Rodrigo Juan Raval dans la série "Resident Evil"

Rodrigo Juan Raval
Rodrigo Juan Raval
empreinte Rodrigo Juan Raval
Origine :Rockfort Island — île, Resident Evil — système

Nom :Raval

Prénom :Rodrigo Juan

Genre :masculin
Naissance :1966
Décès :12/1998 at 32 ans

2 affiliations :Umbrella, U.S.S.

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Athlétique?athlétique
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)

Taille :1,78 m

Poids :75 Kg

Status :décédé le 12/1998
Classement :1ed3-001.00000
Raval Rodrigo Juan

Autre nom

Japanese : ロドリゴ・ファン・ラバル

Localisation

Flag Rockfort Island
Allez. Partez d'ici. Cet endroit est fini.
À Claire, après l'avoir libérée.

Rodrigo Juan Raval (ロドリゴ・ファン・ラバル Rodorigo Fan Rabaru) (v. ) est un employé de l'Umbrella Security Service (U.S.S.). Bien qu'assigné à la défense du laboratoire parisien d'Umbrella Europe, Raval se retrouve impliqué dans l'incident biologique de l'île Rockfort.

Biographie

Raval naît et grandit sur l'île Rockfort, colonisée depuis des générations par des colons espagnols. L'île appartient un temps à la famille Ashford, une maison aristocratique britannique, chaque successeur au titre de comte en devenant le gouverneur. Dans les années , Alfred Ashford, 7e comte Ashford, fait raser la colonie et force une grande partie de la population à quitter l'île pour y établir un camp d'entraînement destiné aux recrues de l'Umbrella Security Service ainsi qu'un camp de concentration pour les ennemis de la société. Raval rejoint lui-même l'Umbrella Security Service, et il est affecté au laboratoire de Paris comme chef de la 3e escouade.

Rodrigo libère Claire.

En , le laboratoire de Paris est infiltré par Claire Redfield, ce qui conduit à une fusillade dans l'installation et se termine par un hélicoptère UH-6 tirant à travers les fenêtres. Raval réussit personnellement à capturer Redfield et voyage avec elle jusqu'à l'île Rockfort en tant que prisonnière d'un camp de concentration. Peu après l'arrivée de Raval, le H.C.F. attaque l'île, bombarde le sol et libère le Virus-T. Raval reçoit alors une blessure au torse, probablement par balle. Pris de remords, il libère Redfield de sa cellule afin de lui donner une chance de se battre et de s'échapper plutôt que de mourir enfermée. Plus tard, Redfield récompense sa bonté en lui fournissant un médicament hémostatique ainsi que le briquet de son frère.

Alors que les derniers survivants fuient l'île à bord d'avions de transport, Raval, en meilleur état grâce au médicament, se rend dans les ruines d'une crypte où les colons enterraient leurs morts, trouvant du réconfort dans l'idée de mourir auprès de sa famille. Le lendemain, Raval rencontre Chris Redfield, le frère de Claire. Il lui explique qu'elle n'est probablement plus sur l'île, mais il est ensuite englouti par le Gulp Worm, une B.O.W. rebelle créée pour l'entraînement de l'U.S.S.. Bien que la créature le recrache, il subit des brûlures acides sur tout le corps dont il ne peut survivre. Dans ses derniers gestes, il rend le briquet qu'on lui avait donné.

Anecdotes

  • Dans les premiers croquis conceptuels, Raval porte une protection de cuisse avec le logo d'Umbrella imprimé dessus, montrant son affiliation à une division d'Umbrella connue sous le nom de AAT.
  • Dans la séquence d'introduction en FMV, Raval manie un Desert Eagle chromé poli d'un calibre inconnu (possiblement .50AE, en raison de l'absence de cannelures sur le canon). Cette arme disparaît, probablement durant le combat contre les Zombies, au moment où Raval libère Claire dans les premières minutes du jeu.
  • Dans les versions Dreamcast du Resident Evil CODE: Veronica Battle Game, si le joueur choisit la vue à la 1re personne, on peut l'apercevoir derrière quelques barils, en train d'observer le joueur, dans le niveau avec l'ascenseur à plateau tournant.
  • Il est un personnage jouable dans le mode Donjon de Resident Evil Survivor 2 CODE: Veronica et il n'est armé que d'un couteau.
  • Si le joueur choisit de ne pas revenir donner à Raval le médicament hémostatique et le briquet en jouant Claire, le dialogue entre lui et Chris change légèrement et Chris ne reçoit pas le briquet (ce qui signifie aussi qu'il ne peut pas accéder aux pistolets-mitrailleurs dans la salle de sauvegarde adjacente). Le Gulp Worm ne l'attaque pas, et il s'endort après leur conversation. La fois suivante où Chris entre dans la zone, il est mort.
  • Il existe une idée d'ajouter un scénario jouable mettant en vedette Rodrigo dans sa ville natale.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Rodrigo Juan Raval»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil – Code: Veronica
Resident Evil – Code: Veronica

1 rôles pour Rodrigo Juan Raval

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 26/09/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/rodrigo-juan-raval_recv.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.