Marguerite Baker dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Baker Marguerite
Autre nom
Localisation
I'll feed you to my babies and fertilize the garden with what was left.Je vais te nourrir à mes bébés et fertiliser le jardin avec ce qui reste.
Marguerite Baker (マーガレット・ベイカー Māgaretto Beikā
) est une résidente du domaine Baker, un manoir à Dulvey, en Louisiane. Elle est l'épouse de Jack Baker et la mère de Zoe et Lucas Baker.
Biographie
Jeunesse
Marguerite est la matriarche de la famille Baker, qui se compose de son mari Jack et de ses enfants Lucas et Zoe. Ils vivent sur une grande plantation dans les marais de Louisiane, comprenant un manoir et une vieille maison, avec des mines et un quai à proximité.

tenant Eveline.
En , la famille Baker rencontre Mia Winters et Eveline, échouées après un naufrage, et décide de les héberger. À leur insu, Eveline est une arme biologique possédant des pouvoirs télépathiques et obsédée par l'idée de constituer sa propre famille.
Sous l'influence d'Eveline
You're gonna have a little sister, Zoe!Tu vas avoir une petite sœur, Zoe !

Eveline infecte lentement Mia et la famille Baker avec son Mold. Marguerite consulte un médecin, qui lui conseille de revenir pour d'autres examens, car ils ont trouvé du Mold sur son crâne lors d'une radiographie. Elle prévoit de retourner voir le médecin, mais l'infection d'Eveline la consume avant qu'elle ne puisse y aller, et la Marguerite désormais possédée considère son infection comme un « cadeau ». Elle cache un bras de série D dans la chambre d'Eveline pour le protéger, car il pourrait servir à fabriquer un sérum pour éliminer le « cadeau » dans le corps d'une victime.
À cause de l'infection, Marguerite obtient la capacité de produire et de contrôler des insectes mutants issus du Mold d'Eveline.
À mesure que l'infection s'intensifie, la famille se retire complètement de la vie communautaire, poussant les habitants à les déclarer morts et à considérer les apparitions des membres infectés comme des phénomènes surnaturels. En réalité, Marguerite et sa famille capturent des gens et les transforment en Mycomorphes pour augmenter la « famille » qu'Eveline souhaite. Ils tiennent une liste des personnes tuées et transformées, ainsi que des journaux relatant l'augmentation dramatique des disparitions.
La famille se tourne également vers le cannibalisme, et la plupart des repas préparés par Marguerite contiennent des parties humaines prélevées sur leurs victimes. Zoe s'enfuit de la maison et se cache dans la caravane familiale, où elle guide les victimes kidnappées vers l'évasion. Marguerite et sa famille sont conscients de sa « trahison » et commencent à l'attaquer.
En , trois ans après l'arrivée d'Eveline, la série américaine d'investigation paranormale Sewer Gators
enquête sur la maison, ce qui conduit aux meurtres du producteur Andre Stickland et du présentateur Peter Walken. Le caméraman Clancy Jarvis est enchaîné au lit dans la chambre de Jack et Marguerite pendant que Marguerite l'accueille et le force à manger, planifiant de l'intégrer à leur « famille ». Pendant son absence de la pièce, Clancy résout plusieurs énigmes, mais fait trop de bruit et doit revenir au lit lorsque la matriarche revient.
Marguerite apporte davantage de nourriture et devient de plus en plus nerveuse lorsque Clancy refuse de manger. Finalement, elle revient au moment où Clancy tente de s'échapper, ce qui le pousse à la poignarder à la gorge, l'immobilisant et lui permettant d'éviter la capture.
Arrivée d'Ethan

