Billy Coen dans la série "Resident Evil"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)
Coen Billy
Autre nom
Localisation
Hé, ma reine ! Régale-toi avec ça !
Billy Coen (ビリー・コーエン Birī Kōen) est un Second Lieutenant du U.S. Marine Corps devenu condamné à mort, qui s'évade dans les Montagnes Arklay après que le véhicule de transport militaire qui l'escorte est forcé de quitter la route par une meute de Cerbères. Il trouve refuge dans l'Ecliptic Express voisin où il rencontre plus tard Rebecca Chambers, qui arrive avec les S.T.A.R.S. pour enquêter sur des meurtres signalés dans les environs.
Biographie

lors de sa mission en Afrique.
Alors, tu sembles me connaître. Tu fantasmes sur moi, c'est ça ?
À la mi-1997, Coen est Second Lieutenant dans le United States Marine Corps avec le Force Recon. Bien que l'ONU s'y oppose, les États-Unis interviennent dans une guerre civile en Afrique, et son escouade est envoyée affronter directement les guérilleros dans leur base, au cœur d'une jungle. Déposés à distance, la marche jusqu'à la base est longue et éprouvante. Une fièvre se répand parmi les hommes, et ils sont harcelés par les guérilleros. Lorsqu'ils atteignent leur destination, il n'en reste que quatre. Leur cible s'avère rapidement être un village et non la base des guérilleros. Le chef d'escouade ordonne alors de massacrer les villageois pour ne pas rentrer bredouille. Coen désobéit aux ordres et est assommé d'un coup de crosse, tandis que les trois autres rassemblent les vingt-trois villageois pour les exécuter.
À la suite de la mission, des rumeurs circulent rapidement sur l'opération, et une commission est créée pour enquêter. Face au scandale grandissant, ils décident d'étouffer l'affaire, et Coen est tenu pour responsable des morts en raison d'une perte temporaire de lucidité. Il est conduit dans un hôpital psychiatrique pour un nouvel examen et jugé suffisamment sain pour être traduit en justice. Il est reconnu coupable en vertu de la Clause 1, Article 118 du Uniform Code of Military Justice et condamné à mort.
Incident des Montagnes Arklay

pour la première fois le 24 juillet 1998
Écoute, petite. Si tu n'as pas remarqué, il y a des choses assez flippantes dans ce train. Et moi, pour ma part, je veux sortir d'ici. Je ne pense pas qu'on ait une chance d'y arriver seuls.
Le 23 juillet, Coen est conduit à travers les Montagnes Arklay en route vers la base de Regason pour son exécution imminente. Durant le trajet, le véhicule est attaqué par des sangsues mutantes et s'écrase, ses occupants militaires étant apparemment tués. En s'échappant dans les bois, Coen découvre l'Ecliptic Express, un train pour le personnel d'Umbrella arrêté dans la forêt, également infesté de mutants. En fouillant, il rencontre Rebecca Chambers, une médecin des S.T.A.R.S. qui le cherche, le soupçonnant d'être responsable de la mort des deux militaires. Coen la persuade de coopérer avec lui pour survivre. Le train redémarre bientôt, remis en marche par des agents de sécurité d'Umbrella eux-mêmes infectés par les sangsues. Les récits diffèrent quant aux actions entreprises par les deux quand le train devient incontrôlable : certains disent qu'ils déclenchent ensemble les freins d'urgence pour éviter un déraillement, d'autres affirment qu'ils sont totalement pris par surprise. Quoi qu'il en soit, le train finit par s'écraser dans une gare souterraine, sous le centre d'entraînement abandonné des cadres d'Umbrella.
Pendant leur exploration du bâtiment, ils découvrent des preuves de recherches humaines illégales menées par le Dr James Marcus, le directeur de l'installation, qui a infecté un certain nombre d'enfants avec un prototype du Virus-T et leur a fait subir des expériences tortueuses. Alors qu'ils atteignent un téléphérique, Coen est attaqué par une arme biologique et tombe dans un cours d'eau souterrain, emporté jusqu'à une station d'épuration. Il se réveille quelque temps plus tard, retrouvé par Chambers. Là, il se retrouve face aux restes squelettiques de nombreux enfants cobayes. Tous deux sont surveillés par la Reine Sangsue, croyant qu'il s'agit de James Marcus ressuscité, qui envoie diverses créatures pour les capturer. En la surprenant sous forme humaine, la créature se vante de sa résurrection avant d'attaquer. Ils parviennent à la neutraliser temporairement, mais découvrent qu'un protocole d'autodestruction a été activé, déclenché par William Birkin pour contenir l'épidémie. La situation se complique encore lorsque la sangsue mute en sa seconde forme. Durant le combat final, Coen retient la Reine Sangsue tandis que Chambers ouvre le toit et l'expose au soleil, la rendant vulnérable.

Ayant compris la faiblesse de la créature, Coen sert d'appât tandis que Chambers ouvre davantage le toit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ombre pour qu'elle se cache. Coen lui assène ensuite un tir final avec un puissant revolver Magnum, détruisant instantanément la Reine Sangsue. Ensemble, il s'échappe du complexe en ruines. À la suite de la destruction, Chambers lui permet de fuir en déclarant aux autorités qu'il périt ensuite dans les Montagnes Arklay après leur première rencontre, gardant ses plaques d'identification comme preuve. Alors qu'ils se disent adieu, Chambers rejoint ses camarades tandis que Coen s'échappe et disparaît à jamais.
Conséquences
À son retour à Raccoon City après l'incident du manoir, Chambers dépose un rapport affirmant à tort que Coen est mort lors de l'attaque initiale contre le fourgon, respectant ainsi sa promesse. Selon le rapport, l'équipe Bravo est forcée de laisser le corps de Coen sur le site du véhicule militaire. Elle demande ensuite la suspension de l'affaire. En septembre 1998, lors de l'épidémie de Raccoon City, on ignore si cette suspension a été appliquée. Toutefois, tous les dossiers de police concernant l'affaire sont présumés détruits après la destruction de Raccoon City. Les agissements actuels de Billy Coen restent inconnus.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Billy Coen»
1 rôles pour Billy Coen
- Personnage dans Resident Evil Zero (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 19/08/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/billy-coen_re0.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.