No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

John F. Spencer dans la série "XIII"

empreinte John F. Spencer
Origine :United States of America

Nom :Spencer

Prénom :John F.

Genre :masculin

Profession :agent CIA

Couleur des cheveux :blond

Couleur des yeux :marron

Organisation :CIA

XX :Spoil

Classement :162e-001.00000
Spencer John

Localisation

Flag United States of America
Photo de John F. Spencer
John F. Spencer

Mr. Spencer (prénom inconnu dans les dossiers officiels) est le premier secrétaire de l’ambassade américaine au Costa Verde. Mais ce poste officiel n’est qu’une couverture pour une activité plus secrète. Il est également le C.O.S de la CIA (Chief of Station, commandant de l’antenne de la CIA) au Costa Verde. A ce titre, il est en charge de toutes les opérations de la CIA au Costa Verde. C’est donc lui qui s’arrange pour obtenir l’extradition de XIII et sa bande afin qu’ils soient jugés (ou abattus sommairement ?) aux Etats Unis. Il est à la tête du convoi chargé de les ramener à bon port et qui se fait attaquer par « Les Aigles noirs de la revanche » qui réclament une rançon contre la libération des prisonniers.

Mr. Spencer est approché par Felicity Brown, alias Felicidad Moreno, après sa fuite loin de la retraite de XIII à Montecristo. Cette dernière propose un marché à Mr. Spencer : 50000$ et un billet d’avion pour l’Argentine contre la cachette de XIII. Elle devient par intérêt la maîtresse de Spencer. Mais Spencer veut la doubler et demande à ses hommes de l’assassiner. Cependant, Felicity n’est pas née de la dernière pluie. Elle parvient à éliminer ses assassins et retourne au près de XIII pour révéler le plan de Spencer. Cette nouvelle trahison permet au General Carrington et au Colonel Amos de prendre Spencer à son propre piège. Néanmoins la jeunesse et l’entrainement de Spencer lui permettent de prendre l’ascendant sur ses deux ainés. Il parvient donc à se sortir du piège et abat le Colonel Amos. Il se rend ensuite au Général, pensant que son immunité diplomatique le protègera de la colère d’un homme qui vient de perdre un ami. Mais c’est sans compter l’intervention de Felicity : pour se venger de la tentative d’assassinat organisée par Spencer contre elle, elle l’abat froidement d’une rafale de fusil automatique

Albums dans lesquels figure John F. Spencer

Consulter les informations sur la BD Opération Montecristo

Autres personnages de la série XIII

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/bd/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 24/04/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/bd/xiii/personnages/john-f-spencer.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.