Nikolai Zinoviev dans la série "Resident Evil"

Nikolai Zinoviev
Nikolai Zinoviev
empreinte Nikolai Zinoviev
Origine :Moscow, Moscou — ville autonome

Nom :Zinoviev

Prénom :Nikolai

Genre :masculin
Naissance :1963
Âge :62 jaar oud

Profession :Mercenaire

2 affiliations :U.B.C.S., Umbrella

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Mésomorphe?mésomorphe
Athlétique (Visage carré et de larges épaulettes. Ossature robuste avec d’épais articulations)

Taille :1,87 m

Poids :102 Kg

Groupe sanguin :A

Classement :75e0-001.00000
Zinoviev Nikolai

2 autres noms

Japans :ニコライ・ジノビェフ

Russisch :Николай Зиновьев

Localisation

Flag Rusland (Federatie)

Nikolai Zinoviev (ニコライ・ジノビェフ Nikorai Jinobyefu, Николай Зиновьев), nom de code Loup d'Argent, est un vétéran de l'Armée soviétique qui sert dans les forces paramilitaires d'Umbrella en tant que sergent de l'U.B.C.S. ainsi qu'en qualité de Moniteur. Lui et le commando de l'U.S.S., HUNK, sont considérés comme des rivaux, et il est un proche ami du colonel Sergei Vladimir, avec qui il peut avoir servi dans l'Armée soviétique.

Biographie

Zinoviev naît à Moscou, capitale de la République socialiste fédérative soviétique de Russie. Conformément aux lois soviétiques sur le service national, il sert probablement dans l'Armée soviétique à partir de , et il est connu pour avoir fait partie d'une de ses brigades de forces spéciales. Après l'effondrement de l'Union soviétique, Zinoviev prend sa retraite et, comme beaucoup d'autres anciens soldats soviétiques, il est recruté par Umbrella. On connaît peu de choses de sa carrière au milieu des années 1990, bien qu'il bénéficie de la confiance du colonel Vladimir et qu'il connaisse le besoin qu'a Umbrella de lui pour son Projet Tyran. Zinoviev sert Umbrella et le colonel Vladimir de deux façons. Officiellement, il est sergent au sein de l'U.B.C.S., une force anti-armes bio-organiques. Officieusement, il fait partie du bureau des affaires internes du colonel Vladimir et espionne l'U.B.C.S..

Raccoon City

Le , l'U.B.C.S. est mise en alerte par le siège d'Umbrella en raison de la situation qui se détériore à Raccoon City, où des patients hospitalisés présentent des symptômes d'infection au Virus-T. Dans la nuit du , l'U.B.C.S. arrive avec au moins quatre pelotons, avec l'ordre d'éliminer les Zombies et d'évacuer les civils.

Zinoviev a cependant plusieurs autres missions à accomplir. En tant que Moniteur, il se voit confier divers projets. Premièrement, il doit évaluer les capacités de l'U.B.C.S. contre les mutants afin de fournir à Umbrella des données précieuses sur l'efficacité de leur arsenal bio-organique. Deuxièmement, il reçoit l'ordre de détruire les preuves de recherche sur un vaccin contre le Virus-T menées au Raccoon General Hospital, recherches qui pourraient compromettre la viabilité des armes basées sur le Virus-T si elles tombaient entre de mauvaises mains. Troisièmement, il doit observer le Nemesis-T Type, un prototype d'arme bio-organique envoyé en ville pour traquer certains individus. Enfin, il a pour ordre de mener son escouade de l'U.B.C.S. à l'Université de Raccoon afin de récupérer le Projet Thanatos et de tuer ou capturer le Dr Greg Mueller, devenu renégat. Chaque mission réussie et chaque donnée supplémentaire récupérée lui apportent des récompenses financières de plus en plus importantes. Une prime lui est également proposée pour la mort de l'officière des S.T.A.R.S., Jill Valentine, bien que Zinoviev, conscient de l'existence du Nemesis-T02, préfère laisser l'arme bio-organique accomplir cette tâche.

