Reine Sangsue dans la série "Resident Evil"


Reine Sangsue
2 autres noms
Localisation
Aujourd'hui, c'est notre adieu à Umbrella, douce terreur à jamais que nous infligeons, et à jamais nous traquons ceux qui se cachent de nous.Ceux qui sont venus ici à la tombe avec moi !Maintenant et pour toujours… nous sommes un !Maintenant et pour toujoursNous… sommes… un !
La Reine Sangsue (女王ヒル joō-hiru) est une sangsue mutante créée par expérimentation sur les annélides avec le Virus Progenitor. Créée dans le cadre de l'étude continue des sangsues par le Dr James Marcus, elle constitue sa dernière création avant sa mort. Par la suite, elle consomme son hippocampus et acquiert ses souvenirs. Se croyant ensuite Marcus réincarné, elle cherche à venger sa mort.
Date de naissance/création
J'ai pris le parti de choisir la date de la seconde forme… Après avoir été jetée avec le corps mort de Marcus, comme moyen de survie, la sangsue commence à se nourrir du cadavre de Marcus, l'infectant accidentellement avec le virus T. En atteignant son cerveau, une sorte de fusion génétique se produit, donnant à la sangsue des caractéristiques humanoïdes ainsi que les souvenirs de Marcus. La Reine Sangsue naît alors ; c'est donc cette date que je retiens, 1988, même si je mentionne les deux dates dans la fiche d'identité.
À ne pas confondre
Il existe également une autre Reine Sangsue qui vit dans les égouts de l'Hôpital de Raccoon City et qui est le boss du scénario La Ruche
de Resident Evil Outbreak. Cependant, cette créature n'est pas la même que celle créée par James Marcus puisqu'il s'agit d'une seule sangsue, mais de taille gigantesque et à l'apparence très différente des autres sangsues.
Histoire
La Reine Sangsue est créée en 1988 dans un laboratoire adjacent à l'école de formation exécutive de Umbrella dans les montagnes d'Arklay. Lorsque le Dr Marcus est assassiné par le Service de Sécurité d'Umbrella, la Reine Sangsue est abandonnée dans une usine de traitement proche avec son cadavre. Voyant son corps comme une source de nourriture, la Reine Sangsue commence à le consommer et acquiert ses souvenirs après avoir consommé le cerveau. Elle se croit Marcus lui-même, réincarné par intervention divine.
Au cours des dix années suivantes, la Sangsue développe la capacité de changer sa forme corporelle pour celle de Marcus. En mai 1998, la Reine Sangsue met enfin son plan à exécution pour venger la mort de Marcus. Au cours des semaines suivantes, elle provoque un accident au laboratoire d'Arklay, entraînant l'infection de tout le personnel de l'établissement par la souche ε, tandis que leurs B.O.W. s'échappent dans la forêt. Les équipes d'investigation d'Umbrella envoyées pour évaluer l'école de formation et le laboratoire en vue d'une remise en service sont attaquées et infectées par des sangsues, tout comme l'ensemble d'un train de passagers transportant le personnel d'Umbrella à travers les montagnes d'Arklay. L'objectif de la Reine Sangsue est de provoquer une épidémie virale dévastatrice qui se répandra à l'échelle mondiale.
Ces attaques attirent l'attention des Drs Albert Wesker et William Birkin, responsables de l'exploitation de l'école de formation. Les deux reconnaissent rapidement la Reine Sangsue comme une menace sérieuse pour l'entreprise et préparent la destruction de l'établissement. Entre-temps, l'attention de la Reine Sangsue se concentre sur S.T.A.R.S. membre Rebecca Chambers et l'ancien Second Lieutenant des Marines Billy Coen, qui trouvent leur chemin dans l'école lorsque le train percute la station souterraine en dessous. La Reine Sangsue ne voit finalement pas d'autre solution que de les affronter directement après qu'ils survivent à de multiples attaques des B.O.W. de Marcus. Elle abandonne sa forme humaine et se transforme en son état naturel, un grand monstre vert. Le combat tourne mal lorsqu'elle révèle accidentellement à Billy sa sensibilité à la lumière du soleil. Distrait par l'ouverture d'un volet, Billy tire sur la Reine Sangsue avec un magnum haute puissance, la tuant finalement, et son corps brisé tombe dans une cage d'ascenseur où il est consumé par les flammes, le Dr Birkin ayant déclenché l'autodestruction durant le combat.
Héritage
La transformation de la Reine Sangsue dans ses derniers instants est finalement découverte par Wesker quelque temps après les événements à l'école de formation exécutive d'Umbrella, ce qui le conduit à théoriser un lien entre les mutations du Virus Progenitor et la psychologie des infectés.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Reine Sangsue»
1 rôles pour Reine Sangsue
- Personnage dans Resident Evil Zero (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/
Version en cache
21/08/2025 16:25:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/08/2025 16:25:00) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 19/08/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/queen-leech_re0.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.