Le Septième Code

Album n°24 dans la série Yoko Tsuno

Couverture de l'album Le Septième Code
Le Septième Code

Accompagnée par ses fidèles amis, Pol et Vic, Yoko nous emmène en Amazonie où un certain Krüger les a invités pour une mystérieuse partie d'échecs. Mais qui est donc ce Krüger et surtout quelles sont ses intentions inavouées ?

Ils sont transportés par Brian Mac Kinley et font la connaissance de sa fille Émilia, une adolescente pétillante et effrontée. Très vite, une complicité singulière s'installe entre elles. Dans la chaleur moite de la jungle, ce duo de charme et de fraîcheur va nous guider à travers une aventure riche en rebondissements.

La partie d'échecs doit permettre d'ouvrir une porte donnant accès aux 7 codes. Ceux-ci serviront à se débarrasser d'un missile balistique soviétique dont l'explosion, couplée à la proximité d'une étrange météorite, causerait un « ouragan de fin du monde ».

Le groupe est aidé par la Comtesse Olga (apparue dans L'or du Rhin) et par les siens, qui ne veulent pas que l'ogive nucléaire tombe entre les mains de Krüger, l'adversaire du moment.
Sources: wikipedia, Dupuis

Message

2

Informations de publication


Date de parution: 05-10-2005
Dépôt légal : 05-10-2005
Dessin: Leloup, Roger
Scénario: Leloup, Roger
Couleurs: Studio Leonardo
Éditeur : Dupuis
Type: album simple
EAN : 978-2-8001-3358-4
ISBN : 2-800-13358-9


Message

2

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Document créé le 01/05/2020 01:00:00, dernière modification le 08/06/2026 c20260617-013906
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/le-septieme-code.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.