Annette Birkin dans la série "Resident Evil"

Annette Birkin
Annette Birkin
empreinte Annette Birkin
Origine :Verenigde Staten van Amerika — pays

Nom :Birkin

Prénom :Annette

Genre :féminin
Décès :30-09-1998

Profession :Scientifique

Affiliation :Umbrella

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Etat civil :Mariée



Status :décédée le 30-09-1998
Classement :087d-001.00000
Birkin Annette

Localisation

Flag Verenigde Staten van Amerika
William, je suis désolée. Mais je dois mettre fin à G.
Annette confronte son mari muté.

Le Dr. Annette Birkin est une virologue employée par Umbrella U.S.A., et l'une des administratrices de leur complexe NEST situé à la périphérie de Raccoon City. Elle est l'épouse de l'administrateur Dr. William Birkin, et la mère de Sherry Birkin.

Biographie

Jeunesse

La famille Birkin.

On connaît peu de choses de la jeunesse d'Annette, si ce n'est sa formation de virologue qui lui permet de commencer une carrière au laboratoire Arklay d'Umbrella U.S.A., sous la direction du chef de recherche, le Dr. William Birkin. Tous deux se marient au milieu des années et, en , Annette donne naissance à leur fille Sherry. Bien qu'ils restent mariés, Annette estime qu'ils privilégient leur carrière de chercheurs au détriment de leur vie de couple.


Projet G-Virus

Après la découverte du Virus Golgotha par son mari en , le siège d'Umbrella commence à financer massivement le projet qui en résulte, avec la construction d'un vaste complexe souterrain dans les montagnes Arklay, sous l'usine chimique d'Umbrella, achevée en . Officiellement, les Birkin sont présentés comme ses gestionnaires, mais cela ne sert qu'à masquer la véritable recherche. Durant les sept années qui suivent, ils se consacrent pleinement à ce projet, négligeant leur fille Sherry.

En , la relation entre les Birkin et le siège d'Umbrella se dégrade rapidement : William espère une promotion au siège de la société, mais elle ne vient pas. Comme son ami le Dr. Albert Wesker, il ressent le besoin de quitter Umbrella, mais il ne peut partir sans achever le virus. Annette reste avec lui, alors qu'ils préparent la vente du virus à l'armée américaine en échange d'une protection. Mais Umbrella, disposant d'espions dans l'armée, découvre rapidement la tentative. Le financement est coupé, et la société exige la remise du virus.

Pendant ces événements, Annette accepte un entretien avec le journaliste indépendant Ben Bertolucci, qui prétend préparer un article sur le nouveau programme de bourses d'Umbrella. Mais Bertolucci l'interroge en réalité sur NEST et Golgotha, l'alarme par ses informations et la force à s'enfuir. Elle ignore alors que Bertolucci collabore en fait avec Ada Wong, une espionne travaillant pour une société rivale que Wesker a rejointe.

Incident de la destruction de Raccoon City

Annette retrouve William
après l'invasion de NEST.

Dans la nuit du , des agents de l'Umbrella Security Service infiltrent NEST pour arrêter les Birkin et récupérer le virus. Bien qu'ils parviennent à voler la plupart des échantillons, William est abattu et laissé pour mort. Annette arrive rapidement et le retrouve mourant, criblé de balles. Peu après, il s'injecte le virus Golgotha, qui mutile son corps en le guérissant et le transforme en une créature G. Voyant son mari muter, son amour l'empêche de l'achever sur le moment, malgré son jugement. William quitte le laboratoire, poursuivant son évolution monstrueuse et traquant l'équipe de l'U.S.S.. Le combat qui suit entraîne la libération de plusieurs échantillons de t dans les égouts, infectant les rats et contaminant l'eau potable de la ville. Le , des milliers d'habitants en boivent et se transforment en zombies.

Annette reste quant à elle dans NEST et dans les installations d'Umbrella situées sous Raccoon City. Les récits divergent quant à savoir si elle prévient Sherry de l'épidémie et lui dit de se réfugier au commissariat, ou si elle ne fait rien, pensant qu'elle restera à la maison. Quoi qu'il en soit, Annette ignore la dégradation rapide de l'ordre public et se concentre sur l'étude de la prolifération des G, les enfants mutants de William, nés par parthénogenèse. Ce n'est qu'aux premières heures du qu'Annette rencontre des survivants non infectés : Sherry elle-même, l'adolescente Claire Redfield qui la protège, l'agent de police Leon S. Kennedy et l'espionne Wong. Lors de cette rencontre, elle tente de tuer Wong, la suspectant d'être une espionne, mais Kennedy prend la balle à sa place. Une seconde tentative a lieu, soit par un nouveau tir, soit par incinération dans une salle de traitement des déchets ; dans tous les cas, l'attentat échoue.

On ne sait pas non plus avec certitude si elle retrouve Sherry dans les égouts, mais elle découvre que sa fille est infectée par Golgotha, via un embryon G parasitaire. Elle ordonne à Redfield de récupérer un échantillon de vaccin dans NEST. En tant que mère, elle craint pour la vie de Sherry, mais en tant que scientifique, elle détermine que la mutation de Sherry en une créature semblable à son père représenterait une menace pour des millions de vies au-delà de Raccoon City.

Annette
mortellement blessée par G.

Les récits divergent sur le sort d'Annette dans NEST. Selon une version, William la mutile et elle se vide de son sang. Dans une autre, elle subit une hémorragie interne causée par des débris. Dans deux autres, William est également responsable de sa blessure. Les circonstances de sa mort varient aussi : certains disent qu'elle succombe à ses blessures après une nouvelle tentative d'assassinat contre Wong, d'autres qu'elle meurt en vaccinant Sherry.


Anecdotes

L'apparence physique d'Annette Birkin aurait été réalisée à partir de Jodie Foster.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Annette Birkin»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 2
Resident Evil 2

1 rôles pour Annette Birkin

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 15/09/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/annette-birkin.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.