No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

William Brady dans la série "Watchmen (les Gardiens)"

Rigueur des informations

Les informations dans ce dossier sont le mélange des albums Watchmen, Before Watchmen, Doomsday Clock, le film Watchmen, la série télé, ainsi que d'autres sources… Il ne s'agit en aucun cas du récit rigoureux de ce que l'on peut retrouver précisément dans l'album, mais d'une vue du personnage dans un contexte global.
empreinte William Brady
Origine :état Nebraska, United States of America

Nom :Brady

Prénom :William Benjamin

Genre :masculin
Date de naissance :Wednesday July 4, 1917
Date de décès :1947 at 29 ans

Profession :Justicier masqué

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :mésomorphe?mésomorphe
Athlétique (Visage carré et de larges épaules. Ossature robuste avec d’épaisses articulations)

Taille :1m88

Poids :90Kg

Couleur des cheveux :brun

Couleur des yeux :brun

Cause de décès :abattu d'une balle dans la tête

Status :décédé en 1947 assassiné le en 1947
Classement :478a-000.00004
Brady William Benjamin

Localisation

Flag Nebraska
Photo de William Brady
William Brady

William Benjamin «Bill» Brady est un justicier masqué créé et parrainé par National Bank Co. à des fins publicitaires.

Originaire d'une petite ville agricole du Nebraska, Bill Brady s'épanouit au lycée, excellant dans tous les sports et devenant une légende locale. Il est populaire parmi les filles pour son "look de star de cinéma". Il choisit l'université de Dartmouth au Kansas en raison de son programme sportif, et devient un excellent athlète.

Lors du dernier match de la saison 1938 avec les Horned Frogs, des recruteurs professionnels viennent voir Brady. Cependant, un adversaire tombe sur lui, lui arrachant le genou. Cette blessure met fin à sa carrière sportive avant qu'elle ne commence. Brady n'est pas un élève doué (à part pour le sport), et il a besoin d'une aide considérable de la part de son ami pour à peine réussir à obtenir son diplôme. 

Brady déménage ensuite vers le bâtiment Bellview à Manhattan pour se lancer dans la vie professionnelle, armé seulement de son charme et son physique avantageux, cherchant un emploi dans des publicités dans le New York Gazette. Bien qu'il n'ait aucune expérience artistique, il tente de se lancer dans la musique et a auditionne de manière décevante pour le choeur d'une nouvelle revue de Broadway. 

Naissance d'un symbole

Lorsque la Banque nationale remarque la recrudescence de l'intérêt du public pour les justiciers masqués, l'équipe marketing envisage que ce serait une perspective publicitaire très intéressante de pouvoir se vanter qu'un super-héros autonome protège l'argent des clients. Des designers employés par la banque se mettent à l'ouvrage pour fabriquer son costume. À des fins esthétiques et pour augmenter l'attrait publicitaire maximal, le costume est extrêmement criard, avec un grand signe dollar sur le devant et une cape qui descend jusqu'au sol, particulièrement appréciée par le public de test.

Ne trouvant pas d'emploi, William (Bill) Brady décide de répondre à une annonce de la Banque nationale. Le "jury" de recruteurs est composé de Abie, Howe, Cheatem et Dewey. Ce jour-là, Bill est le premier qui accepte de revêtir le costume criard (bien qu'il émette des réserves sur la cape restreignant ses mouvements), les treize postulants précédents ayant refusé; Bill est donc embauché par la Banque.

Dollar Bill apparait dans les publicités de théâtre, tandis que son image est offerte aux enfants par les banques.

Dollar Bill dans les Minutemen

Lorsque le Capitaine Metropolis et le Spectre Soyeux publient une annonce afin de recruter des justiciers masqués, les employeurs de Bill Dollar décident qu'il doit répondre à l'annonce de Capitaine Metropolis afin de rejoindre un groupe de chasseurs de criminels, voyant là une occasion d'augmenter la visibilité de leur représentant. Bill n'est pas enchanté par cette décision, mais on lui affirme que les futurs Minutemen ne sont rien de plus que des acteurs comme lui. Le service relations publiques de la banque lui dit qu'il doit simplement "agir comme un vrai combattant du crime", ca qui correspond à son désir de faire sa part pour rendre le pays plus sûr. Lors de l'audition, Bill est immédiatement reconnu par Liberty Lassy. Malgré l'avertissement selon lequel il n'est qu'un figurant et pas un réel combattant contre le crime, le Capitaine Metropolis et le Spectre Soyeux l'intègrent avec plaisir dans l'équipe, car sa présence un un atout pour leur profil public. 

