Nemesis dans la série "Resident Evil"


Des super-soldats créés par Umbrella, souvent déployés pour accomplir des missions de destruction. info
Nemesis
Autre nom
Localisation
S.T.A.R.S. !
Némésis-T Type (ネメシス-T型 nemeshishu-tī-gata
) est une série d'Armes Bio-Organiques expérimentales créées par le laboratoire n°6 d'Umbrella Europe. Elles représentent l'aboutissement du Projet Némésis, impliquant l'implantation réussie de parasites NE-α
dans des hôtes T-103, offrant à Umbrella une créature à la fois puissante et hautement intelligente. Plusieurs Némésis-T Type sont produits, mais un seul (Némésis-T02) est connu pour avoir participé à un combat. Cet individu est envoyé à Raccoon City et reçoit le surnom de Poursuivant (追跡者 tuisekisha
).
Historique du modèle
Origines
L'objectif ultime de la société pharmaceutique Umbrella est de créer des Armes Bio-Organiques destinées à être vendues à l'armée américaine, et, grâce aux revenus accumulés, de financer son propre programme eugéniste. Un défaut majeur constaté durant le projet Virus-T est que la déficience intellectuelle en est presque toujours un effet secondaire inévitable. De ce fait, les projets de R&D jugent impraticables les B.O.W. incontrôlables sur le champ de bataille. Bien que le Projet Hunter montre des résultats prometteurs, l'intelligence de ces clones reste limitée à la compréhension d'une dizaine d'ordres maximum. Pour atteindre un véritable niveau militaire, Umbrella doit développer des B.O.W. dotées d'une intelligence comparable à celle des humains.
En , Umbrella USA et Umbrella Europe rivalisent pour atteindre cet objectif. Le laboratoire Arklay d'Umbrella USA lance le Projet Tyrant, visant à créer des mutants humains sans perte d'intelligence. Le laboratoire n°6 d'Umbrella Europe, quant à lui, initie le Projet Némésis, qui vise à créer des organismes parasites capables de prendre le contrôle des fonctions cérébrales d'un hôte B.O.W. Les deux projets se heurtent à des impasses pendant des années : le Projet Tyrant ne donne pas de résultats pendant la majeure partie de la décennie, jusqu'à l'achèvement du T-002" lang="en">T-002 ; de son côté, le Projet Némésis ne trouve aucun hôte capable de survivre à la procédure.
Re-développement
À l'été , Umbrella USA réussit à créer non seulement le T-002" lang="en">T-002, mais aussi une série de clones génétiquement modifiés baptisés T-103
. La destruction du laboratoire Arklay à la suite d'une catastrophe biologique amène Umbrella à s'inquiéter de la fiabilité de ses produits, après que l'unité RPD des S.T.A.R.S. parvient à détruire non seulement les prototypes ratés et obsolètes, mais aussi le T-002" lang="en">T-002 lui-même. Le Projet Némésis est alors relancé, et Umbrella Europe réquisitionne plusieurs clones T-103 comme cobayes. Les parasites NE-α
implantés réussissent à prendre le contrôle des fonctions cérébrales sans tuer les hôtes. Peu après, au moins deux des Némésis-T Type développent des signes totalement inattendus d'ego et de conscience de soi, et tentent de s'évader de leur laboratoire.
Le Poursuivant
Lorsque Umbrella apprend qu'une épidémie de Virus-T touche Raccoon City, Umbrella Europe commence à envoyer ses B.O.W. en ville pour tirer parti de la crise. Selon le plan du QG, les U.B.C.S. doivent affronter ces B.O.W., et les Monitors en ville sont chargés d'enregistrer leurs capacités de combat afin de vérifier leur fiabilité comme armes militaires. Désireuse de se venger de la destruction du T-002" lang="en">T-002, Umbrella ordonne au Némésis-T02 de traquer et d'éliminer les membres des S.T.A.R.S., dont on lui montre les photographies pour qu'il puisse les reconnaître. Il est déposé en ville par hélicoptère et équipé d'armes lourdes, dont un lance-roquettes.

les membres survivants
des S.T.A.R.S..
Quand le Poursuivant entre en ville, seuls deux membres des S.T.A.R.S. restent : Brad Vickers et Jill Valentine. La première cible qu'il repère est Vickers, dans la nuit du ou avant. Vickers parvient à alerter Valentine, et le Poursuivant échoue finalement à le tuer, soit en le perdant complètement de vue, soit en le blessant, ce qui le fait muter en Zombie. Son attention se concentre alors sur Valentine, et lors de plusieurs embuscades dans le centre-ville de Raccoon City, il observe également secrètement Valentine entrer en contact avec des mercenaires survivants de l'U.B.C.S., qu'il considère comme des cibles secondaires. L'une de ces cibles est le Sgt. Nikolai Zinoviev, un Monitor chargé d'évaluer les compétences du Poursuivant ; craignant pour sa vie, il simule sa mort dans l'espoir que sa rencontre avec Valentine passe inaperçue. Plus tard dans la nuit, le Poursuivant attaque Valentine lorsque le train ou tram du centre-ville dans lequel elle se réfugie part. La tentative de la tuer échoue, et le Cpt. Mikhail Viktor le blesse gravement dans un attentat-suicide, tandis que les sécrétions du parasite favorisent sa mutation pour se rétablir.

avec son tentacule,
l'infectant ainsi.
Les récits divergent quant aux actions du Poursuivant après l'échec de son attaque, mais dans tous les cas, il confronte Valentine à l'extérieur de la tour horloge de Saint-Michel et échoue de nouveau, bien qu'il réussisse à l'infecter avec une souche de Virus-T. Dans un récit, cette confrontation a lieu après qu'il ait abattu un U.B.C.S. Chinook avec un lance-roquettes, et il est repoussé par le Cpl. Carlos Oliveira avant de s'évanouir dans les ruines en flammes. Dans un autre récit, cette confrontation se produit immédiatement après qu'il échappe au train abandonné, Oliveira arrivant après sa défaite. Malgré ses blessures, le Poursuivant survit, bien que dans un état mentalement primitif et considérablement déformé par rapport à son arrivée en ville.
Il existe au total trois récits distincts des actions du Poursuivant dans la ville le . Dans deux récits, il suit Valentine jusqu'à l'Incineration Disposal Plant P-12A, mais ils se séparent lorsqu'un des deux tombe d'un pont ; ensuite, il repère peut-être Zinoviev et le tue, bien que des preuves suggèrent qu'il ait échappé indemne. En combattant Valentine dans une salle de traitement, il est exposé à des produits chimiques très corrosifs qui détruisent le Tyrant ; le parasite survivant mute alors de façon incontrôlable et traîne les restes de son hôte dans une casse où il est mortellement blessé par un railgun expérimental de l'US Army, le Sword of Paracelsus, et succombe soit à ses blessures quelques minutes plus tard, soit est abattu à plusieurs reprises par Valentine. Dans un troisième récit, le Poursuivant suit Valentine jusqu'au NEST 2, un centre de test de B.O.W. sous l'hôpital Spencer Memorial. Là, il tue Tyrell Patrick, un autre mercenaire travaillant avec Valentine, avant de l'affronter dans l'installation de soins dédiée, où il est exposé à des produits chimiques corrosifs. Avec la mort du Tyrant, le parasite mute de manière incontrôlable en une masse massive et est finalement tué par Valentine avec un railgun expérimental de Umbrella, le FINGeR.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Nemesis»
1 rôles pour Nemesis
- Personnage dans Resident Evil 3: Nemesis (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 26/09/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/nemesis_re3.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.