L.J. dans la série "Resident Evil - Saga"

L.J.
L.J.
empreinte L.J.
Origine :Resident Evil — système

Nom :Wayne

Prénom :Lloyd Jefferson

Genre :masculin

Type physique :Afro-américain?Afro-américain
Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)

Taille :1,87 m

Status :décédé
Classement :c039-002.00000
L.J.

Localisation

Flag Resident Evil
Muthafucka please! Look, my Shit is custom!
Et puis quoi encore, espèce de con ! Regarde, mon matos est custom !

Lloyd Jefferson Wayne (aussi connu sous le nom de L.J.) est un ancien employé de Wal-Mart et un survivant involontaire de l'incident de Raccoon City et de l'épidémie mondiale. L.J. devient un renégat anti-Umbrella qui travaille aux côtés de Carlos Olivera et Jill Valentine pour faire tomber la Corporation Umbrella.

Biographie

Raccoon City

GTA Motherfucker! Yeah, 10 Points!
GTA, enculé ! Ouais, 10 points !
Après avoir percuté un Mort-Vivant avec une voiture.

Après avoir été arrêté et conduit au poste de police de Raccoon, L.J. est menotté à un banc avec une prostituée. Alors qu'au début il suppose qu'elle est simplement fatiguée, il voit bientôt qu'elle est aussi devenue un Mort-Vivant. Ce qui le sauve d'être mordu et infecté est l'arrivée opportune de Jill Valentine au commissariat. Elle le libère et conseille à tout le poste de quitter la ville.

L.J. a l'intention de le faire ; cependant, il n'atteint jamais le pont de Raven's Gate. En conduisant dans la ville déserte, il rencontre de nombreux Morts-Vivants. Distrait par deux prostituées Morts-Vivantes, il percute sa voiture et est forcé de fuir à pied. Après avoir erré un moment, il se retrouve réfugié à l'intérieur du Théâtre Westwood, avec les membres survivants de S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Squad). Là, il est témoin du massacre des membres du S.T.A.R.S. par le Nemesis. L.J., à terre, parvient à survivre au dernier moment en laissant tomber ses Desert Eagles plaqués or. Cela amène Nemesis à le reclasser de "Civil armé" à "Non-combattant", ce qui est en dehors de ses paramètres d'attaque. Le Tyran, littéral, ignore l'homme prostré et reprend sa recherche d'autres membres du S.T.A.R.S..

yous mother fuckers are crazy this guys got a rocket launcher
Vous êtes tous des tarés, ce type a un lance-roquettes !
Après avoir été sauvé par les membres du S.T.A.R.S. en voyant le Nemesis.
L J rencontre Carlos Olivera
L.J. rencontre Carlos Olivera.

Plus tard dans la nuit, L.J. rencontre à nouveau Jill Valentine, avec Terri Morales. Il accepte de les aider à rechercher Angela Ashford. Le trio se rend à l'école primaire de Raccoon City. En fouillant l'école, L.J. rencontre Carlos Olivera, un mercenaire de l'Umbrella Biohazard Countermeasure Service (U.B.C.S.) qu'Umbrella a abandonné à son sort dans la ville.

Retrouvant Jill, et rencontrant Angela et Alice pour la première fois, L.J. les accompagne à l'hôtel de ville de Raccoon City, écoutant en chemin l'histoire d'Alice. En arrivant à l'hôtel de ville, L.J. réalise que l'hélicoptère qu'ils doivent prendre pour quitter la ville sur le point d'être bombardée est le transport prévu pour le Nemesis. Le groupe est capturé par le major Cain, et Alice est forcée de combattre le Nemesis. Le combat se termine quand Alice réalise que Nemesis est une version mutée de son vieil ami Matt Addison et refuse de continuer à se battre contre lui.

Peu après, Nemesis se retourne contre Umbrella, libérant Alice et donnant à son groupe une chance de riposter. Pendant qu'Alice, Nemesis, Carlos et Jill engagent un échange de tirs avec les troupes d'Umbrella, L.J. monte dans l'hélicoptère et maîtrise le pilote pour l'empêcher de décoller sans lui et ses amis. Peu après, Cain monte à bord de l'hélicoptère en panique pour partir, pour ne trouver que L.J. à la place du pilote. En réponse à la demande de Cain de savoir pourquoi ils n'ont pas décollé, L.J. réplique « parce que je conduis d'habitude une Cadillac » et assomme Cain d'un coup de poing. Après que le reste des survivants est à bord, L.J. presse le pilote de les faire décoller avant que le missile nucléaire ne frappe.

L.J. survit au bombardement de Raccoon City, ainsi qu'au crash ultérieur de l'hélicoptère dans les montagnes Arklay. Trois semaines plus tard, il rejoint Jill, Carlos et Angela pour se rendre au laboratoire du Dr J. Isaacs afin de secourir Alice.

