Eveline dans la série "Resident Evil"

Eveline
Eveline
empreinte Eveline
Origine :Dulvey, États-Unis — pays

Nom :Inconnu

Prénom :Eveline

Genre :féminin
Naissance :2010
Décès :20/07/2017 à 7 ans

Affiliation :Connections

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Taille :1,56 m

Poids :45 Kg




Soeur adoptive :Zoe Baker

Status :décédée le 20/07/2017

Code :E-001
Classement :d8ae-001.00000
Eveline E-001

Autre nom

Japonais :エヴリン

Localisation

Flag DulveyFlag Louisiane
He doesn't love you. I can make him love you.
Il ne t'aime pas. Je peux le faire t'aimer.

Eveline (エヴリン Evurin), nom de code E-001, est un être humain génétiquement modifié conçu dans le cadre de la prochaine génération de recherches sur les armes biologiques menée par The Connections, destiné à éliminer les ennemis sans combat. Suite à l'intégration d'une bactérie anormale dans son génome à l'état embryonnaire, elle acquiert la capacité de contrôler l'esprit des personnes en contact avec elle. Eveline est unique en étant la première arme biologique de type E, accompagnée de son obsession malsaine de créer une famille selon ses propres besoins.

Biographie

Jeunesse

Miranda et Eveline
Miranda tenant
Eveline bébé.

E-001, également connue sous le nom d'Eveline, est développée par The Connections à partir d'un échantillon de champignon fourni par Miranda et d'un échantillon d'ADN de la fille de Miranda, Eva. Née au début des années 2000, Eveline est vieillie artificiellement pour paraître âgée de dix ans afin de remplir son rôle d'infiltration. Sa naissance suscite la controverse sur le marché des armes biologiques et conventionnelles, sa capacité à mettre fin aux combats par contrôle mental rendant obsolètes les armes traditionnelles, chimiques ou nucléaires. Face aux groupes comme Blue Umbrella déterminés à traquer Eveline et ses créateurs, l'entreprise décide en de la mettre à l'abri. Les agents Alan Droney et Mia Winters escortent discrètement Eveline sous couvert de tuteurs parentaux sur le cargo Annabelle à destination de l'Amérique centrale, où ils prévoient de la déposer dans un second laboratoire.

Le , le navire est pris dans un violent ouragan. Eveline devient instable et se rebelle contre ses gardiens, infecte Alan puis s'enfuit plus loin dans le navire, vomissant de grandes quantités de Mold et infectant l'équipage, poursuivie par Mia. À ce moment, Eveline appelle Mia "Maman" et exprime son désir de créer sa propre famille, utilisant ses pouvoirs contre ceux qu'elle méprise, accélérant l'infection d'Alan et le tuant pour avoir dit qu'elle était une "petite garce". Eveline infecte aussi Mia pour la garder vivante et sous son contrôle. Les deux sont projetées dans le golfe du Mexique lorsque le tanker est détruit par la tempête.

Eveline et les Bakers
Eveline retenue par les Bakers.

Eveline et Mia échouent près des débris du tanker dans le bayou de Dulvey, Louisiane, et le , elles sont secourues par Jack Baker qui les ramène à la plantation familiale. Avec Mia inconsciente, ils ignorent le danger réel d'Eveline et leur offrent un abri jusqu'à ce que la tempête passe. Jack place Eveline dans l'ancienne chambre de Lucas, Zoe prévoit de la nettoyer et de lui donner de nouveaux vêtements. Cependant, Eveline provoque bientôt une panne de courant dans la maison principale et s'enfuit, infectant les Bakers un par un et les transformant en sa nouvelle "famille". Il faut environ deux semaines pour que les Bakers soient complètement sous son contrôle, avec des moments de retour à la normale mais incapables de se souvenir pourquoi.


Incident de la maison Baker

Pour plus d'informations, voir l'incident de la maison Baker.
Eveline prend le contrôle
de la famille Baker.

Au cours des trois années suivantes, Eveline ordonne à Jack, Marguerite et Lucas Baker d'enlever des sans-abris et des touristes pour agrandir sa famille adoptive. Bien que Lucas devienne rapidement immunisé contre son contrôle mental grâce à un sérum fourni par The Connections, il simule toujours sa soumission et réussit à tromper Eveline. Jack et Marguerite restent sous son contrôle, tuant ceux jugés inaptes à faire partie de sa famille. L'obsession d'Eveline pour la famille pousse les Bakers à enlever davantage de personnes en 2016, attirant l'attention nationale. La situation s'accélère en fin d'année, son corps se dégradant sous l'effet d'un vieillissement rapide 25 fois supérieur au taux humain normal, faute de traitement. Début 2017, Eveline a l'apparence d'une femme de quatre-vingts ans et est placée en fauteuil roulant pour préserver sa mobilité. Les Bakers poursuivent néanmoins leurs enlèvements selon ses ordres.


L'arrivée d'Ethan Winters

Why does everyone hate me?
Pourquoi tout le monde me déteste ?
Eveline après qu'Ethan l'a injectée avec le neurotoxine
Eveline "âgée".

