Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

John F. Spencer dans la série "XIII"

empreinte John F. Spencer
Origine :Verenigde Staten van Amerika

Nom :Spencer

Prénom :John F.

Genre :masculin

Profession :agent CIA

Couleur des cheveux :blond

Couleur des yeux :marron

Organisation :CIA

XX :Spoil

Classement :162e-001.00000
Spencer John

Localisation

Flag Verenigde Staten van Amerika
Photo de John F. Spencer
John F. Spencer

Mr. Spencer (prénom inconnu dans les dossiers officiels) est le premier secrétaire de l’ambassade américaine au Costa Verde. Mais ce poste officiel n’est qu’une couverture pour une activité plus secrète. Il est également le C.O.S de la CIA (Chief of Station, commandant de l’antenne de la CIA) au Costa Verde. A ce titre, il est en charge de toutes les opérations de la CIA au Costa Verde. C’est donc lui qui s’arrange pour obtenir l’extradition de XIII et sa bande afin qu’ils soient jugés (ou abattus sommairement ?) aux Etats Unis. Il est à la tête du convoi chargé de les ramener à bon port et qui se fait attaquer par « Les Aigles noirs de la revanche » qui réclament une rançon contre la libération des prisonniers.

Mr. Spencer est approché par Felicity Brown, alias Felicidad Moreno, après sa fuite loin de la retraite de XIII à Montecristo. Cette dernière propose un marché à Mr. Spencer : 50000$ et un billet d’avion pour l’Argentine contre la cachette de XIII. Elle devient par intérêt la maîtresse de Spencer. Mais Spencer veut la doubler et demande à ses hommes de l’assassiner. Cependant, Felicity n’est pas née de la dernière pluie. Elle parvient à éliminer ses assassins et retourne au près de XIII pour révéler le plan de Spencer. Cette nouvelle trahison permet au General Carrington et au Colonel Amos de prendre Spencer à son propre piège. Néanmoins la jeunesse et l’entrainement de Spencer lui permettent de prendre l’ascendant sur ses deux ainés. Il parvient donc à se sortir du piège et abat le Colonel Amos. Il se rend ensuite au Général, pensant que son immunité diplomatique le protègera de la colère d’un homme qui vient de perdre un ami. Mais c’est sans compter l’intervention de Felicity : pour se venger de la tentative d’assassinat organisée par Spencer contre elle, elle l’abat froidement d’une rafale de fusil automatique

Albums dans lesquels figure John F. Spencer

Consulter les informations sur la BD Opération Montecristo

Autres personnages de la série XIII

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 24/04/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/xiii/personnages/john-f-spencer.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.