Charlotte Lewis dans la série "LOST"


Lewis Charlotte
Dr. Charlotte Staples Lewis est une anthropologue culturelle talentueuse qui a déjà vécu sur l'Île lorsqu'elle était enfant, où ses parents font partie du Projet DHARMA. Elle évacue avec sa mère uniquement, laissant derrière elle son père (et possiblement deux sœurs cadettes). Elle passe le reste de sa vie à essayer de retrouver l'Île, en partie à cause de l'insistance de sa mère qui affirme qu'elle a tout inventé. Elle parachute finalement sur l'Île au jour 91, en tant que membre de l'équipe scientifique du cargo. Après avoir été retenue en otage par le groupe de Locke, Sayid l'échange contre Miles.
Elle arrive au camp de la plage avec Daniel Faraday (pour qui elle partage des sentiments), mais sa présence suscite la méfiance des survivants à cause de son secret et de son manque d'honnêteté concernant leur mission, ainsi que de son attitude envers les autres. Elle finit par gagner leur confiance lorsqu'elle et Daniel neutralisent un gaz mortel provenant d'une station DHARMA. Après que Benjamin Linus tourne la roue gelée, provoquant une augmentation des sauts temporels, Charlotte commence à souffrir des effets du déplacement temporel à cause de son séjour passé sur l'Île pendant son enfance.
Finalement, elle succombe à la maladie et meurt aux côtés de Daniel Faraday.
Dans l'au-delà, Charlotte et Daniel se retrouvent, bien qu'elle ne se souvienne pas de lui.
Sur l'Île
Projet DHARMA

alors qu'elle est encore
une toute jeune enfant
dans les baraquements.
(LaFleur)
D'après les informations fournies par Ben, qu'il obtient de Michael, Charlotte Staples Lewis naît le 2 juillet 1979 à Essex, en Angleterre, de David et Jeanette Lewis. Elle grandit à Bromsgrove, dans le Worcestershire, avec ses deux sœurs cadettes. (Confirmed Dead)
On découvre par la suite que ces informations sont, au moins en partie, incorrectes. Charlotte naît en réalité en 1971 et passe une grande partie de sa petite enfance sur l'Île. Ses parents font partie du Projet DHARMA, avec laquelle elle vit dans les baraquements. (This Place Is Death)

Charlotte en 1977
qu'elle doit quitter l'Île.
(The Variable)
En 1974, une Charlotte bien plus jeune est présente le jour où le groupe de Sawyer arrive aux baraquements avec Amy et infiltre l'Initiative, après de fréquents sauts temporels. Toute joyeuse, elle court à travers le terrain suivie par sa mère et fait un signe de la main à Daniel. Ce dernier reste bouche bée en voyant la jeune fille, que sa mère appelle Charlotte, juste après que l'adulte Charlotte meurt à cause des sauts temporels. (LaFleur)
Trois ans plus tard, en 1977, après le retour de Daniel sur l'Île, il vient à sa rencontre sur l'aire de jeux pendant qu'elle est sur la balançoire. Elle semble d'abord réticente à lui parler parce qu'elle « mange du chocolat avant le dîner », ce qui est interdit. Elle se détend lorsque Daniel lui dit qu'il ne le dira à personne. Il l'informe que le Dr Pierre Chang va bientôt commencer à évacuer les gens de l'Île et qu'elle doit partir avec sa mère lorsque cela se produit. Il lui dit aussi que si jamais elle revient sur l'Île, elle mourra. Cette conversation bouleverse Charlotte au point qu'elle refoule le souvenir jusqu'aux instants précédant sa mort, lorsque Daniel est à ses côtés. (This Place Is Death) (The Variable)
Miles voit Charlotte, aidée à sortir d'un van DHARMA par sa mère Jeanette. Cette dernière lui dit quelque chose, puis elles se dirigent vers les sous-marins. On suppose qu'elles évacuent l'Île à bord du sous-marin que Kate, Sawyer et Juliet empruntent. Son père ne quitte pas l'Île avec elles, et Charlotte dit plus tard à Daniel qu'elle ne revoit jamais son père. Il est aussi possible que ses sœurs soient restées sur l'Île, car elles ne sont pas vues au moment de l'évacuation. Cependant, il est tout aussi possible que la mère de Charlotte se remarie et les emmène hors de l'Île. (Follow the Leader)
Hors de l'Île
Après avoir quitté l'Île, Charlotte et sa mère s'installent en Angleterre. Charlotte affirme que chaque fois qu'elle interroge sa mère sur l'Île, celle-ci insiste sur le fait que tout cela relève de son imagination, mais Charlotte est persuadée que c'est un lieu bien réel. (This Place Is Death)
Charlotte effectue ses études de premier cycle à l'Université du Kent. Elle obtient également un doctorat (erronément appelé DPhil) en anthropologie culturelle à l'Université d'Oxford. Elle déclare que sa motivation pour devenir anthropologue est de retrouver un jour l'Île. Elle parle couramment le coréen et affirme, peut-être sur le ton de la plaisanterie, qu'elle peut aussi parler klingon. (Confirmed Dead) (Something Nice Back Home) (This Place Is Death)
Tunisie

