Chronologie des évènements de l'univers des Watchmen

Il y a actuellement 8 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 897i pour cette série (2 166i dans la chronologie complète).

#1

Le New Frontiersman publie le journal de Rorschach dans son intégralité.

MEMO: Journal de Rorschach
#2

Dan Dreiberg conçoit un vibromasseur bleu appelé Excalibur qu’il donne à Laurie Juspeczyk uniquement par dépit lorsqu’il se rend compte qu’elle est encore amoureuse du Dr Manhattan.

Plans de l’Excalibur
#3

Le service de police de New York cède l’exemplaire du journal de Rorschach à la Division des sciences du comportement du FBI

MEMO: Journal de Rorschach
#4

Laurie Juspeczyk et Dan Dreiberg résolvent un dernier cas ensemble, tuant Timothy McVeigh avant qu’il ne puisse bombarder Oklahoma City.

Arrestation

#5

Dan Dreiberg et Laurie Juspeczyk sont arrêtés pour violations de la loi Keene, à cause de leur intervention contre Timothy McVeigh.

Interrogatoire de Laurie Juspeczyk
Flag New York City
#6

Laurie Juspeczyk est interrogée par l’agent spécial David Latimer de la division des opérations de vigilance du FBI après son arrestation. Elle coopère et révèle la vérité à propos de ce qui est vraiment arrivé à New York le 2 novembre 1985.

Interrogatoire de Laurie Juspeczyk
#7

L’agent spécial du FBI David Latimer interroge Daniel Dreiberg au sujet du meurtre de Timothy McVeigh. Dan refuse de coopérer avec le FBI et choisit de subir la sentence qui équivaut à une peine de trente ans de prison comme le prescrit la loi Keene.

MEMO: Journal de Rorschach
#8

MerlinCorp, la société de technologie détenue et exploitée par Dan Dreiberg, est investie par le FBI qui récupère les plans de ses inventions.

Plans de l'Excalibur

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 06/07/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/timeline-evt-1995-1996.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.