Alfred Ashford dans la série "Resident Evil"

Alfred Ashford
Alfred Ashford
empreinte Alfred Ashford
Origine :Angleterre — région, Verenigd Koninkrijk — pays

Nom :Ashford

Prénom :Alfred

Genre :masculin
Naissance :1971
Décès :28-12-1998 om 27 ans

Affiliation :Umbrella

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Athlétique?athlétique
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)

Taille :1,76 m

Poids :61,8 Kg




Status :décédé le 28-12-1998

Spéclialité, titre :Comte
Classement :563e-001.00000
Ashford Alfred

Autre nom

Japans :アルフレッド・アシュフォード

Localisation

Flag Angleterre
La famille Ashford compte parmi les premières et les plus prestigieuses du monde. Mon grand-père fait partie des fondateurs originels de Umbrella Inc.
Alfred à Claire sur l'île Rockfort.

Alfred Ashford, 7e comte Ashford (アルフレッド・アシュフォード Arufureddo Ashufōdo), autrement appelé Lord Ashford, est un noble britannique et gouverneur de l'île Rockfort. Il est le fils de Veronica Ashford, 1re comtesse Ashford, né par manipulation génétique en même temps que sa sœur, Alexia. Légalement, toutefois, les deux sont les enfants du généticien Dr. Alexander Ashford, 6e comte Ashford. Lord Ashford est le dernier gouverneur de l'île Rockfort, puisqu'il supervise l'exode des habitants et l'installation d'un camp de prisonniers pour les ennemis de la société Umbrella. Il meurt peu après la chute de l'île, à la suite d'une épidémie de Virus-T orchestrée par un groupe rival d'Umbrella.

Biographie

Jeunesse

La famille Ashford.

Alfred naît en , résultat d'un projet génétique de trois ans visant à créer un enfant doté de gènes liés à l'intelligence. Le projet, dirigé par son cousin Alexander, vise à créer un enfant de substitution destiné à poursuivre les recherches en virologie menées par son père, Edward, dans le cadre d'un plan plus large visant à garantir l'influence des Ashford au sein d'Umbrella Pharmaceuticals, et à empêcher le contrôle total de l'entreprise par leur rival, Oswell E. Spencer, comte Spencer. Bien qu'Alfred soit un clone de l'arrière-arrière-grand-mère d'Alexander, une anomalie lors de la procédure entraîne la division du zygote cloné, l'un développant des attributs masculins malgré ses origines. Les jumeaux reçoivent les prénoms Alfred et Alexia et sont légalement reconnus comme les enfants d'Alexander, tandis que le projet reste un secret absolu entre Alexander et son père.


Projet T-Veronica

Alfred et Alexia
Alfred et Alexia enfants, juste avant
de découvrir leurs véritables origines.

Dès leur naissance, les jumeaux sont immédiatement distingués selon leur intelligence, et Alfred grandit en idolâtrant Alexia. Bien qu'il possède un intellect supérieur à la moyenne, sa sœur est reconnue comme un génie ; son éducation reçoit donc la priorité absolue, ce qui lui permet d'obtenir son diplôme universitaire à l'âge de dix ans. Les deux vivent ensuite ensemble dans la base de l'Antarctique, où Alexia doit mener ses recherches sur le Virus-T dans un projet baptisé t-Veronica. Au début de , les deux enfants découvrent la vérité sur leurs origines après avoir accédé au laboratoire d'Alexander. Dégoûtés par ce fait, ils le forcent à participer à une expérimentation humaine du t-Veronica, puis l'enferment dans un compartiment secret situé sous le bureau du directeur de l'installation. Peu après, Alexia découvre comment contrôler correctement la corruption virale, mais le processus implique quinze années de cryostase.

N'ayant d'autre choix que de poursuivre son rêve insensé de divinité, elle fait sceller Alfred dans la stase souhaitée. Finalement, Alexander et Alexia sont officiellement considérés comme morts par le public, bien qu'aucun corps ne soit produit, et Alfred obtient légalement le titre de 7e comte.


Chef de la famille Ashford et carrière chez Umbrella

Alfred Ashford
Portrait d'Alfred
en tant que 7e comte Ashford.

Privé de famille à l'âge de douze ans, le nouveau Lord Ashford doit poursuivre seul l'héritage de sa famille. Animé par cette volonté, il surmonte son chagrin et obtient son diplôme d'une université anglaise respectée en . Lord Ashford entre ensuite au service de la société Umbrella, comme l'ont fait les autres Ashford. Grâce au poids de son nom, il obtient plusieurs postes au sein de l'entreprise qui, bien que prestigieux, restent largement sans importance dans la politique interne.

En parallèle de son poste de directeur de la base de l'Antarctique, il tire pleinement profit de sa charge héréditaire de gouverneur de l'île Rockfort. L'année suivante, la population hispanique installée est chassée afin de laisser place à la construction d'un camp de concentration pour les ennemis d'Umbrella, d'un camp d'entraînement anti-B.O.W., et d'une résidence privée de l'autre côté de la vallée, où il espère vivre un jour avec Alexia. Ayant reçu le plein contrôle de ces installations, Lord Ashford choisit d'ignorer la base de l'Antarctique et instaure un régime dictatorial sur Rockfort.


Dirigeant de l'île Rockfort

Alfred déguisé en Alexia après avoir
sombré mentalement durant
son gouvernement sur l'île Rockfort.