le collier DHARMA autour
du squelette d'un ours polaire
lors d'une fouille archéologique
en Tunisie.
(Confirmed Dead)
En 2004, au moment où l'on retrouve les faux débris du vol Oceanic 815 (au sujet desquels elle exprime de sérieux doutes), Charlotte se trouve sur un site de fouilles en Tunisie. Elle corrompt un responsable pour accéder au site de fouilles. Les recherches révèlent le squelette d'un ours polaire et, autour de son cou, un collier DHARMA portant le logo de la station de l'Hydre. Cette découverte provoque une joie évidente chez Charlotte, qui se met à sourire. Elle reconnaît le logo DHARMA de son enfance passée sur l'Île. L'emblème sur le collier confirme sans équivoque l'existence de l'Île et prouve qu'elle n'a pas inventé cette histoire – contrairement à ce que prétend sa mère. (Confirmed Dead)
Recrutement
Charlotte est recrutée par Matthew Abaddon pour se rendre sur l'Île à la recherche de Benjamin Linus. Avec Miles Straume, Naomi, Daniel Faraday et Frank Lapidus, elle forme une équipe de cinq membres, chacun semblant avoir été choisi pour une raison précise. À un moment donné, avant d'être recrutée par Abaddon pour la mission à bord du cargo, elle reçoit une récompense, probablement pour son travail remarquable en anthropologie lors de la fouille archéologique en Tunisie. (Confirmed Dead)
Retour sur l'Île
Jours 91 à 100 (Saison 4)

par le groupe de Locke.
(Confirmed Dead)
Charlotte Lewis arrive sur l'Île après avoir sauté en parachute depuis un hélicoptère parti du cargo. Elle montre une grande joie d'arriver sur l'Île et de rencontrer ses habitants, souriant et riant. Elle interroge le groupe de Locke et semble surprise lorsque celui-ci annonce que son groupe ne souhaite pas être secouru. Locke lui dit qu'il veut qu'elle vienne avec eux, ce qui la choque et l'inquiète. Plus tard, on retrouve son transpondeur attaché à Vincent, apparemment pour tromper ceux qui la recherchent, puisqu'elle a été prise en otage. (Confirmed Dead)

lorsque Ben récite
toute son histoire.
(Confirmed Dead)
Après que Frank Lapidus tire une fusée de détresse, on interdit à Charlotte de partir. Cependant, elle défie Locke et tente malgré tout de quitter le groupe pour rejoindre son équipe. Avant qu'elle ne puisse partir, Ben lui tire deux balles dans la poitrine. Elle survit néanmoins grâce à un gilet pare-balles habilement dissimulé que Miles lui fournit avant qu'elle ne saute de l'hélicoptère. À la suite de cela, Sawyer braque une arme sur Ben, mais Locke l'empêche de tirer, affirmant que c'est à lui de gérer cette affaire. Juste au moment où Locke s'apprête à tirer, Ben commence à révéler des informations extrêmement détaillées sur le passé et la vie privée de Charlotte, ainsi que sur le reste de l'équipe.

échangée contre Miles.
(The Economist)
Cependant, ces informations ne sont peut-être pas toutes exactes, selon Charlotte elle-même. Ben négocie alors pour sa survie en informant le groupe qu'il a un espion parmi les membres du cargo. (Confirmed Dead)
Charlotte continue à voyager malgré elle avec le groupe de Locke, et comme elle le fait remarquer à Hurley, elle est essentiellement leur otage. Avec le reste du groupe, elle atteint les baraquements, mais n'y reste pas longtemps. Sayid arrive avec Kate et Miles, et propose un marché à Locke : il souhaite échanger Miles, son otage, contre Charlotte. Locke accepte l'échange, et Charlotte est libérée et rejoint Jack ainsi que le reste de son équipe. Frank lui demande si elle veut retourner au cargo en hélicoptère, mais elle refuse, expliquant qu'elle a du travail à faire sur l'Île. (The Economist)

