Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

la Mort Rouge dans la série "Watchmen (les Gardiens)"

Rigueur des informations

Les informations dans ce dossier sont le mélange des albums Watchmen, Before Watchmen, Doomsday Clock, le film Watchmen, la série télé, ainsi que d'autres sources… Il ne s'agit en aucun cas du récit rigoureux de ce que l'on peut retrouver précisément dans l'album, mais d'une vue du personnage dans un contexte global.
empreinte la Mort Rouge
Nom :D'Eath

Prénom :Red

Genre :masculin
Date de décès :zaterdag 2 november 1985 om 23:25

Profession :Artiste

Alias :la Mort Rouge

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroitesse de leur bassin et de leurs épaules leur confère un physique frêle. Leur visage triangulaire contraste généralement avec leur tronc rectangulaire. Ils présentent des membres assez longs et sont souvent très dynamiques.)

Couleur des cheveux :brun (puis teints en noir)

Status :décédé le zaterdag 2 november 1985 om 23:25

Spéclialité :Chanteur
Classement :7a71-003.00003
Mort Rouge
la Mort Rouge
la Mort Rouge

Red D'eath est un auteur-compositeur-interprète et le chanteur principal de Pale Horse et Red D'eath and the Horsemen.

En 1966, Red D'eath se produit lors d'une house party à San Francisco avec son groupe Red D'eath and the Horsemen.

En plus d'être le chanteur principal de Pale Horse, Red D'Eath a écrit plusieurs chansons à succès pour le groupe, notamment Ink Blot Guy et The Spirit of Seventy-Six.

En prévision du concert de Pale Horse au Madison Square Garden, Red D'Eath apparait dans l'émission de Benny Anger le soir du 25 octobre 1985 et est vêtu à la mode des Knot Tops.

Le 2 novembre 1985, alors alors qu'il jouait avec son groupe, Red D'Eath est tué par l'incursion du monstre extraterrestre.

Etymologie et référence

Le nom D'Eath se prononce Dee-Ath, mais s'écrit presque comme la "Mort" en anglais. Le nom de Red est une référence au Masque of the Red Death d'Edgar Allen Poe, une histoire sur des gens qui font la fête face à un désastre et qui sont frappés au milieu de leurs réjouissances, un peu comme les spectateurs du concert lorsque le monstre apparaît.

Albums dans lesquels figure la Mort Rouge

Consulter les informations sur la BD Silk Spectre 2 (of 4) - Getting into the world
Consulter les informations sur la BD A Brother to Dragons
Consulter les informations sur la BD Look On My Works, Ye Mighty...

Ligne du temps

Il y a actuellement 4 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 897i pour cette série (2.316i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/nl/bd/watchmen-les-gardiens/timeline.html.

#1

Alors que Laurie et Greg sont attablés à la Licorne Bleue, Wilby entre, pris d’une frénésie consumériste, couvert de barges qu’il vient d’acheter, et commande quatorze cafés et neuf brownies avant de s’écrouler dans un mauvais trip. Ils conduisent Wilby à l’hôpital et sont rejoints par Fatima et ses amis (qui viennent aussi de faire des achats inconsidérés). Laurie apprend qu’ils étaient la nuit passée au Sand Doze, et qu’ils ont tous pris des pilules fournies par Grunstein.

Laurie enfile son costume de Spectre Soyeux, et se rend au Sand Doze, où elle rencontre que les femmes de main de Grunstein. Après les avoir maîtrisées, Laurie apprend seulement que c’est le Contrôleur qui est derrière Grunstein dans cette affaire. 

Laurie rentre ensuite à l’appartement. C’est la fête, et la Mort Rouge (Red D’Eath) et ses cavaliers chantent; Laurie découvre que Grunstein est présent et qu’il distribue sa drogue. Malheureusement, il y avait du KT-5 dans sa boisson et elle commence à planer.

Before Watchmen, T16 (Silk Spectre 2 (of 4) - Getting into the world) p15-22
#2

Présentation par Benny Anger (avec son invité Red D’Eath) à la télévision du spectacle dans l’Astrodome, avec en vedette Adrian Veidt, alias Ozymandias, au bénéfice de la famine en Inde. La diffusion du spectacle se termine à 6h40.

Watchmen (les Gardiens), T7 (A Brother to Dragons) 14
#3

Bernard entend de la musique de Pale Horse (chantée par Red D’Eath)  en provenance de Madison Square et peste contre ces tignasses qui font la foire alors que l’holocauste arrive.

On voit Aline arriver au loin, ainsi que Gloria dans la rue perpendiculaire.

Watchmen (les Gardiens), T11 (Look On My Works, Ye Mighty...) p6 case 1
#4Décès de la Mort Rouge

Autres personnages de la série Watchmen (les Gardiens)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen (les Gardiens) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 19/06/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/red-death.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.