Encore "Spip"

Album n°43 dans la série Le Journal de Spirou

Biscornu, Bill Money, Mr Payprus & Lotus Vert contemplent le chariot écrasé en se demandant qui est mort. Mais à ce moment, Spirou & Tom Winkle arrivent sains et saufs. Sosthène Silly est sur de sa victoire car il est en possession de la valise à ondes. Mais quant il l'ouvre c'est Spip qui en sort. Il court alors s'enfermé dans son robot.

Synopsis complémentairePetit Castor amène Biche Blanche pour que Red se rende compte qu'il ne s'agit pas d'une vieille squaw. Il accepte alors de se marier avec elle et elle le délivre. Mais malheureusement entre temps la tribu a finie son rituel et vient chercher les condamnés. Ils les surprennent et constatent la trahison de leur princesse. Mais Red a une idée pour sauver la situation.Synopsis complémentaire

Alors que le feu roulant est sur le point de venir a bout du yacht, Superman aborde le sous-marin et monte sur la tourelle. Il jette le commandant et son second par-dessus bord avant d'arracher le canon de son socle et de lui faire suivre le meme chemin. Le capitaine ordonne au radio de prevenir leur superieur. Ce dernier disparait dans le submersible et envoie un message en morse. Leur chef considere qu'une capture du sous-marin est trop risquee. Le radio du sous-marin rapporte au capitaine que leur chef ordonne la destruction des preuves du complot.

Synopsis complémentaireUn paquebot croise la route de l'hydravion en perdition. Le colonel décide de faire embarquer ses passagers. Le bateau est belge et les ramène à Anvers. Sur place, Sus & Flup sont décorés par le président de la république pour leurs aventures.Synopsis complémentaireDick sort du commissariat et tombe sur Junior. Ce dernier porte des lunettes de baseball de professionnel. Il explique à Dick que c'est Edouard, le fiancé de Tess qui lui a donné. Pendant ce temps, Edouard demande Tess en mariage.Synopsis complémentaireLe lendemain, un traineau s'approche de la cabane du chef. Le conducteur est un canadien nommé John Simons qui parle français. Il leur propose de les emmener à la gare la plus proche, ce qui prendra tout de même trois semaines.Synopsis complémentaireComme le chef des bandits s'apprête à tirer, son complice revient et l'en empêche. Il est retourner à la chambre secrète et à apperçu une bande d'hindous conduit par le grand prêtre. Ils assomment Freddy et partent. Il est découvert peu de temps après par un des hindous. Le grand prêtre ordonne qu'il soit conduit dans sa tente.Synopsis complémentaireLe grand prêtre est satisfait de tenir l'un de ceux qu'il pense être les bandits. Mais à ce moment, le singe ami de Freddy s'approche et pleure. Le grand prêtre se demande s'il n'a pas tirer des conslusions hâtives car un ami des bêtes n'est jamais méchant. Comme Freddy se réveille il lui propose de s'expliquer.Synopsis complémentaireLuc perd la trace de leur voleur. Il promets de revenir plus tard après avoir livré l'éléphant au Maharajah. Sur la route il croise un village où Luc est intrigué par l'or que le chef porte. Il s'agit sans qu'il le sache de leur visiteur nocture. Il organise une fête pour eux et leur indique que l'or est maudit et qu'il est le seul que les tigre autorise à le prendre. Mais en fait la nourriture est empoisonnée et tous s'endorment.Synopsis complémentaire

Bill lance une torpille mais le bateau l'évite. Tom "tête de lion" Keller ordonne de faire feu sur le navire. Bill fait un deuxième passage et lâche six bombes explosives. Le contre torpilleur est touché sérieusement.

Informations de publication


Dépôt légal: 26-10-1939
Date de parution: 26-10-1939
Nombre de pages: 16
Type: album simple

Le Journal de Spirou : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

Il existe 152i ouvrages qui ne sont pas encore approuvés;

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 05/02/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/le-journal-de-spirou/encore-spip.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.