Adapter la taille des composants GUI en C#

Nous avons vu comment réaliser une petite application graphique en C#, nous allons maintenant voir comment adapter la taille d'un composant à la taille de la fenêtre. En effet, si nous agrandissons la fenêtre, le composant que nous y avions placé conserve sa taille initiale.

Si nous cliquons sur le composant dans la fenêtre en mode design, nous pouvons en afficher les propriétés.

Dans la partie Layout de l'onglet properties, nous allons modifier la valeur de l'attribut Anchor. Si nous activons les 4 parties dans l'image qui apparaît alors, la propriété correspondra à Top, Bottom, Left, Right, ce qui revient à dire que le composant doit s'étirer selon ces 4 directions pour s'adapter à la taille de la fenêtre.

Voici le code qui est généré pour notre composant TreeView :


Code c# (Form1.Designer.cs InitializeComponent()) (6 lignes) :
  1. this.classInfoTreeView.Anchor = ((System.Windows.Forms.AnchorStyles) (((
  2.     ( System.Windows.Forms.AnchorStyles.Top | System.Windows.Forms.AnchorStyles.Bottom )
  3.     | System.Windows.Forms.AnchorStyles.Left )
  4.     | System.Windows.Forms.AnchorStyles.Right )
  5.     )
  6.   );

Inhoudsopgave Haut

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 04/10/2006 gemaakt, de laatste keer de 26/10/2018 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/csharp-gui-adapter-taille.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.