et Ethan pour le dîner.
Rise and shine, sleepyhead. It's time for supper.Lève-toi et brille, tête endormie. Il est temps de dîner.
Ethan Winters, le mari de Mia, arrive au manoir Baker un mois après l'incident avec Sewer Gators en réponse à un e-mail de Mia sous le contrôle d'Eveline. Après la réunion d'Ethan et Mia, tous deux sont capturés par Jack, Mia s'échappe et enregistre un message pour Ethan tout en fuyant Marguerite, consciente de la complicité de Zoe. La poursuite mène à un vide sanitaire dans l'ancienne maison, où Marguerite capture Mia.
Marguerite prépare ensuite un repas de viande humaine pour la famille Baker et leur « invité » Ethan pour l'intégrer à leur mode de vie. Ethan refuse et crache la nourriture, Marguerite panique et Jack la force à s'éloigner, furieuse et en hurlant.
Lorsque Ethan entre dans la seconde maison à la recherche du bras de série D, Marguerite l'attaque avec ses insectes dans toute la vieille maison. Elle bloque sa progression au deuxième étage et le piège dans un trou profond en envoyant ses insectes. Ethan parvient à se défendre, lui inflige des blessures qui la font tomber dans le trou, mais elle s'accroche désespérément à sa lanterne, enveloppée d'insectes.
Confrontation finale avec Ethan et mort
Come on now with me. We're going to settle this.Viens avec moi. Nous allons régler ça.
Ethan réalise qu'il a besoin de la lanterne de Marguerite pour progresser. En revenant au trou, il voit son bras allongé attraper la lanterne par un passage souterrain, et Marguerite se réfugie dans une serre. Ethan la suit et lui inflige le coup fatal, provoquant sa calcification et laissant sa lanterne derrière elle.
Conséquences
La mort de Marguerite entraîne également celle de tous ses insectes. Jack apprend sa mort et, en combattant Ethan au hangar à bateaux, sanglote et appelle son nom. Lorsque Ethan est emprisonné par Eveline, il voit Jack révéler que sa famille, y compris Marguerite, est victime du contrôle mental d'Eveline. Jack supplie Ethan de « libérer » sa famille. Après la mort d'Eveline, il reconnaît que la famille Baker était simplement victime de la possession d'Eveline, autant que lui et Mia.
Personnalité
Marguerite était autrefois une femme au foyer attentionnée, aimante, dévouée et traditionnelle, mais elle devient démente et sadique sous le « cadeau » d'Eveline. Même au début de l'infection, elle montre des traces de sa nature antérieure, parlant doucement à Zoe pour rencontrer Eveline et hésitant à lui faire du mal. Elle tente encore de traiter ses « invités » avec soin, mais sert des organes humains et le « cadeau » corrompu d'Eveline. Refus ou confrontation font tomber sa façade douce et révèlent une personne violente et instable. Elle réagit parfois violemment à des événements sans lien direct, comme lors du DLC Bedroom où elle attaque presque Clancy à mort jusqu'à l'arrivée de Jack.
Marguerite vit dans un délire où elle croit être parfaite et ne comprend pas le refus ou les tentatives d'évasion de ses invités, exacerbant sa rage et provoquant des crises psychotiques en poursuivant Mia.
En acceptant le « cadeau » d'Eveline, Marguerite adopte un point de vue religieux et fanatique, faisant un « sanctuaire » avec la mallette crânienne de série D, acceptant le bras de série D comme « cadeau de fortune » et menaçant quiconque touche ces objets, y compris sa propre fille.
Elle semble également développer une grande affection pour les insectes, s'offusquant si quelqu'un laisse entendre qu'ils sont blessés, comme Jack le remarque lorsqu'il dit vouloir écraser Ethan « comme un insecte ».
Capacités
Parmi les membres de la famille Baker, elle est la plus inhumaine après avoir reçu le « cadeau » d'Eveline, avec des yeux démoniaques et la capacité de contrôler les insectes mutants. Malgré son apparence frêle, elle possède une force et une vitesse surhumaines. Elle peut poursuivre et attraper Mia Winters, la soulever par le cou et la traîner facilement dans le vide sanitaire. Elle peut également attaquer Clancy avec la même rapidité et subir des dégâts tout en régénérant son corps. Ses membres s'agrandissent dans la serre, lui permettant de se déplacer sur les murs comme un insecte et d'attaquer Ethan avec des essaims provenant de son abdomen gonflé. Elle peut même projeter des créatures semblables à des mille-pattes de sa bouche, comme elle le montre à Zoe puis à Clancy.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Marguerite Baker»
Généalogie de Marguerite Baker
Opmerking
La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…
1 rôles pour Marguerite Baker
- Personnage dans Resident Evil 7: Biohazard (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 19/10/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/marguerite-baker_re7.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.