Le coeur du robot

Album n°41 dans la série Le Journal de Spirou

Spip apporte le mot de Spirou à Bill Money & Biscornu. Pendant ce temps, il suit Sosthène Silly jusqu'à son laboratoire. Ce dernier à finit son immense robot à son effigie. Il ne lui manque plus qu'un être humain à sacrifié en l'enfermant dedans pour toujours. Il ordonne à Spirou d'aller chercher du gaz H2 et de le libérer devant Tom Winkle qu'il compte enfermé dans le robot. Mais spirou libre de ses mouvements emmène une bombone d'oxygène et écrit un message dessus à l'attention du savant prisonnier.

Synopsis complémentaire

Red Ryder observe le village. Le chef ordonne à ses hommes d'attaquer le campement des chercheurs d'or. Red pense que les deux mineurs vont tenir jusqu'à son retour. Mais au lieu de suivre ses ordres ils se sont mis à prospecter et sont surpris par l'attaque. Boxby meurt dès le premier instant. Pendant ce temps, Red rentre dans la maison ou Petit Castor est prisonnier et discute avec le chef. C'est en fait un piège...

Synopsis complémentaire

Superman bondit à travers la ville vers les quais. Une fois sur place, il plonge dans le port et nage jusqu'au Milan. A peine Superman est il sur site que le sous-marin torpille les navires descorte du yacht royal. Le submersible tire une torpille sur le yacht sans défense.

Synopsis complémentaireLe fils du consul emmène les évadès à destination de Capetown à bord de son hydravion le Chili Clipper.Synopsis complémentaire

Dick Tracy part à l'hôtel où se tient la réception pour arrêter les deux faux princes. Sur place, malgré le bouclage de la police ils sont introuvables. Dick repère alors des jeunes femmes sur le point de sortir. Il s'agit des extras de la réception. Il leur demande d'enlever leur chapeau. Il met alors en joue l'une d'entre elle et lui arrache sa perruque. Le bandit à fait l'erreur d'enlever son chapeau à une main comme un homme. Pendant ce temps, le deuxième fuyard (Whip) est coincé dans la cabine d'ascenseur avec Mitzi qui a été placé là par Dick.

Synopsis complémentaire

Le radeau se dirige vers l'île. A ce moment un guetteur esquimau sonne l'appel. Le radeau est rapidement entouré de kayak. Zizette & Lulu sont portés en triomphe jusqu'à la maison du chef ou Manekine retrouve son père.

Synopsis complémentaire

Le grand prêtre hindou arrive au village près des ruines et demande au brahmane s'il a vu les bandits et Freddy Fred. Celui-ci lui indique qu'ils sont maintenant dans les ruines. Le prêtre y court. Pednant ce temps, Freddy Fred a trouvé la colonne indiqué par le plan mais ne sait pas qu'il est observé par les deux bandits.

Synopsis complémentaireFreddy Fred déclenche un passage secret et s'engage dans un souterrain, suivit par les deux bandits.Synopsis complémentaire

Luc décide de chasser les tigres. Il tire sur un sanglier pour l'assommer puis le place comme appat attaché. Le tigre arrive et Luc & Odette lui tirent dessus. Malgré tout, il les charge et arrive à griffer Ali avant de mourir. Luc semble posséder par la soif de l'or.

Synopsis complémentaire

Tom "tête de lion" Keller se laisse approcher par les contre-torpilleurs. Ils discutent avec un porte-voix avec le commandant et lui explique qu'ils sont en croisière d'agrément. Il refuse par contre la visite à bord car il navigue sous pavillon mexicain. Mais les deux contre-torpilleurs méfiants continuent de les suivre. La nuit, Bill fait préparer l'hydravion chargé de bombe.

Informations de publication


Dépôt légal: 12-10-1939
Date de parution: 12-10-1939
Nombre de pages: 16
Type: album simple

Le Journal de Spirou : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

Il existe 152i ouvrages qui ne sont pas encore approuvés;

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 05/02/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/le-journal-de-spirou/le-coeur-du-robot.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.