Chronologie des évènements de l'univers des Watchmen

Il y a actuellement 10i évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 897i pour cette série (2 166i dans la chronologie complète).

#1Walter Kovacs quitte son emploi de subalterne dans la confection.Dossier Walter Kovacs - New York State Psychiatric Hospital
Watchmen (les Gardiens), T6 (The Abyss Gazes Also) p31
Aux environs de
#2

Ozymandias se démasque, affiche son identité en tant qu’Adrian Veidt et se retire des justiciers masqués.

Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p21

Politique

#3

Le 22e amendement est aboli, permettant à Richard Nixon de briguer un troisième mandat en tant que président

Lire l’article du Washington Times
Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p21
Flag Antarctique
#4

Adrian Veidt invite le Dr Manhattan et Laurie dans sa retraite de Karnak en Antarctique. Laurie est émerveillée par les progrès de la génétique en découvrant Bubastis.

Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker) p21
#5

Will Reeves reçoit le contenu du testament de Nelson Gardner et accepte le rôle de bénéficiaire de la succession de Gardner. Reeves emménage dans l’ancienne maison de Gardner au centre-ville de New York.

S01E08
MEMO: Origines de Sister Night
#6Will Reeves achète le cinéma où il travaillait grâce à l’héritage de Nelson Gardner.
Flag Brooklyn
#7

Walter Kovacs, sous le masque de Rorschach, enquête sur la disparition d’une fillette de six ans, Blaire Roche. Les ravisseurs pensent à tord qu’elle est de la famille du trust chimique Roche, et espèrent une rançon. Walter obtient un indice après avoir envoyé quatorze truands à l’hôpital; le quinzième donne une adresse : un ancien atelier de confection à Brooklyn, occupé par un certain Gerald Price. Il entre par effraction, et découvre un morceau de tissu appartenant à Blaire, à moitié consumé dans le foyer. Il découvre des outils de boucher, et un billot avec plein d’entailles profondes. Lorsqu’il observe les chiens à travers la fenêtre, il voit que ces derniers se disputent un fémur humain. Il comprend alors que Price a découpé Blaire et a donné les morceaux aux chiens. Il abat les chiens à coups de hachoir. Walter Kovacs ferme alors les yeux; c’est Rorchach qui ouvre les yeux. Walter n’existe plus.

Notes du Dr Malcom Long du lundi 28 octobre 1985
Watchmen (les Gardiens), T6 (The Abyss Gazes Also) p18-p26
été
Flag Brooklyn
#8

Lorsque Gerald Price rentre ivre chez lui à 22:45, il s’étonne de ne pas entendre Fred et Barney, ses deux berger allemands, aboyer. Un des chiens est violemment projeté sur lui à travers la fenêtre, puis le second à travers la vitre de la porte d’entrée. Sans un mot, Rorschach le menotte au foyer, laisse une scie à métaux à portée de main, puis arrose les lieux avec un jerrycan de pétrole. Il déclare alors à Price qu’il n’aura pas le temps de scier les menottes, lui suggérant implicitement de se scier le poignet. Rorschach met le feu à la maison, et reste dans la rue pendant une heure à regarder le brasier. Personne n’est sorti.

Décès de Gerald Price dans le film

Dans le film de 2009, le motifs de Price est la pédophilie, alors que dans la BD originale, c’est la cupidité qui a motivé l’enlèvement de Blaire Roche. Toujours dans le film, Rorschach abat Grice en lui fendant le crâne avec le même hachoir à viande qu’il a utilisé pour les chiens, en déclarant : Les hommes sont arrêtés; les chiens sont abattus.

Notes du Dr Malcom Long du lundi 28 octobre 1985
Watchmen (les Gardiens), T6 (The Abyss Gazes Also) p21-p26
été
#9Décès de Blaire Roche
#10

L’interview d’Adrian Veidt avec Doug Roth est publiée dans Nova Express qui titre Ozymandias tire sa révérence: l’homme le plus intelligent du monde devient public

Watchmen (les Gardiens), T4 (Watchmaker)

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 06/07/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/timeline-evt-1975-1976.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.