La Chemise de la nuit sème la terreur dans les rangs des voleurs de la ville. Ce soir-là encore, il vole de toit en toit pour atterrir devant la fenêtre d'Alexandra. Mais, cette fois, une bouteille et une fleur à la main, il entre chez celle qu'il aime pour la découvrir avec un homme qui tente de la violer ! Hyacinthe, bien entendu, vole à son secours, tue l'agresseur et réalise enfin son rêve… Quelques jours après, de retour au Donjon, il est saisi d'une grande mélancolie et… d'une terrible chaude-pisse !
Informations de publication
Date de parution: 01-05-2003 Dépôt légal : 01-05-2003 Nombre de pages: 56 Éditeur :Editions Delcourt Type: album simple
Si vous préférez continuer sur le site en français, cliquez sur "Annuler". Si vous annulez, ce message n'apparaîtra plus durant la session.
Vous êtes sur la version French du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue anglaise. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Vous êtes sur la version Franse du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue néerlandaise. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Vous êtes sur la version französischen du site, mais votre système indique que vous préférez utiliser la langue allemande. Le site entier n'est pas encore traduit, mais les menus et boutons de l'interface sont largement traduits.
Cette version de la page est en cache (à la date du 10/02/2026 15:11:18 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 27/11/2025 c20260210-151118 Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/donjon/une-jeunesse-qui-s-enfuit-donjon-potron-minet.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.