Un mois plus tard, les Minutemen sont confrontés à leur première action contre une équipe présumée d'une cinquième colonne (des terroristes infiltrés qui planifient de déstabiliser les Etats Unis). Bill est présent, aux côtés du Capitaine Metropolis et du Juge Masqué. La préparation de la mission a été bâclée, les «saboteurs» s'avérant être des contrebandiers de feux d'artifice, mais Gardner convoque néanmoins la presse pour une une conférence annonçant leur succès, et un avertissement aux ennemis de l'Amérique. Cette semi-imposture convainc Bill que les Minutemen ne sont finalement pas différents de son propre rôle d'acteur de composition publique.

Lorsque la Banque nationale est prise d'assaut par une bande de voleurs, menant à une prise d'otages, le Capitaine Metropolis voit là une seconde occasion d'agir. La banque est encerclée par la police, mais les Minutemen sont présents. Le Capitaine Metropolis force Bill Dollar à suivre le Hibou et le Juge Masqué, plus expérimentés que lui, car il s'agit de la banque que représente Bill Dollar et c'est une occasion médiatique à ne pas manquer. Le Juge Masqué utilise une statue dorée de Dollar Bill  pour la lancer sur les voleurs. Terrifié, Bill regarde le Hibou et Juge Masqué combattre les voyous, puis Bill se précipite dans la mêlée, utilisant des mouvements de lutte qu'il avait appris au cours de sa brève carrière sportive. 

Son implication au sein des Minutemen renforce sa confiance en lui. Il trouve enfin en lui le héros qu'il prétendait être. Entre décembre 1939 et 2 octobre 1940, Bill décide de tenter sa chance dans les films après avoir amassé suffisamment de revenus. Il se rendu à Hollywood, en Californie, dans l'espoir de tirer parti de sa nouvelle renommée dans les Minutemen pour se forger une carrière d'acteur, mais découvre qu'il est à présent trop lié au stéréotype de justicier en raison de ses actions publicitaires et médiatiques en tant que Dollar Bill. Il tente même sa chance à Sunset Boulevard, des studios à petit budget et finit même par auditionner pour des productions pornographiques, mais la réponse est toujours la même: une identité indissociable de celle forgée pour Bill Dollar. Déprimé, il retourne à New York, accepte son rôle de porte-parole de la banque et de "coupe-ruban", et loue un appartement haut de gamme. 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la tentative d'engagement de Dollar Bill est rejetée par les bureaucrates et il n'est pas enrôlé. Il continue à travailler comme mascotte de la Banque nationale et apparait chaque fois qu'une nouvelle succursale est ouverte, généralement avec l'Homme Insecte comme invité surprise. 

En 1946, il loue un appartement encore plus haut de gamme. C'est là qu'il apprend la mort d'Ursula Zandt.

En 1947, on peut le voir sur une photo assistant au mariage de Sally Jupiter avec Laurence Schexnayder.

Décès de Dollar Bill

Cette année-là, alors qu'il tente d'arrêter un raid sur l'une des banques de son employeur, sa cape s'empêtre dans la porte tournante de la banque et il est abattu à bout portant d'une balle dans la tête avant de pouvoir la libérer. Hollis Mason spécule dans son livre : S'il l'avait conçu lui-même, il aurait peut-être laissé de côté cette sacrée cape stupide et être encore en vie aujourd'hui.

Sa mort est un moment fort et son cortège est suivi par ses compagnons restants, un contingent de police et des représentants de banques, le Capitaine Metropolis prononçant l'éloge funèbre. L'héritage de Dollar Bill en tant que justicier est cependant resté populaire.

Ligne du temps

Il y a actuellement 4 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 897i pour cette série (2,166i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/en/bd/watchmen-les-gardiens/timeline.html.

Naissance de William Brady

Flag Nebraska
#1

William Benjamin "Bill" Brady nait au Nebraska.

#2

L’équipe de football universitaire de Bill Brady bat Notre-Dame.

DC Heroes: The Watchmen Sourcebook
#3

Dans le dernier match de la saison, Dartmouth affronte les Horned Frogs de la Texas Christian University. William Brady est blessé pendant le match, mettant fin à sa carrière de footballeur. 

Before Watchmen, T1 (Minutemen)
#4

William Brady est diplômé du Dartmouth College.

Autres personnages de la série Watchmen (les Gardiens)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen (les Gardiens) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 24/04/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/william-brady.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.