Le jour du déploiement de l'U.B.C.S. est un bain de sang : la majorité des forces est anéantie peu après son arrivée. Le , Zinoviev et le caporal Carlos Oliveira prennent le contrôle d'un tramway au dépôt de Lonsdale, qu'ils utilisent comme abri. Leur chef de peloton, le capitaine Mikhail Viktor, blessé lors des combats, se repose sur ses sièges. Si d'autres mercenaires les ont accompagnés jusqu'au dépôt, ils sont morts à la fin de la journée. Bien que le tramway soit hors d'usage, les trois projettent de le réparer et de l'utiliser comme transport blindé pour rejoindre leur point d'évacuation à l'horloge Saint-Michael. Lorsque Oliveira entre en contact avec Valentine et l'intègre à leur plan d'évasion, Zinoviev se montre ouvertement méprisant. Conscient des capacités du Nemesis-T02 à reconnaître ses cibles, Zinoviev sait qu'il court un risque majeur d'être pris pour cible secondaire en sa présence.

En cherchant des pièces pour réparer le tramway, Zinoviev profite de la situation pour s'échapper et simuler sa mort. Les témoignages divergent : certains affirment qu'il s'enfuit d'une station-service en flammes, d'autres d'un bureau commercial d'Umbrella assiégé par des Zombies. Dans ce dernier cas, il est également responsable de la mort de Murphy Seeker, un mercenaire de l'U.B.C.S. récemment infecté.

Désormais libéré de son peloton de l'U.B.C.S., Zinoviev peut mener librement des activités secrètes au nom d'Umbrella. Face à l'afflux de patients atteints de la maladie du cannibalisme depuis août, Umbrella sait que le Raccoon General Hospital mène des recherches sur le Virus-T dans le but de développer un traitement. Zinoviev s'y rend et place des charges de C-4 autour des colonnes de soutien afin de garantir la destruction des preuves. Sur place, il croise un autre Moniteur, Tyrell Patrick. Les versions diffèrent sur les circonstances de leur rencontre : selon l'une, Zinoviev blesse mortellement Patrick lors d'une fusillade, ce dernier déclenchant alors une grenade ; selon une autre, Patrick parvient à lui échapper et meurt piégé par un coffre-fort piégé dans le sous-sol. Quoi qu'il en soit, le complexe hospitalier est détruit. Un échantillon de la recherche vaccinale de l'hôpital est toutefois récupéré par Oliveira, qui en a un besoin urgent pour soigner Valentine, blessée par le Nemesis-T02.

Zinoviev participe ensuite à l'Opération : Champignon de l'Empereur tôt dans la matinée du , où il mène une escouade survivante de mercenaires de l'U.B.C.S. de retour à l'Université de Raccoon pour récupérer Thanatos. Zinoviev parvient à obtenir un échantillon de sang, au prix de la perte de toute son escouade. Cet échantillon est cependant récupéré par des réfugiés civils pour créer le vaccin Daylight, privant Umbrella de la possibilité de cloner l'arme bio-organique. Avant de quitter l'université, Zinoviev assassine le Dr Mueller, son créateur et directeur, puis détruit le bâtiment de la faculté à l'aide de charges de C-4.

Destin

Les récits concernant les dernières heures de Zinoviev après le bombardement de l'Université de Raccoon divergent, chacun proposant une issue différente. Ce qui est certain, c'est que Zinoviev apprend qu'un plan imminent de l'armée américaine prévoit de détruire Raccoon City et qu'il projette de fuir la ville avec ses données. Trois récits situent sa tentative d'évasion à l'Usine d'incinération P-12A. Dans l'un, il est immédiatement tué par le Nemesis-T02, qui le surprend en train de discuter avec Valentine et le prend pour son allié. Dans un autre, il s'empare d'un hélicoptère et meurt au combat contre Valentine. Dans le troisième, il parvient à s'échapper en hélicoptère. Quoi qu'il en soit, et qu'il ait survécu ou non, on sait avec certitude qu'Umbrella obtient au moins une partie de ses rapports en provenance de Raccoon City.

Sources: residentevil.fandom.com, biohazard Official Navigation Book, evil.fandom.com (Dernière révision: )

jeux dans lesquels figure «Nikolai Zinoviev»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 3: Nemesis
Resident Evil 3: Nemesis

1 rôles pour Nikolai Zinoviev

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/jeu/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 15/09/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/jeu/resident-evil-game/personnages/nikolai-zinoviev_re3.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.