Jack Baker dans la série "Resident Evil"


Fermier (?–2017)
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Baker Jack
Autre nom
Localisation
Welcome to the family, son!Bienvenue dans la famille, mon fils !
Jack Baker (ジャック・ベイカー Jakku Beikā
) est un tueur en série mutant américain qui kidnappe, assassine et dévore plus d'une centaine de personnes dans la paroisse de Dulvey, Louisiane, de à , en coordination avec sa femme Marguerite, son fils Lucas et ses filles adoptives Eveline et Mia. Au moment de sa mort en , la B.S.A.A. établit que les actions de la famille résultent d'une arme biologique fongique psychoactive provoquant des tendances violentes extrêmes.
Biographie
Jack grandit avec son frère Joe dans le ranch Baker à Dulvey, Louisiane. Les deux sont connus dans la région pour leurs bagarres, y compris entre eux. Cela ne l'empêche pas de servir dans le United States Marine Corps en . La durée exacte de son service reste incertaine, mais dans les années 1990, il s'installe avec Marguerite et hérite de la ferme de ses parents, Joe vivant à proximité dans une cabane dans le bayou. En , il a deux enfants avec Marguerite, Lucas et Zoe.
Rencontre avec Eveline
She wants me to do this. I have to show her how devoted I am. She wants us all to show her our love. You don't wanna disappoint her, now do ya? We can't do that.Elle veut que je fasse cela. Je dois lui montrer ma dévotion. Elle veut que nous lui montrions tous notre amour. Tu ne veux pas la décevoir, n'est-ce pas ? Nous ne pouvons pas faire ça.
Le , la famille Baker regarde un reportage avertissant que la paroisse de Dulvey est sur le chemin d'un ouragan. Pendant une semaine, la famille se met à l'abri dans la maison principale, renforcée par Jack, les eaux se retirant totalement le . Le vendredi, Jack explore le bayou et découvre le navire détruit Annabelle
tiré vers l'intérieur. Dans le bayou, il trouve Mia Winters qui, de retour à la maison, les prévient au sujet d'une fillette de dix ans. Malgré ses avertissements, Jack recherche et trouve la fillette, Eveline, une B.O.W. humaine créée par un champignon hallucinogène nommé "Mold" en anglais, la traduction francophone d'un infecté au Mold étant un Mycomorphe.

dans Daughters.
Quand Jack retourne à la maison avec Eveline, il est déjà contaminé par le Mold, qui assimile lentement son ADN et remplace ses cellules par des imitations fongiques. Cette infection se transmet à Marguerite et Lucas. Rapidement, les Baker subissent les effets du Mold, qui provoquent des comportements violents envers eux-mêmes et les autres. Sous l'influence d'Eveline, Jack emmène Lucas dans sa chambre pour qu'Eveline l'infecte, puis part chercher Zoe. À la fin de la nuit, toute la famille est infectée, Zoe restant plus résistante. Eveline réduit son contrôle, et ils deviennent amnésiques, ne se souvenant que d'avoir récupéré Eveline et Mia. Les cinq sont intégrés à la "famille" d'Eveline, leurs esprits étant copiés et stockés dans la masse fongique centrale à bord de Annabelle
.
Le Mold se répand dans le corps des Baker, remplaçant complètement leurs cellules humaines. Cela altère profondément l'état mental de Jack, qui devient progressivement obsédé par Eveline même sans son contrôle. Les Baker sont déclarés disparus et leur ranch est considéré par certains comme hanté. Pour satisfaire le besoin d'une famille plus grande d'Eveline, Jack, Marguerite et Lucas kidnappent principalement des touristes et des sans-abris. En , une vingtaine de personnes sont officiellement portées disparues, bien que le nombre réel soit plus élevé. Jack n'aime pas l'idée de recruter d'autres hommes et tue souvent rapidement ses victimes, tandis qu'Eveline transforme d'autres cadavres en "Molded". Le cannibalisme survient aussi. En , Eveline se détériore physiquement et force les Baker à enlever encore plus de victimes. En , la liste de victimes atteint plusieurs centaines.
Sewer Gators
En , l'annexe Baker est visitée par une équipe de tournage de l'émission Sewer Gators
. Jack capture et tue le producteur Andre Stickland, puis capture Clancy Jarvis et Peter Walken. Walken est tué, Jarvis est enfermé avec les Molded. Jarvis tente de s'échapper mais est repris par Marguerite et considéré comme "invité" potentiel de la famille. Jack, contrarié, reste sur ses gardes.
Arrivée d'Ethan

Eveline et Ethan Winters
au dîner.
En , Eveline manipule Mia pour envoyer un email à Ethan Winters afin de le piéger. Ethan arrive à l'annexe le , observé par Jack, qui l'enferme. Mia tente d'attaquer Ethan à la tronçonneuse. Jack entre et frappe Ethan, qui est déjà contaminé par le Mold et cliniquement mort quelques minutes avant de se réanimer. Jack emmène les deux à la maison principale, où ils sont séparés.

