Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

virus-ver Atak

Niouzes de l’Infobrol (virus)Article publié le 19/07/2004 15:48:40


Depuis le 12 juillet, un nouveau virus-ver nommé Atak se répand dans le monde. Ce ver rend la vie dure aux éditeurs de logiciels antivirus, car il se met en veille dès que l'on tente d’atteindre son code pour tenter de savoir s'il s'agit ou non d'un virus.
Dans son interview pour Znet, Mikko Hyppönen, directeur du laboratoire de recherche de l'éditeur finlandais F-Secure déclare :
«Il est courant que les vers possèdent des protections afin de déjouer l'attention de nos outils de repérage, mais ce virus va au-delà de ce que nous avons vu jusqu'alors. Il vérifie constamment s'il n'est pas analysé par des outils de recherches d'antivirus. S'il pense que c'est le cas, il se désactive»

Il est donc difficile actuellement de décrire le ver, les plates-formes affectées, ou son mode de propagation, mais il semble pas dangereux pour l’instant, et constitue avant tout un exploit technique : selon les chercheurs, Atak se chargerait de nettoyer le système en supprimant certains autre virus tels que MyDoom, Bagle et Netsky.
Le problème est qu’il risque d’influencer une vague de nouveaux vers-virus, qui eux seront conçus dans un unique but nettement plus malsain.

Avatar :: Steph Un article de Steph

Source : news.zdnet.co.uk


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Table des matières Haut

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-43.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.