Yoko Tsuno dans la série éponyme
On en apprend plus sur sa famille dans La Spirale du temps où un voyage dans le temps en 1943 lui permet de rencontrer son grand-oncle le colonel Toshio Ishida en garnison à Sulawesi, ce qui nous permet d’apprendre l’origine de son prénom qui était celui de la poupée préférée de sa mère. Ses descendants, les cousins de Yoko gèrent une exploitation forestière ; ils adopteront Monya, une jeune fille venue du 39e siècle.
À partir de La Servante de Lucifer, Yoko quitte la Belgique pour s’installer en Écosse, non loin du château de Cécilia_, dont elle a fait la connaissance dans La Proie et l’Ombre. Elle y réside avec Vic, Pol, Mieke_, Rosée, Émilia et le robot vinéen Angela_, ainsi que Bonnie_ à partir de Le Maléfice de l’améthyste.
Modèle de droiture et fidèle en amitié, elle a de nombreux talents. Polyglotte, elle parle le japonais, le mandarin, le cantonais, l’anglais, le français, l’allemand… Elle sait piloter des avions, planeurs, hélicoptères et motos légères. Elle pratique les arts martiaux : aïkido, karaté, judo, kyudo et pratique aussi la natation, la voile et la plongée. Sa couleur préférée est le jaune. Sa pratique du bouddhisme est illustrée dans plusieurs albums, et lui permet notamment grâce à des techniques de méditation de bloquer l’accès à ses pensées. En tant qu’ingénieur en électronique, Yoko possède de nombreuses connaissances technologiques qui permettent de fournir quelques explications scientifiques aux lecteurs.
L’album Le Temple des immortels montre le nouveau métier de Yoko, ingénieure du son qui fait des enregistrements.
Albums dans lesquels figure Yoko Tsuno
Autres personnages de la série Yoko Tsuno
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Yoko Tsuno en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 05/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/yoko-tsuno.html/
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.