Connections (5 personnages)

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

L'organisation Connections est composée de 5 personnes, soit moins de 1% de la population des personnages de ce site.

The Connections est un syndicat international du crime fondé par Brandon Bailey, impliqué dans la recherche BC, le blanchiment d’argent, le meurtre et le trafic d’armes et de drogues.

Histoire

Rencontre avec Miranda

The Connections rencontre Miranda et lui propose leur aide pour trouver un moyen de ressusciter sa fille Eva. Miranda leur donne en retour une partie du Mold et de l’ADN d’Eva, puis rejoint l’équipe de recherche de The Connections pour les aider à créer une nouvelle arme biologique utilisant le Mold.

Développement d’armes

The Connections collabore avec H.C.F. en 2000 pour créer un champignon révolutionnaire. Ils expérimentent cinq lignes de "sujets" capables de contrôle mental, chaque ligne recevant une désignation alphabétique. Les premières lignes, comme le type A, présentent des problèmes de performance et ne sont pas pratiques ; les lignes suivantes améliorent leurs capacités et deviennent des armes plus efficaces. En 2014, la série la plus avancée est le type E. Avec chaque type de B.O.W., un Nécrotoxine est développé pour pouvoir le détruire.

L’objectif de l’organisation est d’utiliser le contrôle mental comme arme et de vendre leurs enfants sujets pour prendre le contrôle de régions sans utiliser d’armes biologiques traditionnelles, susceptibles de créer des problèmes socio-économiques, ni d’armes conventionnelles comme nucléaires, à feu ou chimiques. Avec la création du premier type E, l’E-001 (ou "Eveline") en 2014, les entreprises concurrentes et autres fabricants d’armes s’inquiètent sérieusement de leur survie sur le marché, car Eveline et d’autres B.O.W. comme elle rendent toutes les armes conventionnelles obsolètes. Un sérum issu des types D est également développé pour immuniser contre le contrôle mental des types E, ainsi que des composés stabilisateurs maintenant la santé mentale et la jeunesse d’Eveline.

The Connections est contraint de cacher Eveline après avoir appris que des organisations hostiles cherchent à l’obtenir. Ces groupes se révèlent être le B.S.A.A. et un producteur rival d’armes biologiques non identifié. The Connections transporte Eveline vers un autre laboratoire sur le transporteur Annabelle, en utilisant des Codex Génétiques pour aider les agents assignés à la suivre.

Incident de la Maison Baker

Le , Eveline perd le contrôle et endommage le navire, provoquant l’explosion de sa citerne, ce qui la fait s’évanouir et fait dériver le navire dans le bayou de Louisiane. L’organisation décide de la laisser continuer à vivre là. Début , elle installe un laboratoire dans la mine de sel Abercrombie, fournit le sérum à Lucas Baker et l’enrôle comme agent.

Lucas garde le contact avec le laboratoire et leur rend compte de l’état d’Eveline pendant sa mise en cache. Avant , dans le laboratoire, Lucas et le personnel créent de nouvelles variations des Molded, le WM-001, sa progéniture le WM-001a, et le WM-002. On ignore si ces expériences visent à créer une nouvelle série ou simplement de nouvelles B.O.W..

Le , faute de produits chimiques de maintenance, E-001 (surnommée "Eveline") vieillit rapidement et devient instable. Le , Lucas en informe The Connections HQ et le , le laboratoire reçoit un kit pour fabriquer l’E-Nécrotoxine. Il devait être utilisé si nécessaire, mais Eveline s’est déjà stabilisée, bien qu’elle soit devenue une femme âgée.

Le , Lucas devient chercheur principal du laboratoire et tue tous les autres chercheurs. HQ continue de collaborer avec Lucas qui dissimule les meurtres.

À un moment, Blue Umbrella découvre la présence d’Eveline et surveille le ranch Baker, suspectant la collaboration de Lucas. Le , Blue Umbrella neutralise Eveline et Lucas, laissant personne sur le ranch Baker.

Enlèvement de Rose Winters

The Connections informe ensuite Mother Miranda de l’existence de Rose Winters.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

Catégorie: Resident Evil.
Autres organisations: Liste des 334 organisations.

Les 5 personnages de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

19/10/2025 19:55:07 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/10/2025 19:55:07) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 19/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/the-connections_re7.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.