d'appeler le « second numéro »
du cargo.
(Eggtown)
Avec Jack, Juliet et son collègue scientifique Daniel, Charlotte se rend au camp de la plage, où elle rencontre certains des autres survivants du vol 815. Ce soir-là, elle joue aux cartes avec Daniel pour tester sa mémoire. Après qu'il n'a deviné que deux cartes sur trois, Charlotte tente du consoler en lui disant qu'il progresse, révélant ainsi un côté plus compatissant de sa personnalité habituellement autoritaire. Leur jeu est interrompu lorsque Jack et Juliet les interrogent sur le téléphone satellite en leur possession, provenant de l'hélicoptère. Ils ne croient pas qu'il n'y ait qu'un seul numéro pour contacter le cargo. Charlotte leur dit qu'il existe un autre numéro, mais qu'il doit être utilisé uniquement en cas d'urgence. Lorsque Juliet lui demande du composer, Charlotte appelle à contrecœur le numéro, et Regina décroche. Elle informe Charlotte que l'hélicoptère parti la veille au soir, avec Sayid et Desmond à bord, n'est jamais arrivé sur le cargo. (Eggtown)

lorsque Faraday explique
l'existence des voyages temporels.
(The Constant)
Soumise à de nombreuses questions de Jack au sujet des incohérences du vol de l'hélicoptère, Charlotte répond à plusieurs reprises qu'elle ne sait pas ce qui se passe ni pourquoi il n'est pas encore arrivé sur le cargo. Juliet note alors qu'il est étrange que Charlotte ne semble pas du tout inquiète pour les passagers de l'hélicoptère. Daniel demande ensuite à Charlotte s'ils doivent « leur dire », mais elle lui fait comprendre qu'elle ne le souhaite pas. Pourtant, Daniel explique que la perception du temps par les habitants de l'Île n'est pas réaliste, et que l'hélicoptère va bien. Il assure qu'ils arriveront sur le cargo en temps voulu, ce qui déplaît visiblement à Charlotte. (The Constant)

consultent une carte
en route vers la Tempête.
(The Other Woman)
Plus tard dans la nuit, en secret, Charlotte et Daniel remplissent un sac de masques à gaz et de combinaisons HAZMAT, puis partent en direction de la Tempête, une station de la DHARMA située De l'autre côté de l'Île. Lors d'une pause, un Daniel anxieux demande à Charlotte ce qu'il se passera s'il n'y arrive pas. Charlotte le rassure. Alors qu'ils s'apprêtent à repartir, Kate tombe sur eux en courant dans la jungle. Elle les interroge sur ce qu'ils font, et Charlotte lui ment, prétendant qu'ils recherchent les sacs jetés depuis l'hélicoptère. Lorsque Kate fouille dans leurs sacs et y découvre des masques à gaz, avant qu'elle puisse les questionner, Charlotte la frappe à l'arrière de la tête avec la crosse de son arme, la mettant hors d'état de nuire. (The Other Woman)

les véritables intentions
de Daniel et elle
à la Tempête.
(The Other Woman)
(image promotionnelle)
Les deux poursuivent leur route et atteignent finalement la Tempête. Une fois sur place, ils commencent à travailler sur le réseau informatique de la station pour désactiver le système de gaz toxique qui y est installé. Ils sont sur le point d'achever leur mission quand Juliet arrive et tente de les arrêter, croyant à tort qu'ils essaient d'activer le gaz mortel pour détruire l'Île. Juliet affronte Charlotte, puis la maîtrise. Mais lorsqu'elles apprennent la véritable raison de leur présence, Juliet change d'avis et les autorise à poursuivre leur tâche. Plus tard, Kate, furieuse, arrive et braque une arme sur Charlotte à l'extérieur de la station. Après que Juliet lui explique que Charlotte est de leur côté, Kate baisse son arme, et Charlotte la conduit à l'intérieur de la Tempête pour lui expliquer ce qui vient de se passer. (The Other Woman)

pas d'accord sur
la divulgation d'informations.
(Something Nice Back Home)
Charlotte fait également partie des personnes présentes sur la plage lorsque le corps de Ray, le médecin du Kahana, s'échoue avec la gorge tranchée. Lorsqu'elle est interrogée par Jack, elle nie avoir la moindre connaissance de sa mort. En conséquence, Daniel révèle plus tard que leur objectif n'a jamais été de secourir les survivants du vol Oceanic 815. (The Shape of Things to Come)
Le lendemain, Charlotte et Daniel continuent de subir les pressions des survivants, notamment de Bernard et Rose, au sujet de ce qu'ils savent sur le cargo et les intentions des personnes encore à bord. La discussion est interrompue par Jack, qui a besoin d'une intervention chirurgicale urgente pour retirer son appendice infecté. Charlotte, accompagnée de son collègue Daniel ainsi que des survivants Jin et Sun, accepte de se rendre à la station Staff pour récupérer du matériel médical destiné au traitement de Jack. Une fois arrivés à la station, Daniel propose galamment d'entrer le premier afin de vérifier qu'il n'y a aucun danger. Jin dit à Sun en coréen qu'il se demande si Charlotte sait que Daniel l'aime, ce à quoi Sun répond : « C'est une femme, elle sait. » Charlotte esquisse alors un sourire en les regardant, ce que Jin remarque. Son soupçon que Charlotte comprend le coréen se confirme lorsqu'il devient évident qu'elle écoute leur conversation, dans laquelle ils expriment leurs doutes sur les véritables intentions de Charlotte et de son équipe. (Something Nice Back Home)

