Alexander Ashford dans la série "Resident Evil"


Généticien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Ashford Alexander
Autre nom
Localisation
Dr. Alexander Ashford, 6e Comte Ashford (アレクサンダー・アシュフォード Arekusandā Ashufōdo
) est un généticien qui travaille pour Umbrella Pharmaceuticals dans ses premières années. Fils du Dr. Edward Ashford, 5e Comte Ashford, il fait partie de l'aristocratie britannique du . Alexander est le dernier héritier légal du comté Ashford, ses enfants étant adoptés secrètement.
Biographie
Jeunesse et ascension
On est en … Et j'ai bien peur que ma fille unique soit devenue obsédée par le virus Veronica.

fils d'Edward Ashford.
Alexander Ashford est le fils d'Edward Ashford. Il aide son père à étudier le virus Progenitor. Cependant, Alexander ne possède pas de compétences exceptionnelles en virologie et devient finalement chercheur pour la Umbrella Corporation en utilisant ses connaissances en génie génétique. Alexander ne devient jamais un scientifique notable pour Umbrella, bien qu'il découvre le gène régulant l'intellect. Il tente d'utiliser sa découverte pour restaurer la réputation de la famille Ashford et prélève l'ADN de Veronica Ashford, la matriarche de la famille, dont il devient obsédé. Alexander combine l'ADN de Veronica avec un gène dangereux augmentant l'intelligence et son propre ADN pour "ressusciter" Veronica. Le résultat est la naissance de jumeaux, Alfred et Alexia : tandis qu'Alfred a une intelligence légèrement supérieure à la moyenne, Alexia est un prodige au QI incroyable, devenant chercheuse principale senior à l'installation antarctique d'Umbrella dès l'âge de 10 ans. Cependant, Alexander commence à être horrifié par la perspective que le public découvre la manière dont les jumeaux ont été créés et par leur totale indifférence envers l'humanité. Il décide de cacher la vérité en enfermant les archives de son expérience dans une chambre secrète à la base antarctique d'Umbrella.
t-Veronica

Plus de dix ans plus tard, Alfred découvre la chambre et commence à chercher un moyen d'y accéder, nécessitant les trois pierres précieuses familiales pour la déverrouiller. Les deux premières sont faciles à obtenir puisqu'il les possède avec Alexia, et il finit par tromper Alexander pour obtenir la dernière. Lorsque Alfred accède à la chambre, ce qu'il découvre le fait basculer, réalisant qu'il n'est qu'un sous-produit involontaire de l'expérimentation d'Alexander et que l'expérience est profondément troublante. C'est à cette époque qu'Alexander s'inquiète d'Alexia, devenue obsédée par le t-Veronica Virus, un virus qu'elle a développé en combinant le virus Progenitor avec l'ADN de la Reine Fourmi. Alexia décide également de l'utiliser sur elle-même et de le répandre dans le monde. Alexander crée alors une arme expérimentale anti-B.O.W., le "Linear Launcher", qu'il installe dans l'installation comme dernier recours pour l'arrêter. Cependant, Alfred, amer que son père ne l'ait pas doté de l'intelligence d'Alexia, capture Alexander. Il l'utilise comme sujet pour tester le t-Veronica Virus et Alexander se transforme en monstre psychotique. Considéré comme une expérience ratée, Alfred et Alexia, dégoûtés de son échec même comme expérience, l'enchaînent dans une chambre secrète de la base antarctique, où il reste en isolement jusqu'en . Caché, il devient le monstre connu sous le nom de "Nosferatu (ノスフェラトゥ nosuferatu
)" pour les travailleurs, terrifiés par ses cris.
Liberté et mort
Pendant 15 ans, Nosferatu reste dans la chambre, perturbant tous les travailleurs par ses cris d'agonie. Finalement, Claire Redfield le rencontre après avoir découvert la chambre secrète dans son bureau. Horrifiée, elle le voit rugir vers le plafond et s'enfuit. Après la tentative d'Alfred de tuer Claire, interrompue par Steve Burnside qui provoque la chute d'Alfred dans un trou de la salle minière, Nosferatu se libère partiellement de ses chaînes et poursuit les deux, les rattrapant finalement sur l'héliport de la base. Il projette Steve hors de l'héliport, le laissant accroché à une corniche, et attaque Claire. Après un bref combat, elle parvient à tuer Nosferatu en ciblant son cœur exposé, mettant enfin fin à sa souffrance.
Conséquences

D'une manière ou d'une autre, le corps de Nosferatu finit dans l'océan, où Alexia (réveillée par un Alfred mourant) fait saisir son cadavre par une grue. Lorsque Chris Redfield active la grue, le corps de Nosferatu est retiré de l'eau, sa perche se détachant de lui. Lorsque la grue tire son corps vers la gauche, Chris rencontre Alexia, qui commente que la mutation de Nosferatu est sa manière de se débarrasser des insectes insignifiants. Lors de leur combat final, Claire et Chris utilisent le Linear Launcher conçu par Alexander lui-même pour arrêter Alexia si elle tentait réellement de réaliser ses plans de domination mondiale. L'arme la tue instantanément, vengeant Alexander et mettant définitivement fin à la lignée Ashford.
Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )
jeux dans lesquels figure «Alexander Ashford»
Généalogie de Alexander Ashford
Note
La génération automatique de l'arbre généalogique est une fonction que je suis occupé à développer et présente encore de nombreuses erreurs.Donc il génère encore des relations incorrectes, et l'affichage des tuiles de personnages est encore rudimentaire, mais je travaille là dessus dans mes moments libres…
1 rôles pour Alexander Ashford
- Personnage dans Resident Evil – Code: Veronica (Resident Evil)
Autres personnages de la série Resident Evil
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/jeu/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 26/09/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/jeu/resident-evil-game/personnages/alexander-ashford_recv.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.