Kevin Dooley dans la série "Resident Evil"

Kevin Dooley
Kevin Dooley
empreinte Kevin Dooley
Origine :Raccoon City, Colorado — état

Nom :Dooley

Prénom :Kevin

Genre :masculin
Décès :23-07-1998

Profession :Pilote d'hélicoptère

2 affiliations :RPD, Pilotes

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Status :décédé le 23-07-1998
Classement :d302-001.00000
Dooley Kevin

Autre nom

Japans :ケビン・ドゥーリー

Localisation

Flag Verenigde Staten van Amerika

Kevin Dooley (ケビン・ドゥーリー Kebin Dūrī) est un officier et pilote du département de police de Raccoon City. Bien qu'il ne fasse pas partie du Special Tactics and Rescue Service, il participe parfois à des opérations menées par l'unité.

Biographie

Antécédents

Dooley est un mécanicien aéronautique compétent et un pilote de voltige chevronné engagé pour piloter les hélicoptères à moteur unique Eurocopter AS 350B-2 Ecureuil et Bell Textron UH-1B Huey du RPD. Pendant son service, il aide considérablement les membres des S.T.A.R.S. à secourir des civils perdus dans les Montagnes Arklay et la forêt de Raccoon. Malgré son passé dans l'industrie du divertissement, il prend très au sérieux sa responsabilité de pilote.

Enquête sur l'Incident d'Arklay

Le jeudi 23 juillet 1998, Dooley est assigné comme pilote principal de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S., en remplacement d'Edward Dewey, qui est nommé copilote, vraisemblablement afin qu'il puisse remplir efficacement ses fonctions d'agent de sécurité arrière. Vers 22 heures, le moteur de l'hélicoptère subit une panne catastrophique soudaine, et l'équipe est forcée d'effectuer un atterrissage d'urgence. Luttant avec le manche cyclique et les pédales anti-couple, Dooley et Dewey maintiennent l'hélicoptère en vol jusqu'à ce que le rotor de queue heurte une branche d'arbre, projetant l'appareil dans une vrille violente. Cependant, ils parviennent encore à poser l'hélicoptère endommagé en un seul morceau.

Après l'atterrissage, Dooley reste sur place tandis que l'équipe Bravo explore les environs et finit par être dispersée à cause des attaques de créatures mutantes. Dooley est surpris dans le cockpit par un Cerberus, qui lui crève les yeux avec ses griffes et le tue. Son cadavre mutilé est retrouvé encore assis à sa place par Joseph Frost, membre de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S., la nuit suivante, peu avant que ce dernier soit lui aussi tué par la meute de Cerberus.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Kevin Dooley»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil - remake
Resident Evil - remake

1 rôles pour Kevin Dooley

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 19/08/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/kevin-dooley_re2002.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.