Majini Exécuteur dans la série "Resident Evil"

Majini Exécuteur
Majini Exécuteur
empreinte Majini Exécuteur
Nom :Inconnu

Prénom :Inconnu

Genre :masculin

Profession :Bourreau
Civilisation/Espèce :Majinis?Majinis (Resident Evil)
Les Majinis sont les habitants de la Zone Autonome de Kijuju, des personnes qui sont infectées par les Plagas, apparaissant dans Resident Evil 5.
info

Alias :Bourreau Majini

Type physique :Africain?Africain
Africain (Africain, Haïtien, Jamaïquain)

Morphologie :Mésomorphe?mésomorphe
Athlétique (Visage carré et de larges épaulettes. Ossature robuste avec d’épais articulations)

Taille :2,35 m

Poids :130 Kg
Classement :968f-002.00000
Majini Exécuteur

2 autres noms

Anglais :Executioner Majini

Japonais :処刑マジニ

Le Majini Exécuteur (ou Bourreau Majini) est un mutant humain de type Plaga 2. Soit par choix, soit sous l'influence parasitaire, il rejoint la rébellion nationaliste Ye de l'Instigateur Majini dans la Zone Autonome de Kijuju, provoquant la mort de centaines de supposés étrangers et traîtres à la race.

Biographie

La vie de cet homme avant la rébellion est inconnue. Lorsqu'il est implanté avec un Plaga, il réagit différemment aux sécrétions chimiques par rapport aux autres. Bien qu'une force accrue soit un effet secondaire courant, la sienne est plus radicale. De plus, les hormones de croissance entraînent un changement significatif de sa taille, faisant de lui une figure imposante parmi les autres habitants de Kijuju. À la mi-, il assume le rôle d'exécuteur dans la rébellion de l'Instigateur Majini, décapitant ses ennemis. Le Majini Exécuteur est tué sur la place lorsque le public aperçoit des agents de la B.S.A.A. dans la zone.

Le Majini Exécuteur apparaît dans le Chapitre 1–1, où il détruit une grille séparant Chris Redfield et Sheva Alomar du reste de la place.

D'autres Exécuteurs apparaissent dans « Desperate Escape », qui recycle des Majinis comme l'Instigateur.

Dans « The Mercenaries » et « Versus », l'Exécuteur est le boss de la Public Assembly ainsi que de la Prison, apparaissant en rouge dans cette dernière. Ces Exécuteurs peuvent sauter. En raison de la réutilisation d'actifs, l'Exécuteur apparaît également dans Resident Evil: The Mercenaries 3D et le mode Raid de Resident Evil: Revelations 2.

Stratégie

Vaincre l'Exécuteur avec des armes classiques est relativement facile aux difficultés basses, à condition que le joueur ramasse des grenades et continue de tirer autour de sa tête lorsqu'il tombe, ou l'attaquer directement. À sa mort, il laisse tomber une bague en or.

L'Exécuteur est plus lent que les Majinis de ville, et ses attaques sont imprévisibles au point de toucher d'autres Majinis ; le joueur peut les utiliser pour éliminer des ennemis proches dans le Chapitre 1–1. Il représente un danger pour les joueurs le combattant pour la première fois sans armes appropriées (fusils à pompe ou magnums), ne disposant que de pistolets et de grenades si disponibles.

  • Bien que très dangereux, il est assez prévisible grâce à sa lenteur. Ses attaques Axe Slam et Choke sont facilement esquivables, et sa récupération est lente.
  • Le joueur peut tenter un combat semi-proche, se rapprochant jusqu'à ce qu'il utilise Axe Slam et se déplacer sur son côté. Cette stratégie est efficace en New Game+ et The Mercenaries grâce à l'accès à un arsenal supérieur.
  • La Public Assembly comporte des transformateurs électriques et des réservoirs d'huile pouvant infliger de lourds dégâts et l'étourdir.
  • Si, après une commande de réaction, son dos est tourné vers vous, éloignez-vous rapidement, car il tourne rapidement avec Axe Swing.
  • Exploitez sa présence dans une foule de Majinis de ville, car ses attaques peuvent infliger de lourds dégâts.
  • Il peut être évité facilement sur des toits sans accès par escalier ou à l'intérieur d'un bus abandonné, laissant au joueur seulement les Majinis de ville à combattre. Dans Mercenaries, les toits ne sont pas une option à cause de ses sauts élevés, mais il peut toujours être évité temporairement dans le bus.