En , Eveline manipule Mia pour contacter son mari Ethan, espérant qu'il devienne une figure paternelle. À son arrivée et après avoir libéré Mia, Eveline ordonne à Mia de tuer Ethan, mais il réussit à se défendre et à vaincre sa femme infectée avant d'être assommé par Jack et emmené à la maison principale avec Mia. Entre sa capture et son réveil, Mia s'échappe vers la Vieille Maison sous menace de Marguerite et voit Eveline l'observer et l'appeler.

Ethan voit Eveline pour la première fois lorsqu'il se réveille à table avec elle et le reste de la famille Baker. Une fois seule à table, elle disparaît, utilisant probablement ses pouvoirs d'illusion. Depuis son fauteuil, elle suit Ethan, apparaissant parfois pour provoquer des hallucinations et utilisant le Mold contre lui.

Une fois que Ethan et Mia vainquent la famille Baker avec l'aide de Zoe et quittent la propriété, Eveline calcifie Zoe en représailles et utilise le Mold pour bloquer leur progression, réussissant à kidnapper Ethan et le sceller dans les profondeurs du navire. Eveline devient hostile lorsque Mia retrouve ses souvenirs et refuse de devenir sa famille. Lorsqu'elle trouve Ethan, elle affirme qu'il ne l'aime pas mais qu'elle peut le faire l'aimer. Mia libère Ethan et le sépare d'Eveline.

La mort d'Eveline.

Ethan, motivé par la perte apparente de sa femme, combat les Molded et atteint le laboratoire de The Connections, fabriquant l'E-Necrotoxine pour tuer Eveline, subissant des hallucinations croissantes. Dans le grenier de la maison d'invités, il injecte le E-Necrotoxine à Eveline, annulant son contrôle mental et révélant son corps âgé. Eveline fusionne avec le Mold autour de la maison, formant une créature géante, mais est finalement détruite par un hélicoptère Blue Umbrella larguant un Albert-01 avec RAMRODs.


Conséquences

La vision d'Ethan suggère
qu'Eveline vit encore
d'une certaine manière
à travers le Mold.

Malgré sa mort, le Mold continue de se propager autour de Dulvey, incitant Blue Umbrella et le B.S.A.A. à mettre la zone en quarantaine. Trois ans plus tard, Eveline apparaît à Ethan comme une vision après que son cœur a été arraché par Miranda, affirmant qu'il est déjà mort. Elle explique que son corps est "rien que du mold" et se moque d'Ethan en disant qu'il ne reverra jamais sa famille.


Dans le Royaume de la Conscience

Un fragment de sa conscience survit à travers Ethan et est stocké dans le Royaume de la Conscience, cherchant à prendre le contrôle sur Miranda. Lorsque Rosemary Winters et Michael entrent dans le second stratum, Eveline rompt complètement leur connexion, forçant Rosemary à continuer seule. Elle confisque les armes de Rosemary dans l'obscurité et la fait interagir avec des poupées symbolisant son traumatisme d'enfance. Après que Rosemary termine toutes les dioramas, Eveline l'appelle pour exprimer sa frustration et l'oblige à emprunter un autre ascenseur. Elle avertit Rosemary que "Maman" est contrariée que sa propre fille aide Rosemary. Eveline est ensuite poursuivie par des mannequins de sa mère Mia Winters, mais Rosemary parvient à atteindre l'ascenseur.

Rosemary Winters
Rosemary Winters

Dans l'ascenseur, Eveline place Rosemary dans une illusion où elle semble minuscule. Elle la fait jouer à cache-cache avec des poupées géantes. Dans la chambre, les poupées prononcent des mots méchants manipulés par Eveline, y compris des insultes envers son père. Rosemary s'échappe grâce à Michael. Après que Rosemary exprime sa volonté de connaître son père, elle lit un message de demi-anniversaire heureux laissé par Ethan. Eveline apparaît physiquement et l'emmène à la Maison Beneviento, révélant que le Cristal Purificateur n'est pas là et la pousse à descendre plus profondément, détruisant la maison par jalousie et haine.

Dans sa rage, Eveline tente de piéger et noyer Rosemary avec des oozes, des poupées et des mannequins de Mia pour la tuer. Elle exprime son envie que les parents de Rosemary meurent et la rejoignent comme famille dans la mort, mais Michael intervient. Un combat éclate entre Rosemary et Eveline ; avec l'aide de Michael, Rosemary parvient à la contenir. Eveline pleure sur sa propre inutilité et reprend son agression contre Rosemary. Avant de déchaîner toute sa colère, Michael, conscience résiduelle d'Ethan, apparaît et sauve Rosemary. Le destin d'Eveline reste inconnu, elle disparaît définitivement.


Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Eveline»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 7: Biohazard
Resident Evil 7: Biohazard

Généalogie de Eveline

Remarque

La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.
Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…

1 rôles pour Eveline

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Version en cache

19/10/2025 23:00:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/10/2025 23:00:33) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 19/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/eveline_re07-e001.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.