Pour atteindre les différentes pages de l'annuaire de personnages de BD, vous pouvez choisir une des lettres dans la barre de l'alphabet, ou allez choisir sur la page des localités.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Rechercher un personnage
Plus de critères de recherche et d'affichage
Colonnes à afficher             

Planète Zomuk, Univers Valérian et ∟aureline

Flag Univers Valérian et ∟aurelineFlag Zomuk

La planète Zomuk est une véritable décharge du Cosmos.

∉ ISO Status : Non officiel Ce n'est pas une entité géographique reprise dans la norme ISO 3166-2.
Planète Zomuk est une des 23 planètes1 qui dépendent de Univers Valérian et ∟aureline Flag Univers Valérian et ∟aureline, mais aussi de Cassiopée Flag Cassiopée

Plus d'infos sur planète Zomuk, Univers Valérian et ∟aureline…

Ligne du temps (5 évènements)

Il y a actuellement 5 évènements affichés.

Flag ParisFlag Nouvelle-AquitaineFlag Ohuru 7Flag Zomuk
#1

Valérian échappe à la surveillance de la police et rejoint Monsieur Albert. Ils partent vers la gare d’Austerlitz car une apparition a été remarquée dans le marais Poitvin. 

Pendant le trajet en train, Valérian entre en phase avec Laureline, qui lui apprend que des apparitions similaires ont été remarquées dans le système d’Ohuru, et qu’elle part sur Zomuk, d’où semblent provenir ces créatures.

Valérian, T9 (Métro Chatelet Direction Cassiopée) p22-31Automne
Flag ZomukFlag Ceinture d'Elsinn
#2

Crocbattler et Rackalust, deux pirates de l’espace, maquillent leur fusée rafistolée et se posent sur Zomuk. Ils se font passer pour des dieux auprès des Zooms, qui les mènent à un de leur sanctuaire pour leur offrir la représentation des 4 forces élémentaires au cours d’une cérémonie. Cependant, Crocbattler et Rackalust se disputent au moment de se partager les offrandes, puis décollent en direction de leur repaire dans la Ceinture d’Elsinn. 

Valérian, T9 (Métro Chatelet Direction Cassiopée)
Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p7-10, 41
Flag SolumFlag Ohuru 7Flag Zomuk
#3

Laureline apprend sur la planète Solum que sur la 7è planète du soleil Ohuru les seigneurs locaux ont tenté de mater une rébellion en utilisant des manifestations de forces de nature étrangère mais sous des formes issues du folklore local. L’utilisation de ces manifestations de force incontrôlables a fini par provoquer la destruction de la planète. Un lien existe entre ces monstres et la planète Zomuk, vers laquelle Laureline va diriger son enquête.

Valérian, T9 (Métro Chatelet Direction Cassiopée) p26-30
Flag Zomuk
#4

Sur Zomuk, véritable poubelle du Cosmos, Laureline (1980">) apprend qu’un temple contenant la représentation des 4 forces élémentaires a été pillé, et que son contenu est à l’origine de la destruction de la  7è planète du soleil Ohuru. Le temple vient encore d’être pillé...

Valérian, T9 (Métro Chatelet Direction Cassiopée) p28-30, p43-46
Flag Zomuk
#5

Laureline apprend que la disparition des 4 forces élémentaires du sanctuaire sur Zomuk n’est pas le fruit d’un pillage, mais une offrande à de faux dieux qui les ont abusés. Ils se sont disputés au moment de se partager les cadeaux, mais surtout l’un d’eux a laissé tomber un pistolet désintégrateur au moment de partir. Elle découvre après analyse du pistolet des particules d’un astéroïde de la ceinture d’Elsinn (aux confins de Cassiopée). Laureline décide donc de s’y rendre.

Quand elle entre en communication télépathique avec Valérian, elle découvre que ce dernier (1980">) par une espionne de la W.A.A.M.

Valérian, T10 (Brooklyn Station Terminus Cosmos) p1-12

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 19/03/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/personnages/lieu/v2/v2-zmk/

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

Notes

  1.  Nombre de planètes : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que planète

Table des matières Haut