Mycomorphe dans la série "Resident Evil"

Mycomorphe
Mycomorphe
empreinte Mycomorphe
Civilisation/Espèce :Mycomorphe?Mycomorphe (Resident Evil)
Le Mycomorphe est l'ennemi le plus commun, dans Resident Evil 7 biohazard. C'est une créature humanoïde féroce de couleur noire.
info
Classement :842c-001.00000
Mycomorphe

2 autres noms

Anglais :Molded

Japonais :モールデッド

Mycomorphe (モールデッド Mōrudeddo) sont des ennemis qui apparaissent dans Resident Evil 7: Biohazard.

Histoire

Les Mycomorphes sont des colonies mobiles de Mold, un champignon hyper-évolué généré par E-001 et vraisemblablement d'autres armes biologiques de type E. La famille Baker les produit en masse de à en kidnappant des personnes et en disposant de leurs corps dans des baignoires remplies de Mold.

Biologie

Ils ne sont pas des cadavres réanimés ; tout cadavre nourri au Mold fournit suffisamment de biomasse pour construire les filaments d'un Mycomorphe ; une quantité suffisante de Mold dans une zone peut être remodelée en Mycomorphe sans corps. De cette façon, ils ressemblent au Leech Man. Ce sont des monstres animalistes et implacables qui existent uniquement pour servir et protéger leur créateur de type E.

Les Mycomorphes sont de grands monstres humanoïdes, dont les corps mutés sont incroyablement flexibles et recouverts (voire constitués) du champignon noir veinulé qui les a mutés ; sous la chair, les structures osseuses et les organes rouges restent à peine visibles. La tête fond particulièrement en une masse incompréhensible et difforme, à l'exception de deux orbites et d'une bouche immense occupant la majeure partie de la tête. Cette bouche peut s'étirer de manière surnaturelle et contient d'énormes dents en forme de pointes, ainsi que, si on regarde attentivement, des yeux humains résiduels du processus de recyclage, accompagnés de molaires apparentes. Les Mycomorphes possèdent aussi des griffes au bout des bras capables de trancher et d'infecter les humains. Leur cou est disproportionné par rapport à la tête, et leurs membres peuvent s'étendre à partir du corps, offrant plus de flexibilité que les humains.

Les Mycomorphes possèdent un certain degré d'intelligence. Bien qu'ils ne puissent pas communiquer par la parole ou l'écriture à cause de leur anatomie radicalement altérée, ils détectent et traquent les non-Mycomorphes et peuvent travailler en groupe. Ils font preuve d'ingéniosité, naviguent dans les conduits et passages étroits pour contourner des obstacles, et utilisent l'environnement fortement colonisé comme camouflage pour surprendre leur proie. Ils ne savent pas manipuler d'outils ou de mécanismes ; face à une porte fermée ou verrouillée, ils frappent sauvagement plutôt que de l'ouvrir ou d'abandonner la poursuite.

Le Mold noir qui compose les Mycomorphes est très résistant, capable d'absorber d'importants dommages tout en restant intact. Cependant, leur composition interne est moins performante qu'un humain infecté par le Mold : les fluides vitaux, le squelette et les muscles sont irrémédiablement contaminés et mutés, rendant l'organisme dépendant de l'extérieur en Mold pour rester intact. Si l'extérieur subit trop de dégâts, les organes internes éclatent en une masse gluante.

La transformation d'un cadavre en Mycomorphe peut être interrompue en retirant la partie du corps affectée. Exemple : David Anderson, le shérif-adjoint tué par Jack Baker, est en train de se transformer mais Lucas décapite son corps avant que le Mold ne le consomme entièrement.

Lors de la mission de Chris Redfield pour capturer Lucas Baker, des variantes "blanches" de Mycomorphes apparaissent, immunisées aux balles, au feu et aux explosions grâce à leur régénération supérieure. Ce type s'appelle Fumer, libérant souvent de la vapeur de spores de Mold pouvant étouffer Chris et ne pouvant être détruit que par des munitions anti-régénération. Elles sont créées par Lucas Baker avec l'aide de The Connections, qui lui fournissent un laboratoire complet et du personnel de recherche pour améliorer le type E.