qu'elle parle
couramment le coréen.
(Something Nice Back Home)
Après avoir rassemblé le matériel médical pour l'opération de Jack, le groupe retourne sur la plage, où Jin confronte Charlotte. Il lui révèle qu'il sait qu'elle parle coréen, car il l'a vue écouter et réagir à plusieurs conversations entre lui et Sun durant le trajet vers la station. Charlotte fait mine de ne pas comprendre, jusqu'à ce que Jin menace de s'en prendre à Daniel si elle ne reconnaît pas son aptitude à parler coréen. Charlotte répond alors à Jin dans un coréen parfait, et lui demande ce qu'il attend d'elle. Jin lui ordonne de veiller à ce que Sun monte dans l'hélicoptère lorsqu'il quittera l'Île. Charlotte accepte sa demande. (Something Nice Back Home)

Daniel partir à bord du Zodiac.
(There's No Place Like Home, Part 2)
Le jour suivant, Frank Lapidus, qui survole l'Île à bord de l'hélicoptère, jette un téléphone satellite sur la plage. Le téléphone permet de suivre la position de l'hélicoptère, et Jack et Kate pensent qu'ils doivent le suivre à l'intérieur des terres. Avant cela, Daniel passe un appel et écoute ce qui se passe à l'autre bout de la ligne, manifestant une vive inquiétude. Charlotte remarque que quelque chose ne va pas et lui demande : « Qu'est-ce qu'il se passe ? » Daniel lui répond qu'ils utilisent le protocole secondaire et qu'il faut immédiatement évacuer tout le monde de l'Île en raison d'un danger extrême. Peu après, Daniel commence à transporter des passagers vers le cargo à l'aide du radeau de secours, le Zodiac. Charlotte, restée sur la rive, l'observe s'éloigner avec anxiété alors qu'il accompagne le premier groupe de survivants. (There's No Place Like Home, Part 1)
Quand Daniel revient pour récupérer un second groupe de survivants, il dit à Charlotte et à Miles qu'ils doivent monter lors du prochain trajet. Charlotte se montre d'abord coopérative, jusqu'à ce que Miles lui demande pourquoi elle accepte de partir si vite, alors qu'elle s'est donné tant de mal pour « revenir » sur l'Île. Il suggère qu'elle est déjà venue ici auparavant. Charlotte semble surprise que Miles sache cela, et elle reconsidère sa décision. Plus tard, elle annonce à Daniel qu'elle ne retournera pas tout de suite sur le cargo, car elle cherche encore « l'endroit où elle est née ». Avant de le quitter, elle l'embrasse tendrement sur la joue. (There's No Place Like Home, Part 2)
Éclairs temporels (Saison 5)

le retour de Daniel.
(Because You Left)
Charlotte se trouve au camp de la plage lorsque la lumière blanche enveloppe tout le camp et que les diverses structures de fortune disparaissent de la vue. Lorsque Daniel revient à bord du Zodiac, elle est folle de joie de le voir en vie et en bonne santé, pensant qu'il a pu se trouver sur le cargo lorsqu'il a explosé, coulé et disparu, et tous deux s'enlacent. Elle suit ensuite Daniel alors que leur groupe se dirige vers le Swan pour tenter d'analyser les événements en cours. Elle manifeste sa colère et son irritation lorsque Sawyer frappe Daniel, devenant très protectrice. Plus tard, en discutant avec Daniel, son nez se met à saigner de manière similaire à Minkowski et Desmond lorsqu'ils sont désynchronisés temporellement dans The Constant.

(Because You Left)
Elle fait une remarque désinvolte indiquant qu'elle n'a pas eu de saignements de nez depuis l'enfance. Daniel affiche une inquiétude sérieuse et une certaine peur, mais parvient à dissimuler ses émotions de façon convaincante et efficace en disant que c'est simplement la vue du sang qui le dérange. Il dit ensuite à Charlotte de retourner à la plage pendant qu'il récupère son sac à dos dans la jungle. (Because You Left)
De retour sur la plage, environ deux heures plus tard, et après un nouveau saut temporel, Charlotte enlace Daniel lorsqu'il réapparaît, affirmant qu'il s'est perdu en cherchant son sac. Plus tard dans la soirée, alors qu'il effectue des calculs, Charlotte l'approche et lui offre des fruits qu'elle a trouvés dans la jungle. Elle lui explique que son mal de tête est constant, ne disparaît pas, et empire de plus en plus. (The Lie)

