Jirad dans la série "Valérian"

empreinte Jirad
Origine :Galaxity, planète Terre

Nom :Jirad

Sexe :masculin

Profession :Technocrate

Grade :2è cercle

Localisation

Flag Univers Valérian et ∟aureline
Photo de Jirad
Jirad

Technocrate du deuxième cercle au sein des Services de l'Espace-Temps installés à Galaxity, Jirad est un homme au crâne dégarni, au sourire timide et aux lunettes visiblement semblables à celles portées par le Superintendant dont il est l'adjoint.

Chargé en 2720 de contacter le meilleur agent disponible à la suite de la disparition d'un appareil spatio-temporel, il établit une communication avec Valérian qui se repose alors sur la 18e planète de l'étoile double d'Arcturus. Jirad est ensuite amené à vérifier les effets des manipulations de Xombul (infos) sur les rêves de ses concitoyens en compagnie de son supérieur et de ses collègues Helgor (infos) et Lerka (infos), mais son émotivité le contraint à utiliser une bulle calmante afin de contrecarrer les effets de la moindre vision déplaisante. Lorsque Valérian, toujours sur les traces de Xombul (infos), revient du Moyen Âge, il retrouve l'infortuné technocrate qui a réussi à échapper par miracle à l'ancien Superintendant des Rêves (lequel s'apprête à se faire couronner Empereur de la Galaxie). Faisant preuve d'un sang froid dont il ne se serait jamais cru capable, Jirad débranche alors les machines à rêve mais le retour à la normale qui s'ensuit ne l'empêche pas de noyer ses pires souvenirs dans de nouvelles bulles calmantes.

Source: Wikipedia ()

Ligne du temps

Il y a actuellement 1 évènement affiché dans la chronologie sur 180.
Vous pouvez consulter la chronologie complète ici : https://www.gaudry.be/bd/valerian/timeline.html.

Première fuite de Xombul - Départ de Valérian pour l’an mil

Un spatio-temps vient de disparaitre à Galaxity. Le Superintendant des SET convoque immédiatement Valérian qui est en repos sur la 18è planète de l’étoile double d’Acturus. En même temps, de graves perturbations au Service des Rêves sont provoquées par un sabotage de Xombul (le Superintendant des Rêves).

Valérian part chez Xombul pour enquêter, où il découvre un manuel de sorcellerie daté de l’an mil, et rédigé par Alberic le Vieil. Le Superintendant découvre alors que le spatio-temps volé par Xombul vient de se matérialiser dans le relais temporel de l’an mil.

Après un cocktail de protéines suractivées pris au bar du relais spatio-temporel de Galaxity, Valérian effectue un saut de 18 siècles dans le passé pour arriver .

Dessin animé Dans la série de dessins animés, l’action se déroule en 2416.
Valérian, T0 (Les Mauvais Rêves) p1-122720

Liste de personnages

Autres personnages de la série Valérian

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Valérian en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/valerian/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 31/05/2022
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/valerian/personnages/jirad.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.