Chronologie des bandes dessinées

Cette chronologie n'est pas exhaustive, mais elle reprend tous les évènements définis dans les séries encodées jusqu'à présent.

Il y a actuellement 3 évènements affichés.

Fin de l’Âge Noir

#1

Re-découverte (car déjà découverte par Schroeder ) de la machine spatio-temporelle, basée sur le principe de télétransportation instantanée de la matière dans le temps et l’espace.

Valérian, T0 (Les Mauvais Rêves) p1
Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) p3

Débuts de Galaxity

#2

C’est sur les ruines d’un monde ravagé par des explosions de bombes à hydrogène en 1986 au pôle Nord, pendant l’âge noir, que naîtra Galaxity après l’invention de la machine spatio-temporelle en 2314.

Valérian, T1 (La Cité des Eaux Mouvantes) Après

Échec de la première tentative terrienne de colonisation spatiale.

Flag Slomp
#3

La Terre se meurt, son sol ravagé par les explosions atomiques. Un vaisseau géant dont l’équipage est formé par les meilleurs savants de l’époque décolle pour chercher de nouveaux mondes. L’astronef est victime d’un accident et est déporté par les vents cosmiques vers le système Syrtien. Des brèches se sont ouvertes dans la coque et la plupart des savants meurent irradiés. Les survivants écrasent l’astronef sur un astéroïde nommé Slomp.

Choix de date Dans l’album L’empire des mille planètes, l’histoire se déroule après le 23 septembre 2720; p32 Elmir déclare que les Connaisseurs sont arrivés il y a un peu moins d’un siècle, et enfin, p44 les Connaisseurs affirment qu’il leur a fallu trois siècles pour qu’un astronefse pose sur Slomp et qu’ils puissent se rendre sur Syrte.
Valérian, T2 (L'Empire des Mille Planètes) p32, 44Aux environs de

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 06/07/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/timeline-evt-2300-2400.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.