oublié le nom de jeune fille
de sa mère.
(The Lie)
Plus inquiétant encore, elle semble souffrir d'une perte de mémoire sévère et étrange. Elle est incapable de se souvenir du nom de jeune fille de sa mère pendant un court instant, ce qui est manifestement très préoccupant. Soudain sérieuse, révélant la véritable raison pour laquelle elle est venue lui parler, elle demande à Daniel s'il sait pourquoi cela lui arrive. Avant qu'il ait le temps de répondre, Miles arrive au camp avec un sanglier qu'il a trouvé mort. Peu après, le camp subit une violente attaque de la part d'un groupe invisible tirant des flèches enflammées depuis la jungle. Charlotte et Daniel, restant proches l'un de l'autre, fuient dans la jungle, et Daniel aide Charlotte lorsqu'elle trébuche en courant. (The Lie)

avec les 2 autres membres du cargo,
juste avant que Faraday
n'avoue son amour pour elle.
(Jughead)
Cependant, peu de temps après avoir atteint le point de rendez-vous, Charlotte, Daniel et Miles sont capturés par un groupe d'Autres, mené par une jeune femme nommée Ellie. Les trois membres restants de l'équipage du cargo sont alors emmenés dans un camp occupé par les Autres et enfermés dans une tente. Les maux de tête de Charlotte s'aggravent au fur et à mesure de leur trajet vers le camp. Pour gagner leur confiance, Daniel propose d'aider à désactiver la bombe, affirmant qu'il aime Charlotte et qu'il ne la ferait jamais exploser car il ne ferait jamais rien qui puisse lui nuire. Avant de partir, il admet à Charlotte qu'il dit la vérité et qu'il l'aime. Elle se montre sceptique quant à ses aveux face à Richard Alpert, pensant qu'il agit uniquement pour gagner sa confiance. Daniel part ensuite avec Ellie, en direction de la bombe. Charlotte reste dans la tente avec Miles, pleurant légèrement après son départ, jusqu'à ce qu'un nouveau saut temporel se produise. Lorsque la lumière du voyage temporel surgit, les survivants se retrouvent à nouveau réunis. Daniel court vers Charlotte et l'enlace, mais lorsqu'ils se détachent, le nez de Charlotte se met à saigner abondamment et elle s'effondre au sol, inconsciente. Daniel, paniqué, se précipite à son secours quelques instants plus tard. (Jughead)

(The Little Prince)
Charlotte reste inconsciente pendant plus de dix minutes tandis que Daniel et Juliet tentent de la ranimer avec inquiétude. Elle finit par reprendre conscience, mais reste légèrement confuse au début, ne reconnaissant pas Daniel. Néanmoins, à part un léger mal de tête, elle dit qu'elle se sent bien. Avec le reste du groupe, elle repart en direction du camp de la plage pour récupérer le Zodiac afin de contourner l'île et atteindre l'Orchidée. En chemin, Daniel lui dit qu'elle pourra se reposer lorsqu'ils atteindront le Zodiac, ce à quoi elle répond : "Tu es gentil, mais tu n'as pas besoin de me couver, je vais bien." Finalement, ils atteignent le camp de la plage après un autre saut temporel. Ils trouvent le camp désert, le Zodiac a disparu, mais deux canoës sont échoués sur le rivage. Ils prennent l'un des canoës et commencent à naviguer vers une autre partie de l'île, mais en chemin, ils sont attaqués par des assaillants invisibles tirant depuis un autre canoë. Ils survivent à l'attaque lorsqu'un nouveau saut temporel les ramène en 1988. Après avoir accosté sur une autre rive de l'île durant une violente tempête, Charlotte découvre des objets éparpillés et l'épave récente d'un voilier éparpillée sur la plage. Elle alerte immédiatement les autres survivants de sa découverte intrigante. (The Little Prince)

(This Place Is Death)
Charlotte et les autres poursuivent leur longue marche vers l'Orchidée, tout en subissant des flashs temporels de plus en plus fréquents et plus dévastateurs en chemin. Après une double attaque de flashs, Charlotte s'effondre, saignant abondamment du nez. Alors que Daniel et les autres tentent de la ranimer, elle se met à parler rapidement en coréen, de manière incohérente. Puis, en anglais, elle dit à Jin qu'« elle » ne doit pas revenir sur l'Île car « cet endroit est la mort ». Pendant que les autres débattent sur ce qu'ils doivent faire d'elle, la conscience de Charlotte semble vaciller entre les époques, à l'image de Minkowski et Desmond. Elle évoque de nombreuses expériences passées de sa vie avec une voix d'enfant, par exemple : Tu sais ce que ma mère dirait si j'épousais un Américain
. Elle est incapable de se déplacer seule, mais Locke refuse que quelqu'un aide Daniel à la porter jusqu'à l'Orchidée. Elle supplie un Daniel réticent de la laisser et d'accompagner le reste du groupe, ce qu'il refuse de faire. Avant leur départ, ils discutent de la manière de trouver la station si elle n'est pas encore construite, et dans un rare moment de lucidité, Charlotte leur dit mystérieusement : Vous la trouverez au puits
. (This Place Is Death)