Attaques

Mouvement Description Dégâts
Slam Frappe au-dessus de la tête. État mortel
Double Swing Balancement de son arme géante deux fois. Large portée, souvent en représailles après un combo de mêlée. Peut toucher les Majinis autour. État mortel
Berserk Balancement continu de son arme, généralement lorsque sa santé est basse. Peut toucher les Majinis autour. État mortel
Grab Saisit le joueur en l'air, déclenchant un QTE. Si le joueur échoue, il le projette au sol pour un autre QTE. En cas de nouvel échec, il frappe le joueur avec son arme. Mort instantanée

Indications de mêlée

  • Kneel - L'Exécuteur s'agenouille après presque toutes attaques suffisamment puissantes, ouvrant une opportunité pour Uppercut (Chris), Somersault (Sheva), Sweep Kick (Jill), Tiger Uppercut (Wesker), Burton Kick (Barry), Disco Spin (Excella), Jump Hit (Rebecca) et Backhand (Josh Stone). Les grenades, bombes de proximité et la majorité des munitions de lance-grenades déclenchent cet état.
  • Recovering from Melee - L'Exécuteur se relève uniquement après une attaque de mêlée. Le joueur est invité à utiliser Straight (Chris), Roundhouse (Sheva), High Kick (Jill), Cobra Strike (Wesker), Hurricane (Barry), High Heel (Excella), Flame Spray (Rebecca) et Hammer Blow (Josh). Axe Swing/Berserk suit souvent la seconde attaque de mêlée, surtout si son dos est tourné vers le joueur.

Anecdotes

  • Une idée initiale était que le dos de l'Exécuteur serait un point faible, le Plaga y émergeant comme une fleur.
  • Dans les premières bandes-annonces, il est représenté comme un Chainsaw Majini maniant une hache.
  • Sa vitalité exceptionnelle provient d'un produit chimique améliorant muscles et peau, sécrétion unique à l'Exécuteur.
  • Après la courte cinématique dans Public Assembly, il apparaît près du baril explosif à droite de la grille et ne peut être tué avant de la détruire.
  • L'Exécuteur et sa variante rouge apparaissent dans un bref flashback du Chapitre 20 de Resident Evil: Heavenly Island, lorsque l'agent B.S.A.A. Brown Anderson évoque son passé dans l'organisation.
  • Il apparaît sur la carte "Price of Support" dans Teppen, recréant la cutscene d'hospitalité de Resident Evil 5.
  • Il est une carte Infected unique dans Resident Evil DBG, avec 30 points de vie et inflige 30 dégâts si non vaincu. Il est retiré de la zone Mansion en mode Mercenaries et vaut 3 décorations.
  • Il apparaît dans le prologue du comic Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds, où il est incorrectement attribué à Wesker. Il affronte Chris Redfield et Jill Valentine dans un laboratoire, semblant prendre l'avantage avant l'arrivée du Hulk, qui le terrasse en criant « HULK SMASH MONSTER EXECUTIONER ! ». Il n'apparaît ni dans le jeu ni dans sa mise à jour Ultimate Marvel vs. Capcom 3.

jeux dans lesquels figure «Majini Exécuteur»

Consulter les informations sur le jeu Resident Evil 5
Resident Evil 5
Consulter les informations sur le jeu Resident Evil: The Mercenaries 3D
Resident Evil: The Mercenaries 3D

2 rôles pour Majini Exécuteur

Autres personnages de la série Resident Evil

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Resident Evil en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/jeu/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 13/11/2025 c20251115-135822
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/jeu/resident-evil-game/personnages/majini-executeur_re5.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.