Extinction

Alors que le Virus-T se répand et ravage la planète, L.J. et Carlos rejoignent un convoi mené par Claire Redfield. En tant que membre du convoi, le travail de L.J. semble être de conduire le camion-citerne avec Chase, car on les voit partager cette tâche lorsque le convoi se déplace. L.J. a une relation avec une autre survivante du convoi, l'infirmière Betty, et, en explorant un motel abandonné, il est mordu par une Mort-Vivante. Malgré la morsure, L.J. cache son état à tous les autres alors qu'il décline progressivement à cause de l'infection par le Virus-T. Malgré sa morsure, L.J. participe au combat contre les corbeaux morts-vivants, au cours duquel il perd Betty, et le convoi n'est sauvé que par l'apparition opportune d'Alice.

L J en Mort Vivant
L.J. en Mort-Vivant.

Gardant son état secret pour les autres, il s'accroche à la vie jusqu'à ce que le convoi atteigne les ruines de Las Vegas, où il participe brièvement à la bataille contre les Super Morts-Vivants, en tuant au moins deux. Cependant, au cours de la bataille, l'état de L.J. se détériore rapidement, le rendant incapable d'aider K-Mart contre un Super Mort-Vivant attaquant le camion dans lequel ils se cachent. Peu après que K-Mart a tué le Super Mort-Vivant avec un fusil à pompe, L.J. succombe à son infection, meurt silencieusement et se réanime en Mort-Vivant qui attaque K-Mart. Avant que le Mort-Vivant L.J. ne puisse tuer ou mordre K-Mart, il est arraché du camion par Carlos, mordant Carlos au bras et l'infectant au passage. Triste, Carlos met fin au Mort-Vivant L.J. d'une balle dans la tête.

Héritage

L.J. est parmi les noms mentionnés par Alice pour tenter de faire se souvenir de son passé une Claire devenue amnésique ; les autres noms mentionnés incluent Carlos et Mikey.

Anecdotes

  • Wayne est à l'origine conçu comme un proxénète appelé "Daddy Prime", qui échappe aux Morts-Vivants dans les rues et se cache à Mostly Colt, qui devait être la base de l'équipe d'Henderson. Au printemps , le personnage est développé pour qu'il rejoigne les autres survivants.
  • Dans des scènes étendues de Resident Evil: Apocalypse, L.J. reconnaît Terri Morales et lui demande un autographe, ce qu'il faut pour être à la télévision, et il est sous-entendu qu'il a un béguin pour elle.
  • Dans une scène supprimée de Resident Evil: Extinction, L.J. révèle à Betty qu'il était autrefois employé au rayon chaussures pour femmes de Wal-Mart. Il déclare que même les Morts-Vivants qui prennent le contrôle du monde étaient préférables à y travailler.
  • Le rappeur/acteur Snoop "Doggie" Dogg devait à l'origine jouer L.J., mais s'est retiré et a été remplacé par Mike Epps.
  • Dans le deuxième script de Resident Evil Extinction, L.J. devait à l'origine jouer un rôle bien plus important. Il devait être plus similaire à Carlos. Il survit tout au long du script et accompagne Alice dans le laboratoire souterrain d'Umbrella et détruit même Isaacs en activant le réseau laser.
  • Bien que les victimes du Virus-T deviennent des Morts-Vivants en quelques heures après l'exposition, il a fallu plus d'un jour à L.J. pour se dégrader en Mort-Vivant, ce qui est le temps le plus long de toutes les victimes montrées dans la série de films. Dans le premier film, il est indiqué que le temps d'infection varie d'une personne à l'autre, ce qui pourrait expliquer cela.

Galerie

  • Apocalypse
  • Extinction
L J dans le R P D
L.J. au RPD.
L J
L.J.
Mike Epps dans Resident Evil
Mike Epps dans Resident Evil
L J en ville
L.J. en ville
L J et Carlos
L.J. et Carlos
L J et Angela Ashford
L.J. et Angela Ashford
L J avec l équipe
L.J. avec l'équipe
L J rencontre Carlos Olivera dans le jeu
L.J. rencontre Carlos Olivera dans le jeu
Une équipe S T A R S arrêtant L J Wayne
Une équipe du S.T.A.R.S. arrêtant L.J. Wayne.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

films dans lesquels figure «L.J.»

Consulter les informations sur le film Resident Evil : Apocalypse
Resident Evil :
Apocalypse
Consulter les informations sur le film Resident Evil : Extinction
Resident Evil :
Extinction

2 rôles pour L.J.

Autres personnages de la série Resident Evil - Saga

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/resident-evil-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 13/02/2026 14:10:05 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 09/02/2026 c20260213-141005
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/resident-evil-saga/personnages/lloyd-jefferson-wayne.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.