dans les bras de Faraday.
(This Place Is Death)
Peu de temps après le départ des autres survivants vers l'Orchidée, l'état de Charlotte empire dramatiquement. Elle avoue à Daniel qu'elle se souvient avoir grandi sur l'Île enfant et l'avoir quittée très jeune avec sa mère. Elle évoque également l'Initiative DHARMA, affirmant qu'elle est présente sur l'Île lorsqu'ils y sont encore actifs. Bien que sa mère lui affirme qu'elle a tout inventé, Charlotte en est convaincue et cherche l'Île depuis ce moment. Elle révèle qu'elle cherche désespérément à retrouver son père, raison pour laquelle elle devient anthropologue culturelle. Elle confie aussi à Daniel que lorsqu'elle était enfant, un « homme fou » lui a dit qu'elle devait quitter l'Île et ne jamais revenir, sinon elle mourrait. En comprenant qu'elle va mourir à cause des sauts temporels, elle réalise que cet homme était Daniel, venu du futur pour la prévenir. Après lui avoir révélé cela, elle subit un dernier moment de confusion causé par les sauts temporels. Souriant, elle dit qu'elle n'a « pas le droit de manger du chocolat avant le dîner », se rappelant leur rencontre enfant, avant de mourir tragiquement alors qu'il la réconforte. (This Place Is Death)
Après la mort
Lorsque le dernier flash survient et que les membres encore vivants du groupe de Sawyer sont projetés dans les années 1970, le corps de Charlotte reste dans le temps où elle meurt. Alors que le flash se produit, son corps disparaît devant Daniel, qui voyage à travers le temps et la laisse derrière lui. Le reste du groupe de Sawyer revient chercher Charlotte et Daniel, et Juliet console Daniel pour la perte de Charlotte. (LaFleur)
Quand les autres survivants rejoignent l'Initiative DHARMA, Daniel aperçoit une jeune Charlotte parmi les membres avec sa mère. Il prononce doucement son prénom et elle lui fait un signe de la main avant de s'enfuir. Daniel, Sawyer, Juliet, Jin et Miles assistent plus tard à des événements-clés de l'enfance de Charlotte, y compris son départ de l'Île. (LaFleur) (The Variable) (Follow the Leader)
Juste au-delà de l'entrée de la grotte du flanc de la falaise se trouve une pièce où Jacob inscrit les noms de ses candidats sur les murs et le plafond, précédés d'un numéro. Le nom de famille de Charlotte, Lewis, y est rayé, vraisemblablement parce qu'elle est morte. Dans cette grotte, son numéro est le 140. Son nom apparaît aussi sur la Roue du Phare. Selon la roue, son numéro est le 104. (The Substitute) (Lighthouse) Toutefois, cela est confirmé par les producteurs comme une erreur de décor : le numéro aurait dû correspondre à celui de la grotte.
Flash-sideways

au nez de James.
(Recon)
Charlotte Lewis est archéologue et travaille avec le Dr Pierre Chang au Golden State Natural History Museum de Los Angeles.
Quelques semaines avant le vol Oceanic 815, Daniel Widmore aperçoit Charlotte au musée où elle travaille, en train de manger une barre de chocolat. Il confie plus tard à Desmond qu'il est instantanément attiré par elle et a l'impression de l'avoir « déjà aimée ». (Happily Ever After)

