Minutemen (10 personnages)

L'organisation Minutemen est composée de 0.23% de la population des personnages de ce site.

Les Minutemen constituaient le premier groupe de super-héros tout au long des années 1940. Ils ont été fondés en 1939, en grande partie grâce aux actions du capitaine Metropolis, de Sally Jupiter et de l'agent de Jupiter, Laurence Schexnayder, qui a également assuré la publicité du groupe. Après plusieurs controverses publiques, le groupe se dissout en 1949 .

Histoire

Formation

Le capitaine Metropolis a contacté le Spectre Soyeux et son manager, Larry Schexnayder, afin d'unir leurs forces avec tous les aventuriers masqués. Alors que la Seconde Guerre mondiale se répend en Europe, des annonces furent publiées dans les journaux, suscitant l'intérêt des aventuriers désireux de se battre pour le pays.

En 1939, l'équipe originale de huit personnes comprenait Captain Metropolis, Spectre Soyeux (Silk Spectre), le Juge Masqué (Hooded Justice), le Hibou (Nite Owl), Silhouette, Dollar Bill, l'Homme Papillon (Mothman) et le Comédien (The Comedian).

Vers décembre de la même année, l’équipe a organisé sa toute première fête de Noël annuelle.

L'âge d'or

En raison de leur nom et de la guerre, Captain Metropolis et Larry Schexnayder ont souhaité que leur image soit celle de « patriotes modernes ». Les premiers criminels arrêtés par les Minutemen étaient des gangs déguisés en pirates ou en fantômes, qui trouvaient hilarant de commettre des braquages ​​en portant des costumes. Quoi qu'il en soit, avec Schexnayder comme manager, il a suivi leur popularité et leurs apparitions dans les journaux, les émissions de radio et les événements publicitaires, permettant à la popularité des Minutemen de monter en flèche. Il s'occupait de leur vie personnelle, y compris des arrangements pour ceux de l'équipe qui avaient besoin d'aide pour couvrir leurs frais de subsistance, comme le jeune Eddie Blake. Il a également suggéré de cibler uniquement les affaires importantes, comme sauver des femmes âgées et combattre des chefs du crime, comme Moloch. Cela a déçu certains héros comme le Juge Masqué et Silhouette qui sentaient qu'ils se battaient pour quelque chose de plus vaste et ont donc continué à travailler de manière indépendante.

Les combattants du crime ont également vaincu un criminel costumé nommé King Mob, dont le masque de singe a ensuite été exposé dans une vitrine.

En 1940, ils arrêtèrent Moloch et s'approprièrent le miroir solaire qu'il utilisait pour ses braquages. Les Minutemen restèrent ses ennemis fréquents, déjouèrent souvent ses opérations et l'envoyèrent en prison pour recommencer lorsqu'il s'évadait.

Cette année-là, le comédien a quitté le groupe après avoir tenté de violer Sally Jupiter, réduisant ainsi le nombre de membres du groupe à sept. À cette époque, les Minutemen ont été immortalisés par la publication d'une bande dessinée faisant la promotion de leur héroïsme, de leur patriotisme et de leurs valeurs morales.

Seconde Guerre mondiale

Les États-Unis entrent dans la Seconde Guerre mondiale suite à l’attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Les années de guerre ont considérablement réduit l'efficacité des Minutemen. Le capitaine Metropolis a été réactivé dans l'armée, Dollar Bill a été enrôlé dans la troisième armée des États-Unis et Mothman (un objecteur de conscience) a été affecté comme aide médical. Le Juge Masqué a évité la conscription et est resté aux États-Unis. En tant qu'officier de police, Hollis Mason n'était pas éligible à la conscription, et comme la conscription excluait les femmes, Sally Jupiter et Ursula Zandt ont également été exclues des rôles de combat. Pour cette raison, les Minutemen n'avaient plus que quatre membres actifs entre 1941 et 1945. Ils passeraient les années de guerre à combattre les saboteurs nazis aux États-Unis, notamment les principaux agents nazis, Captain Axis et le crâne Hurlant (Screaming Skull).

Déclin

Mort de Dollar Bill

La fin de la guerre ramena les Minutemen à leur pleine capacité pendant une courte période, mais ils furent bientôt frappés par une tragédie. En 1946 , Dollar Bill a été tué par un homme armé alors qu'il tentait de déjouer un vol de banque.

Expulsion et mort d'Ursula Zandt

Quelques mois après la mort de Bill Brady, la presse a découvert qu'Ursula Zandt était lesbienne. Laurence Schexnayder a convaincu le groupe qu'ils devaient expulser Zandt de l'équipe afin de préserver la réputation publique des Minutemen. Quelques mois plus tard, Zandt et son amant furent tués par le Liquidateur, un vieil ennemi de Silhouette.

La retraite de Sally Jupiter

L'année suivante, Sally Jupiter annonce sa retraite des Minutemen et épouse Laurence Schexnayder. Le mariage s'est déroulé en présence de Hollis Mason, Byron Lewis, Nelson Gardner et de l'ancien membre des Minutemen, Eddie Blake. Sans la direction de Schexnayder, les Minutemen restants ont perdu leur coordination et ont œuvré de moins en moins souvent ensemble. 

Déclin

Hollis Mason raconte dans son livre Under the Hood que l'un des plus gros problèmes auxquels ils ont été confrontés était l'absence de criminels costumés. Les Minutemen avaient tellement frappé les méchants costumés dans les années 1940 que les nouveaux criminels ont cessé de poursuivre la tendance. Il a affirmé qu'arrêter des criminels sans costumes était un peu stupide et embarrassant, mais il n'y avait jamais eu autant de criminels costumés que de héros. Il explique que les escrocs ont changé leurs costumes au fil de leur carrière, mais que certains ont opté pour une approche moins extravertie et plus rentable. Il les appelait la nouvelle race de méchants qui avaient des noms colorés mais qui étaient des hommes ordinaires en costume d'affaires qui menaient des trafics de drogue et de prostitution, et même s'ils causaient encore beaucoup de problèmes, ils n'étaient pas amusants à combattre.