Toujours affecté par la perte de sa sœur, la santé mentale de Lord Ashford se brise, créant une double personnalité : l'une reste l'Alfred Ashford fou, et une autre partie reprend ses souvenirs d'Alexia, forgeant une nouvelle personnalité qui lui ressemble étroitement. Comme il ignore la vérité sur le retour supposé d'Alexia, il vit seul dans sa maison de l'île Rockfort, laissant souvent le fragment Alexia prendre le contrôle total de son corps, s'habillant comme elle et parlant avec sa voix, ce qui trouble ceux qui l'aperçoivent de loin. Là, lui, ou la fraction de son esprit qui représente Alfred, entretient de longues conversations avec le fragment Alexia, développe des tendances militaristes et un ego immense, alors que son esprit se dégrade toujours plus. En raison de sa névrose, tandis qu'Alfred se fait passer pour Alexia, il invente le personnage de Tanya, afin de masquer son identité en attendant le moment où Alexia s'éveillera de la cryostase.

Durant son temps comme gouverneur de l'île Rockfort et Commandant-en-chef de sa base, Lord Ashford impose des mesures sévères aux prisonniers, qui sont violemment torturés et exécutés de manière apparemment aléatoire. Il n'agit toutefois pas directement sur ses impulsions, mais engage l'anatomiste schizophrène du camp pour pratiquer des tortures rituelles, lui fournissant les drogues nécessaires. Un pont est construit en pour lui permettre de passer directement de la résidence officielle du gouverneur à sa résidence privée, et toute la main-d'œuvre est ensuite exécutée pour les réduire au silence. Son secrétaire, Robert Dawson, est envoyé au camp de prisonniers après l'avoir surpris habillé en Alexia.

Au fur et à mesure que la carrière d'Ashford se poursuit, son état mental devient toujours plus instable, même en tenant compte de sa poigne de fer. Sa gestion de la base de l'Antarctique est totalement négligée, suscitant la colère de ses employés du terminal de transport, privés de congés malgré des livraisons constamment en retard. Ces retards entraînent des pénuries mondiales de divers produits chimiques en , qui sont directement attribuées à Ashford. Dès le milieu de , le siège d'Umbrella apprend l'existence d'un apparent réseau d'espions H.C.F. sur l'île Rockfort, et conclut que la source des fuites de recherche occupe un rôle important sur l'île. Croyant une attaque imminente, un Tyran T-078 est expédié afin d'être utilisé contre les assaillants.


Mort

Claire et Alfred
Ashford chassant Claire Redfield
dans le manoir principal
durant l'épidémie de l'île Rockfort.

En , le H.C.F. attaque finalement l'île Rockfort, un de leurs agents infiltrés dans le camp d'entraînement militaire déclenche une explosion dans son laboratoire, provoquant la libération de la souche ε sous forme de pathogène aéroporté. Comme lors de l'Incident du manoir, cette souche du Virus-T retrouve rapidement son mode normal de transmission après avoir infecté plusieurs personnes. Ceux qui ne périssent pas sous les bombardements ou par le H.C.F. se retrouvent infectés ou tués par leurs propres hommes. Ashford échappe au désastre et s'arme d'un fusil de précision pour se protéger. Il identifie à tort l'une des espionnes comme étant Claire Redfield, une prisonnière nouvellement transférée à la base, et tente à plusieurs reprises de la tuer. Alternant entre ses personnalités d'Alfred et d'Alexia, il amène Redfield et le survivant Steve Burnside à croire pendant un temps qu'ils sont deux personnes distinctes. Après une confrontation dans la résidence privée, Ashford retourne au camp d'entraînement, où il active l'autodestruction des installations de l'île, libère le Tyran T-078 pour éliminer les survivants, et s'enfuit à bord de son jet Harrier personnel vers la base de l'Antarctique.

Alfred et Alexia
Alfred face à Alexia
après l'avoir réveillée.

Toutefois, à son arrivée sur place, Lord Ashford découvre que l'installation est envahie par des zombies échappés des avions évacués de l'île Rockfort après l'attaque du H.C.F., ce qui le pousse à se réfugier dans son bureau. Les sources divergent quant à la manière dont Ashford meurt après avoir atteint la base de l'Antarctique : selon un récit, il y retrouve Redfield et Burnside et tente à nouveau de les tuer, mais il est abattu et tombe dans un puits, d'où il se traîne jusqu'au laboratoire cryogénique où repose sa sœur Alexia, qu'il libère, mourant finalement dans ses bras à cause de la gravité de ses blessures. Si ce récit est vrai, le corps d'Alfred est ensuite placé dans la même capsule où Alexia a hiberné, pour être découvert plus tard par Chris Redfield lors de son exploration de la base, son anneau servant alors à déverrouiller une porte secrète menant au laboratoire d'Alexander. Une autre version affirme cependant qu'Alfred est étranglé à mort par sa propre sœur peu après l'avoir libérée, en guise de punition pour son retard à l'éveiller. Quoi qu'il en soit, dans les deux récits, Alfred meurt peu après l'éveil de sa sœur de son long sommeil.


Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Alfred Ashford»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil – Code: Veronica
Resident Evil – Code: Veronica

Généalogie de Alfred Ashford

Opmerking

La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.
Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…

1 rôles pour Alfred Ashford

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 26/09/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/alfred-ashford_recv.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.