(The End)
Après l'atterrissage du vol Oceanic 815, Miles Straume, le fils de Pierre Chang, organise un rendez-vous à l'aveugle entre Charlotte et James Ford. James aborde Charlotte au bar d'un restaurant et se présente. Ils s'installent pour dîner et apprennent à se connaître en parlant de leur travail. Charlotte demande à James pourquoi il a choisi de devenir policier. Ils finissent par avoir une relation sexuelle dans l'appartement de James, et ensuite, Charlotte lui demande si elle peut lui emprunter un T-shirt pour dormir. James lui dit qu'elle peut en trouver un dans son tiroir. En fouillant dans le tiroir, elle découvre un carnet étiqueté « Sawyer », et une photo représentant un jeune garçon avec ses parents tombe. Elle reconnaît le jeune garçon comme étant James, puis ouvre le carnet pour y replacer la photo. À l'intérieur, elle découvre un article de journal relatant que le père de James a tué sa mère avant de se suicider. Lorsque James voit Charlotte en train de regarder le carnet, il se met très en colère et lui crie de partir. Plus tard, James se rend à son appartement à Santa Monica avec un tournesol et de la bière pour s'excuser. Charlotte lui dit qu'il est trop tard, qu'il a raté sa chance avec elle, puis elle lui claque la porte au nez. (Recon)
Quelques jours plus tard, elle assiste au concert caritatif, un événement que Miles mentionne à James, ce qui pousse ce dernier à refuser l'invitation. (What They Died For) Une fois sur place, Charlotte entre dans la loge du groupe, où elle réveille Charlie Pace, évanoui, et où elle rencontre Daniel Widmore. Elle est ensuite aperçue en train d'assister au concert, assise à côté de Miles. (The End)
Anecdotes
- Charlotte compte au total 20 épisodes.
- Charlotte est le 27ᵉ personnage à avoir un flashback.
- Charlotte est le quatrième ancien personnage principal à apparaître dans la Saison 6.
- Charlotte fait partie des six personnages dont le premier flashback a lieu dans le premier épisode où ils apparaissent. Les cinq autres sont Miles, Lapidus, Jack, Juliet et Jacob.
- Charlotte apparaît dans cinq épisodes après sa mort (LaFleur, The Variable, Follow the Leader, Recon et "The End"). Dans les trois premiers, Charlotte apparaît enfant, et dans les deux derniers, elle est dans l'au-delà.
- La date de naissance de Charlotte donnée par Ben comme « 2 juillet 1979 » dans Confirmed Dead est une erreur selon les producteurs Damon Lindelof et Carlton Cuse. Ils indiquent que la date de naissance de Charlotte devrait être 1971.
- Les producteurs imputent initialement en partie cette erreur à Rebecca Mader, expliquant qu'elle a modifié la date sur le plateau sans leur permission car elle ne voulait pas jouer un personnage plus âgé. (Podcast officiel Lost / 19 mars 2009) Lindelof et Cuse reviennent ensuite sur cette affirmation et s'excusent, admettant que le script de Mader indiquait bien 1979 comme date de naissance. Malgré la confusion, Lindelof et Cuse maintiennent que la date 1979 est incorrecte. (Podcast officiel Lost / 26 mars 2009)
- Dans les podcasts officiels Lost du 19 et 26 mars 2009, les producteurs restent ambigus quant à savoir si sa date de naissance aurait dû être 1970 ou 1971. Dans leurs excuses officielles à Mader du 24 mars 2009, ils déclarent que la date utilisée dans la série, 1979, est erronée de huit ans, suggérant que la vraie date devrait être 1971.
- De plus, leur affirmation selon laquelle ils prévoyaient toujours une naissance au début des années 1970 est contredite par le casting qui demandait une actrice fin vingtaine, ce qui placerait la naissance du personnage à la fin des années 1970, pas au début.
- Rebecca Mader apparaît dans Lost Slapdown partie 7, où elle souligne une possible erreur : il n'est pas clair si Charlotte est archéologue ou anthropologue. Elle remarque qu'elle est mentionnée comme anthropologue dans "This Place Is Death", mais comme archéologue dans le flashback de Charlotte dans "Confirmed Dead" et dans le flash-sideways de Sawyer dans "Recon". Les producteurs Damon Lindelof et Carlton Cuse évoquent ensuite le fait que Rebecca Mader est toujours attentive et remarque les incohérences autour de son personnage. Damon admet alors qu'elle est la seule actrice « qui lit vraiment le script ».
- Charlotte fait partie des 13 personnages principaux dont le nom n'apparaît pas dans un titre de bande originale.
- Charlotte a rencontré tous les membres du casting principal sauf Boone, Shannon, Nikki, Paulo, Ana Lucia, Eko, Libby, Walt, Ilana, Penny et Christian.
- Charlotte rencontre Charlie dans la timeline flash-sideways.
- Charlotte rencontre tous les survivants vivants sur l'Île au moment de son arrivée, car elle a visité les groupes de Jack et de Locke.
- Charlotte rencontre toutes les personnes qu'elle pouvait rencontrer : Christian, Boone, Shannon, Nikki, Paulo, Ana Lucia, Eko, Libby et Charlie sont morts à son arrivée, Walt et Penny sont hors de l'Île, et Ilana n'est introduite dans la série qu'après sa mort.
- Le titre à droite du journal Tunisien qu'elle lit est « Le lavage de cerveaux en liberté ».
- Damon Lindelof et Carlton Cuse confirment que le rôle a été initialement proposé à Kristen Bell, qui le refuse pour rejoindre le casting de Heroes. Rebecca Mader passe alors l'audition et est la seule nouvelle actrice à lire pour ce rôle.
- Charlotte devait initialement apparaître dans huit épisodes, mais son rôle est étendu en personnage régulier.
- Comme Charlotte prépare son doctorat à Oxford, il s'agit d'un D.Phil plutôt que d'un PhD comme l'indique Ben dans Confirmed Dead.
- Charlotte est le dernier membre de l'équipage du cargo à être casté pour la Saison 4.
- Charlotte est à l'origine un personnage américain. Après le refus de Kristen Bell, Rebecca Mader auditionne d'abord avec un accent américain, puis avec son propre accent, ce que les producteurs apprécient au point de changer le personnage en britannique.