Ethan Winters.
Cette nuit-là, Jack, Marguerite, Lucas et Eveline dînent avec Ethan attaché comme "invité". Les tentatives pour le faire manger sont vaines, Jack devient agité et le poignarde. Lorsqu'ils entendent le shérif-adjoint David Anderson, la famille quitte la salle. Jack intercepte Anderson dans le garage et lui transperce le crâne avec une pelle avant de se retourner contre Ethan. Leur combat est bref, Jack se tire finalement une balle dans la tête comme tactique psychologique.
Second affrontement avec Ethan
Jack se réveille quand Ethan atteint le hall principal, le surprend dans la salle de bain, puis le traque dans la maison et le sous-sol, cherchant à lui prendre un des reliefs nécessaires à l'ouverture de la porte. Il parle au cadavre décapité de l'adjoint, craignant qu'Ethan ne le remplace comme "père" d'Eveline.
Jack laisse le relief comme appât pour Ethan, qui tombe dans une arène pour un duel avec Jack utilisant une arme combinée tronçonneuse/cisailles. Ethan prend le dessus et détruit le haut du corps de Jack, laissant ses jambes intactes.
Bataille finale avec Ethan
La perte du haut du corps déclenche une mutation, Jack devient monstrueux, couvert de l'essence noire d'Eveline, avec des yeux sur tout le corps. Il confronte Ethan lors du sauvetage de Mia et Zoe, rageant de la trahison de sa famille et de la mort de Marguerite. Jack est finalement immobilisé et ne peut mourir que lorsqu'Ethan utilise un sérum, le calcifiant et mettant fin à la bataille.
Après-coup
Ethan, free my family--please.Ethan, libère ma famille… s'il te plaît.
Pendant la captivité d'Ethan, Jack apparaît dans une vision, libéré du contrôle d'Eveline. Il exprime des remords et révèle qu'Eveline corrompt sa famille et qu'ils ne veulent réellement blesser personne avant de supplier Ethan de les libérer.
Fin de Zoe

de son masque de Mold.
Le Jack muté parvient à survivre au traitement de Zoe grâce à ses cellules empoisonnées qui se développent de manière incontrôlable, évoluant en une créature dégradée mais quasi-invincible surnommée le "Swamp Man", qui commence à agir de son propre chef après la mort d'Eveline. Il cherche à récupérer Zoe, qui se cristallise, mais son frère Joe Baker arrive avant lui et l'évacue chez lui dans le bayou. Pendant que Joe part chercher un remède pour Zoe, Jack incendie sa maison et tue sauvagement l'opérateur de la B.S.A.A. prisonnier, tentant de kidnapper sa fille. Joe sauve cependant Zoe et s'échappe en bateau, ignorant complètement que le monstre est son propre frère.

par son frère Joe.
Jack rattrape Joe au camp de Umbrella et tente de l'affronter, mais Joe échappe à sa prise et se dirige vers un vieux bateau à aubes où se trouvent les équipements pour synthétiser le sérum curatif. Juste au moment où Joe parvient à générer un flacon de sérum pour Zoe, Jack le projette à travers le plancher et l'affronte au corps à corps jusqu'à ce que Joe réussisse à le vaincre en lui tordant la tête.
Peu de temps après, Jack se régénère et rattrape de nouveau Joe, emportant Zoe alors que Joe s'apprête à lui administrer le sérum, et la transporte dans la zone de quarantaine de Umbrella, disparaissant dans le brouillard avant que Joe puisse les poursuivre. Jack tend ensuite un piège à Joe dans une église abandonnée, exposant Zoe pour pouvoir l'embusquer. Pendant le combat, Joe retire le Mold recouvrant la tête de la créature pour révéler le visage de Jack. Joe est tellement choqué d'apprendre que le Swamp Man est son frère que Jack parvient à l'assommer et à l'enfermer dans un cercueil au fond du marais. Jack retourne ensuite à la maison Baker, massacrant les soldats de la B.S.A.A. présents dans le campement.
Jack a une dernière confrontation avec Joe dans le hall d'entrée de la maison Baker, où Joe parvient enfin à stopper Jack grâce à son gantelet AMG-78 qui détruit complètement sa tête, mettant fin à sa vie et à sa souffrance, tout en administrant le sérum curatif à Zoe.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Jack Baker»
Généalogie de Jack Baker
Remarque
La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…
1 rôles pour Jack Baker
- Personnage dans Resident Evil 7: Biohazard (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
19/10/2025 21:53:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/10/2025 21:53:43) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 19/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/jack-baker_re7.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.