K-Mart dans la série "Resident Evil - Saga"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
K-mart
Elizabeth Jane Case, autrement connue sous le nom de K-Mart, est une réfugiée de la pandémie mondiale du Virus-T. Elle vit un temps dans le convoi de Claire Redfield opérant autour du désert de Mojave avant de partir pour l'Alaska. Son statut est inconnu suite à l'assaut d'Umbrella sur l'Arcadia
.
Biographie
Suite à l'effondrement des États-Unis à cause de la pandémie, Case se retrouve à rejoindre un convoi de réfugiés dirigé par Claire Redfield. N'ayant jamais aimé son nom de naissance, Case y renonce et utilise le surnom de K-Mart
. En raison de la rareté et des dangers des villes, les convois restent de petite taille et pillent les magasins et stations-service pour les fournitures. Les grandes villes sont évitées en raison de leur propension au danger, et les convois continuent de voyager pour éviter que leur odeur n'attire les Morts-Vivants. Avec le temps, ces provisions diminuent et la vie devient plus dure. Les responsabilités de Case dans le convoi ne sont pas précisées, bien qu'elle soit régulièrement assise dans un Hummer H2 de 2003 aux côtés de Redfield.
Le matin suivant une halte au Desert Trail Motel, le convoi est harcelé par une nuée de corbeaux infectés. Case, l'une des premières à se réveiller, alerte les autres par radio, mais des bruits parasites les mettent en frénésie et ils commencent à défoncer les vitres. Huit personnes sont perdues dans l'attaque, qui ne prend fin qu'avec l'arrivée d'Alice, une mutante renégate créée par Umbrella qui a développé de puissantes capacités pyrocinétiques. Case crée des liens avec Alice et prend son parti lorsqu'elle suggère au convoi de migrer vers l'Alaska, où elle croit que les climats hivernaux hostiles ont empêché les Morts-Vivants de s'en emparer.
Avant leur migration vers l'Alaska, le convoi traverse Las Vegas, où l'objectif est de prendre autant de carburant que possible pour soutenir le trajet. Le groupe, sans le savoir, est tombé dans un piège tendu par du personnel renégat d'Umbrella. Bien que le convoi lui-même soit connu du QG et ne soit pas considéré comme une menace, le Dr J. Isaacs transporte un conteneur plein de Super Morts-Vivants vers la ville, avec l'intention de tuer tout le monde pour qu'Alice ne soit plus protégée. Case est immédiatement mise en danger et envoyée vers le REO M-35 pour sa sécurité, tuant un Super Mort-Vivant avec un fusil de chasse alors qu'il tente de forcer l'entrée. Un autre passager, cependant, L.J., se transforme en Mort-Vivant à l'intérieur et l'attaque, mutilant plutôt Carlos Olivera qui vient à son secours.
Suite à l'incident, moins d'une douzaine de personnes du convoi sont encore en vie, mais ayant pisté les hélicoptères d'Umbrella jusqu'à une base, ils laissent à Olivera et Alice le soin de monter un assaut qui leur permettrait de détourner un hélicoptère. L'attaque est un succès, et Case et les autres embarquent, laissant Alice seule sur sa demande.
Arcadia
Après une période de voyage inconnue, le convoi de Redfield atteint la côte alaskienne en hélicoptère. Bien que la végétation prouve que la vie y est viable, ils se retrouvent dans un cimetière d'avions abandonnés apportés par d'autres réfugiés au fil des ans. Bientôt, le groupe est pris en embuscade par des employés d'Umbrella liés à l'Arcadia
, un navire de recherche qui voyage régulièrement le long de la côte Pacifique, attirant les réfugiés pour qu'ils participent à des expériences. Case est placée dans un coma artificiel et mise dans un conteneur pour la maintenir en vie perpétuellement. Après plusieurs mois à plusieurs années, l'Arcadia se rend à Los Angeles où il jette l'ancre comme appât pour d'autres. C'est lors de cette visite que le navire est attaqué par Albert Wesker, un membre mutant du conseil d'administration d'Umbrella qui avait été grièvement blessé lors de l'incident de Tokyo des mois auparavant. À bord, Wesker tue et mange l'équipage, ainsi que plusieurs sujets de test. Sa soif de sang prend fin suite à une confrontation avec Alice, Redfield et son frère Chris, et Case et les autres sont sauvés de leurs conteneurs. Par la suite, le navire est attaqué par une force de sécurité d'Umbrella, beaucoup étant tués ou capturés. Bien que l'on sache que Redfield a été capturée et emmenée dans leur complexe pénitentiaire près de Raccoon City, on pense que Case a été tuée.
Développement
Resident Evil: Extinction
K-Mart porte un t-shirt orange et un débardeur marron par-dessus. Elle porte une veste marron qui contient des balles de fusil. Elle a une casquette verte sur la tête et porte aussi parfois des lunettes noires. Sa jupe marron arrive presque aux genoux et est maintenue par sa ceinture utilitaire noire. Ses jambes sont couvertes de collants blancs, eux-mêmes recouverts de jambières noires, le tout surmonté de chaussettes rouges et blanches. Elle porte aussi des bottes beiges montant à la cheville.
Ses cheveux blonds sont coiffés de plusieurs façons, et elle les porte avec une frange.
Resident Evil: Afterlife
K-Mart porte sa tenue d'Extinction dans le flashback, mais tout au long du film, K-Mart porte un haut à manches longues blanc à col rond avec des trous argentés personnalisés ajoutés sur le devant et un code-barres sur la manche gauche, un pantalon blanc ajusté et des chaussures blanches confortables, la tenue typique des sujets d'Umbrella.
Ses cheveux blonds ont poussé, sont plus propres et tombent dans son dos.
Date de naissance
L'année de naissance n'étant pas spécifiée, je choisis d'utiliser celle de l'actrice qui incarne le rôle.
Anecdotes
- Dans la novelisation, Case reçoit plutôt le nom de Dahlia Julia Mancini.
- Sur la base de scènes supprimées également utilisées dans la novelisation, Case a un crush sur Carlos Olivera.
- La biographie brièvement donnée dans
Afterlife
sur l'ordinateur d'Umbrella auquel Claire accède donne son nom comme K-Mart et indique son âge comme 19 ans. - Bien qu'il y ait eu des considérations précoces pour que plusieurs personnages d'Afterlife reviennent dans Retribution, ces idées ont été abandonnées et Locke n'a pas été choisi, le confirmant en .
Galerie
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «K-Mart»
3 rôles pour K-Mart
- Spencer Locke, Acteur dans Resident Evil : Retribution (Resident Evil - Saga)
- Spencer Locke, Acteur dans Resident Evil : Afterlife (Resident Evil - Saga)
- Spencer Locke, Acteur dans Resident Evil : Extinction (Resident Evil - Saga)
Autres personnages de la série Resident Evil - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/resident-evil-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 09/01/2026 12:43:45 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 07/01/2026 c20260109-124344
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/resident-evil-saga/personnages/k-mart_re-film.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.


