu orthodoxes de ses agents, du moins au début. Lorsque l'Union soviétique cesse d'exister et que naît la Fédération de Russie, un nouveau gouvernement cherche à établir un modèle de société différent. Vladimir, attirant trop l'attention avec ses méthodes et ne partageant pas les nouvelles politiques gouvernementales, est alors écarté, comme beaucoup d'autres anciens agents soviétiques.
Profitant du désordre politique et de l'exclusion de nombreux anciens agents militaires russes, la Umbrella Corporation leur propose une nouvelle vie et une nouvelle identité s'ils acceptent de rejoindre leur corps paramilitaire, l'U.B.C.S., et pour quelques-uns, l'U.S.S.. Peu d'entre eux sont choisis, et Vladimir se distingue par ses talents de tireur, lui permettant d'intégrer le Team Wolfpack de l'U.S.S. comme tireur d'élite.
Engagement dans l'Umbrella Corporation
Vladimir rejoint donc l'unité Wolfpack de l'U.S.S., le corps secret de sécurité de la Umbrella Corporation, aux côtés de cinq autres membres et acquiert le nom de code "SPECTRE". L'unité se révèle immédiatement extrêmement efficace, accomplissant avec succès diverses missions secrètes.
L'épidémie de Raccoon City
En , les événements échappent au contrôle de la Umbrella Corporation. À cause d'un incident dans les laboratoires souterrains de Raccoon City provoqué par William Birkin, qui élimine presque complètement une autre unité U.S.S., des fioles de Virus-T sont détruites et leur contenu se déverse dans les égouts, contaminant d'abord les rats, puis en quelques heures toute la ville, déclenchant ce qui sera appelé plus tard l'Incident de Raccoon City. Rapidement, l'épidémie se propage partout et la ville devient un véritable enfer : 98 % de la population de Raccoon City meurt et se transforme en zombies affamés de chair humaine, et tout ce qui était autrefois un centre urbain animé n'est plus qu'un amas de bâtiments en flammes et de rues jonchées de cadavres et de B.O.W. de toutes sortes.
Dans ce scénario apocalyptique, où il est évident que le sort de Raccoon City est scellé, il apparaît également que le même sort pourrait atteindre l'Umbrella Corporation, responsable du plus grave incident biologique jamais enregistré, à moins que les preuves tangibles de son implication soient détruites avant récupération. Le Team Wolfpack est donc envoyé pour trouver et éliminer ces preuves, y compris les survivants éventuels, afin de faire taire l'affaire définitivement et permettre à l'Umbrella Corporation d'en sortir indemne.
Compétences et équipement
Comme le reste du Team Wolfpack, SPECTRE possède des armes et des compétences actives et passives uniques :
- Réalité augmentée de proximité : la mini-carte de Spectre s'agrandit sur son HUD et révèle automatiquement les ennemis.
- Réalité augmentée des cibles : grâce à la vision élargie de Spectre, il voit tous les éléments dans les environs immédiats sur sa mini-carte.
- Vision bio-thermique : Spectre détecte les êtres vivants et peut déterminer leur état de santé.
- Analyse de menace : Spectre scanne la zone pour identifier les cibles et peut envoyer les résultats à ses coéquipiers.
- Vision sonar : grâce à son viseur thermique, il peut voir ennemis et alliés à travers les murs et les objets.
Anecdotes
- Le nom de code "Spectre" fait référence à un personnage de
SOCOM: Confrontation
, un jeu historique auquel Slant Six a travaillé. - Spectre faisait partie de la RSFSR, tout comme Sergei Vladimir, Nicholai Ginovaef et Mikhail Victor, avec qui il partage des expériences similaires.
- Le masque à gaz qu'il porte ressemble à celui du Commandant UT.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Vladimir Bodrovski»
1 rôles pour Vladimir Bodrovski
- Personnage dans Resident Evil: Operation Raccoon City (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 23/10/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/vladimir-bodrovski_reorc.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.