Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

virus-ver Atak

Niouzes de l’Infobrol (virus)Article publié le 19/07/2004 15:48:40


Depuis le 12 juillet, un nouveau virus-ver nommé Atak se répand dans le monde. Ce ver rend la vie dure aux éditeurs de logiciels antivirus, car il se met en veille dès que l'on tente d’atteindre son code pour tenter de savoir s'il s'agit ou non d'un virus.
Dans son interview pour Znet, Mikko Hyppönen, directeur du laboratoire de recherche de l'éditeur finlandais F-Secure déclare :
«Il est courant que les vers possèdent des protections afin de déjouer l'attention de nos outils de repérage, mais ce virus va au-delà de ce que nous avons vu jusqu'alors. Il vérifie constamment s'il n'est pas analysé par des outils de recherches d'antivirus. S'il pense que c'est le cas, il se désactive»

Il est donc difficile actuellement de décrire le ver, les plates-formes affectées, ou son mode de propagation, mais il semble pas dangereux pour l’instant, et constitue avant tout un exploit technique : selon les chercheurs, Atak se chargerait de nettoyer le système en supprimant certains autre virus tels que MyDoom, Bagle et Netsky.
Le problème est qu’il risque d’influencer une vague de nouveaux vers-virus, qui eux seront conçus dans un unique but nettement plus malsain.

Avatar :: Steph Un article de Steph

Source : news.zdnet.co.uk


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 25/06/2004 gemaakt, de laatste keer de 26/10/2018 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/niouze-rf-43.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.