118 av. AH 1878 AD; Évènement 3102 [#99]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Lorsque enfin les émissaires réapparaissent, le prince Vanamel, Saat l’Économe, Ssa-Vez de Jezeba, et même Nol l’Étrange sont manquants.
Détails de l'évènement
Le jour de la Terre arrive. Des bateaux sont envoyés à nouveau vers l’île. Dans les palais, on recommence à espérer, sans trop y croire, à peine.
À l’aube du jour de l’Ours, une décade et demie plus tard, sept personnes sortent lentement d’entre les rochers, par le même passage qu’elles ont pris deux lunes auparavant. Elles avancent avec effort, comme si chaque pas rappelait ce qu’il a coûté.
Les soldats en poste les regardent sans mot dire. Le duc Reyan marche en tête. Son visage est creusé, ses yeux vides. À côté de lui, Rafa de Griteh, les cheveux brûlés, la peau noircie, porte une civière de fortune. Allongé dessus, le roi Arkane de Junine, blessé à la tête, appuie un garrot rouge sur ce qu’il reste de son bras gauche.
Yon de Kaul suit, vacillant, tenant dans ses bras l’Honorée Mère Tiramis, inconsciente. Derrière, Maz Achem d’Ith et Moboq d’Arkarie ferment la marche. Ils traînent les pieds. Personne ne parle.
Le prince Vanamel n’est pas là. Saat l’Économe non plus. Ssa-Vez de Jezeba ne revient pas.
Nol l’Étrange manque à l’appel, lui aussi.
AD
Version en cache
28/05/2025 23:18:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/05/2025 23:18:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 14/02/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-3102.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.