Les choses commençaient à devenir sérieuses, mais Mason remarqua à quel point il était drôle que plus les choses devenaient sérieuses, mieux le comédien semblait s'en sortir. Environ dix ans plus jeune que les autres justiciers masqués, le comédien entrait dans la fleur de l'âge tandis que les autres commençaient à se sentir vieux. Il était le seul d’entre eux à encore faire la une des journaux et, grâce à ses relations gouvernementales, il devenait un symbole patriotique.

Fin des Minutemen

En 1949, les quatre membres restants du groupe, tous lassés, décidèrent de dissoudre l'organisation. Ils restèrent encore actifs individuellement dans les années 1950. Hollis Mason a décrit plus tard les années 1950 comme froides et sombres, tant pour lui-même que pour les aventuriers masqués en général.

Le Comité des activités antiaméricaines de la Chambre

En 1955, le Comité des activités anti-américaines de la Chambre (HUAC), dirigé par Joseph McCarthy, exigea par la suite que tous les aventuriers costumés révèlent leur identité à un membre du Congrès.

En raison de son engagement auprès du gouvernement, le comédien était le seul justicier à ne pas être contraint de témoigner.

Les aventuriers masqués actifs restants ont cependant dû témoigner devant le HUAC et ont été contraints de révéler leur véritable identité à un avocat du FBI et de signer un serment de loyauté. Cette action ne présenta pas de problèmes immédiats pour la plupart d'entre eux, compte tenu du parcours militaire exceptionnel du capitaine Metropolis et du service du Hibou dans la police, mais Mothman eut plus de difficultés en raison de ses liens avec la gauche. Il a été innocenté, mais les enquêtes ont été à la fois longues et impitoyables, et la pression a très probablement été à l'origine de son problème d'alcool qui a ensuite contribué au déclin de sa santé mentale.

Le Juge Masqué était le seul aventurier masqué à avoir refusé de témoigner au motif qu'il n'était pas prêt à révéler sa véritable identité à qui que ce soit. Sous la pression accrue du comité, Il a disparu de la scène publique.

L'émergence du docteur Manhattan

La fin définitive des Minutemen est survenue avec l'apparition soudaine du Docteur Manhattan sur la scène mondiale en 1960, qui a tout changé. Quelques mois plus tard, le Hibou et certains autres justiciers masqués ont rencontré Manhattan lors d'un événement de la Croix-Rouge. Mothman était également présent mais peu de temps après il a été admis dans un sanatorium du Maine pour son problème d'alcool et sa maladie mentale. Cette nuit-là, le Hibou réalisa qu'il avait quarante-six ans et se sentait vieux, et décida de prendre sa retraite.

Héritage

Les critiques des Minutemen les ont accusés de faire simplement du théâtre de rue alors que des atrocités étaient commises à l'étranger pendant la Seconde Guerre mondiale. Malgré cette accusation, ils étaient très populaires auprès du public américain. Même après la dissolution du groupe en 1949, le concept de l’aventurier costumé s’est ancré dans la psyché américaine.

La deuxième génération d'aventuriers costumés, inspirés par les actions des Minutemen, commença à apparaître. Ozymandias est apparu pour la première fois en 1958, deux ans avant l'événement de la Croix-Rouge au cours duquel Hollis Mason a décidé de prendre sa retraite ; Laurie Juspeczyk , la fille de Sally Jupiter, suivra finalement les traces de sa mère et deviendra finalement le deuxième Spectre Soyeux. Alors même que Mason écrivait Under the Hood en 1962, un nouveau jeune combattant du crime nommé Dan Dreiberg, inspiré par sa carrière, lui écrivit une lettre de fan lui demandant officiellement la permission d'utiliser le nom du Hibou comme nouveau justicier masqué. Mason a rencontré Dreiberg, lui a donné sa bénédiction et ils sont devenus de bons amis. La carrière du capitaine Metropolis s'est poursuivie sporadiquement et, malgré ses années de déclin, il a fait de son mieux pour rester apte au travail grâce à des exercices vigoureux. En 1966, il va même jusqu'à tenter d'organiser la deuxième génération d'aventuriers costumés dans une nouvelle équipe qu'il appelle les « Crimebusters », sur le modèle de l'organisation Minutemen, qu'il avait lui-même proposé d'organiser. La tentative de création d’une véritable organisation a échoué, même si les carrières individuelles de la deuxième génération de super-héros se sont poursuivies jusqu’à la signature du Keene Act en 1977, qui interdisait le vigilantisme à l’exception de ceux au service du gouvernement des États-Unis.

Anecdote

  • Ils sont basés sur la Justice Society of America, la première équipe de super-héros originale de DC dans les années 1940 et prédécesseur de la Justice League, en plus d'être la première équipe de super-héros à apparaître dans l'histoire de la bande dessinée. Le déclin des « justiciers masqués » dans les années 1950 reflétait « l'âge perdu » réel des bandes dessinées entre l'âge d'or et l'âge d'argent (parfois appelé « l'âge atomique »), lorsque les super-héros originaux de la fin des années 1930 et de la guerre Les années suivantes ont décliné en popularité et ont même fait face à des attaques extérieures lors d'audiences au Congrès, stimulées par le livre Seduction of the Innocent du psychologue Fredric Wertham.

Source: watchmen-fandom-com ()

Liste des 194 organisations.

Les 10 personnages de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

06/12/2024 02:36:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 06/12/2024 02:36:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 05/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/minutemen.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.