Adapter la taille des composants GUI en C#

Nous avons vu comment réaliser une petite application graphique en C#, nous allons maintenant voir comment adapter la taille d'un composant à la taille de la fenêtre. En effet, si nous agrandissons la fenêtre, le composant que nous y avions placé conserve sa taille initiale.

Si nous cliquons sur le composant dans la fenêtre en mode design, nous pouvons en afficher les propriétés.

Dans la partie Layout de l'onglet properties, nous allons modifier la valeur de l'attribut Anchor. Si nous activons les 4 parties dans l'image qui apparaît alors, la propriété correspondra à Top, Bottom, Left, Right, ce qui revient à dire que le composant doit s'étirer selon ces 4 directions pour s'adapter à la taille de la fenêtre.

Voici le code qui est généré pour notre composant TreeView :


Code c# (Form1.Designer.cs InitializeComponent()) (6 lignes) :
  1. this.classInfoTreeView.Anchor = ((System.Windows.Forms.AnchorStyles) (((
  2.     ( System.Windows.Forms.AnchorStyles.Top | System.Windows.Forms.AnchorStyles.Bottom )
  3.     | System.Windows.Forms.AnchorStyles.Left )
  4.     | System.Windows.Forms.AnchorStyles.Right )
  5.     )
  6.   );

 

Document créé le 04/10/06 01:43, dernière modification le 23/03/18 09:27
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/csharp-gui-adapter-taille.html

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