Les Mycomorphes apparaissent dans Resident Evil 7: Biohazard ainsi que dans les extensions Not a Hero, End of Zoe et Nightmare. Ils apparaissent également dans les mini-jeux Ethan Must Die et Jack's 55th Birthday, et un est rencontré dans Resident Evil 7 Teaser Demo: Beginning Hour's Midnight Update.

Resident Evil 7 : Biohazard

Les Mycomorphes réguliers ont différentes attaques. L'attaque la plus basique est un coup vertical avec le bras droit ou gauche. Ils peuvent aussi tendre leurs bras griffus plusieurs mètres devant eux, créant un événement rapide de saisie et morsure si le joueur ne se baisse pas ou ne se décale pas. Les Blade Molded ne peuvent pas saisir, mais leur attaque de base est plus dangereuse.

Un Mycomorphe se relève rapidement s'il est renversé sur le dos, roulant sur ses pieds. Ils peuvent contre-attaquer selon l'action du joueur : si le joueur les vise longtemps, les fait sursauter à proximité, ou court près d'eux. Les deux premiers coups peuvent être esquivés, mais le sprint est impossible à esquiver.

  • Le coup vertical peut être esquivé en se baissant et en se déplaçant latéralement.
  • Certaines variantes apparaissent sans bras ou jambes, limitant les options d'attaque.
  • Ils disparaissent dans une salle de sauvegarde mais peuvent réapparaître à la sortie.
  • On peut les handicaper en détruisant bras et jambes, mais ils continuent d'attaquer.
  • Certaines attaques déclenchent des sons et vocalisations distinctes.Not a Hero

Les variantes régulières sont également présentes dans Not a Hero. Leurs attaques sont identiques à la campagne principale. Chris peut bloquer juste avant leur attaque pour les étourdir et profiter d'un coup de poing. Les Mycomorphes renversés et sans jambes peuvent être achevés d'un coup de pied.

Fin de Zoe

Les variantes standard réapparaissent avec les Double Blade Molded. Le joueur doit se méfier des patterns d'attaque et contre-attaque liés au style de combat de Joe Baker. Comme dans Not a Hero, Joe peut écraser les Mycomorphes au sol et exécuter un instakill si étourdis. Ils peuvent aussi être éliminés discrètement par derrière. Les Mycomorphes possèdent de nouveaux sons et animations, ainsi que des vocalisations à la détection de Joe.

Resident Evil 7 Démo Teaser : Beginning Hour

Ils sont entendus avant que le joueur accède au sous-sol et tout au long de la progression jusqu'au bas.

Dans le sous-sol de la maison hantée de Dulvey, le Mycomorphe apparaît en sortant d'un mur ou du conduit pour attaquer le joueur. Il peut endommager le joueur en attrapant des objets ou en frappant avec sa main factice.

Après suffisamment de dégâts, un événement scripté éteint les lumières et il disparaît pour le reste du jeu.

Le Mycomorphe ne suit pas le joueur au-delà de la porte. S'il n'est pas vaincu, il disparaît physiquement et réapparaît lorsque le joueur revient.

Stratégie

Lors de la première rencontre dans la démo, il faut planifier le moment pour frapper le sac de corps et ralentir le Mycomorphe. Le frapper trop tôt le fait seulement vaciller. Il est préférable d'attendre qu'il se lance, détectable par un grognement. Frapper le sac le fait tomber en arrière, laissant le temps d'ouvrir la porte. Le sac n'est efficace qu'une fois ; il peut être réinitialisé en sortant et revenant dans la pièce.

Après avoir récupéré le pistolet M19, il peut subir de graves dégâts avec cinq tirs bien placés à la tête. Attention, après un tir, il peut se propulser vers le joueur. Une fois assez de dégâts infligés, il se retire, signalé par un blackout temporaire, mais peut faire une dernière attaque si le joueur est imprudent.

jeux dans lesquels figure «Mycomorphe»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 7: Biohazard
Resident Evil 7: Biohazard

1 rôles pour Mycomorphe

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 13/11/2025 c20251115-090139
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/mycomorphe_re7.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.