- Bien que son arc dans la Saison 4 tourne autour de son rôle dans l'équipe scientifique du Kahana, Charlotte n'a jamais été vue à bord du navire.
- Charlotte est un des deux personnages principaux morts à ne jamais avoir eu d'épisode centré avec plus d'un flashback, l'autre étant Libby.
- Charlotte fait partie des huit membres du casting principal à ne pas avoir eu leur propre épisode centré, avec Frank, Ilana, Libby, Penny, Pierre, Christian et Eloise.
- Elle est la seule de ces personnages à avoir été principale plus d'une saison complète.
- Elle est sur l'Île avant tous les autres personnages principaux, à l'exception de Richard Alpert et de l'Homme en Noir.
- Charlotte est le dixième personnage principal à mourir (même si la mort du onzième, Locke, est révélée avoir eu lieu avant la sienne).
- Charlotte est le premier personnage principal à mourir qui n'était pas dans le vol Oceanic 815.
- Charlotte et Eko apparaissent tous deux pour la première fois au deuxième épisode d'une saison, puis meurent au cinquième épisode de la saison suivante.
- Dans l'appel à casting, Charlotte est décrite ainsi : « Fin vingtaine. Très attirante de manière naturelle et athlétique, son physique n'est qu'une petite partie de son charme. Précoce, loquace et drôle, Charlotte est une universitaire très accomplie qui sait aussi se débrouiller dans la vie réelle. Sur le plan personnel, il est difficile de percer la carapace de confiance qui l'entoure, mais quand elle se fissure, c'est comme un œuf : beaucoup d'émotions refoulées se libèrent. »
- Dernières paroles : « Je n'ai pas le droit de manger du chocolat avant le dîner »
- Témoin de sa mort : Daniel
Nom
- Comme l'auteure victorienne Charlotte Brontë, Charlotte Lewis est l'aînée de trois sœurs.
- Le nom Charlotte Lewis apparaît comme un mot indice de la Saison 4 pour le chapitre 3 de l'ARG Find 815. On pense d'abord qu'il s'agit des noms de deux personnages distincts, Charlotte et Lewis.
- Charlotte Staples Lewis fait référence à l'écrivain et érudit britannique Clive Staples Lewis. Lewis est surtout célèbre pour ses travaux sur la littérature médiévale, l'apologétique chrétienne, la critique littéraire et la littérature fantastique (Les Chroniques de Narnia). Les deux C.S. Lewis fréquentent l'Université d'Oxford.
- En lien avec le fait que son nom fait référence à C.S. Lewis, la mère de Charlotte essaie de la convaincre que l'Île est imaginaire, à l'image du personnage Susan dans Les Chroniques de Narnia de Lewis, qui finit par être persuadée que Narnia est imaginaire malgré le temps qu'elle y passe.
- Dans Mere Christianity de C.S. Lewis, il écrit fameusement : « Si je trouve en moi un désir qu'aucune expérience dans ce monde ne peut satisfaire, l'explication la plus probable est que j'ai été fait pour un autre monde. » Il décrit ensuite le paradis comme son « vrai pays », une source possible du raisonnement de Charlotte pour rester sur l'Île : « Cela aurait-il un sens si je te disais que je cherche encore l'endroit où je suis née ? » (There's No Place Like Home, Part 2)
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Charlotte Lewis»
32 rôles pour Charlotte Lewis
- Rebecca Mader, Acteur dans Seconde Chance (Warehouse 13)
- Rebecca Mader, Acteur dans Le début de la fin (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Enfin les secours ? (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Liste noire (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Mères ennemies (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Perdu dans le temps (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans L'autre femme (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Le choix du pardon (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans De nouvelles règles (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Une part de soi (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Le messager (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Ceux qui restent (1) (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Ceux qui restent (2) (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Ceux qui restent (3) (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Les Exilés (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Ne Jamais Mentir (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Bombe H (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Le petit prince (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Retour à l'Orchidée (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Le vol 316 (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans La vie et la mort de Jeremy Bentham (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Monsieur LaFleur (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Namaste (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Le prisonnier (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Le passé, c'est le passé... (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Ben et l'enfant (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Parle avec eux (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Le facteur humain (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Suivez le guide (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Au bout du voyage (1) (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans Au bout du voyage (2) (LOST)
- Rebecca Mader, Acteur dans L'éclaireur (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/tv/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 28/07/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/tv/lost/personnages/charlotte-lewis_47472.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.